|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toto-2403 Novice
|
Posté le: 04/06/08, 23:46 Sujet du message: Comment augmenter le nombre d'ethernet sur la Livebox ? |
|
|
Bonsoir,
J'aurais besoin d'information pour le problème qui va suivre,
Je suis abonné orange, et possède une livebox (inventel), sur celle-ci sont branchés en ethernet un PC fixe et le décodeur TV (via une prise CPL). Pour me connecter avec d'autres appareils (Macbook) j'utilise le wifi. Seulement, vivant dans une maison assez vieille et de grande taille le réseau wifi ne passe évidemment pas partout. La Box se trouve au RDC et j'aimerais profiter du sans fil à l'étage également.
Pour y remédier j'ai déjà songer aux bornes CPL Wifi, mais voilà que cette chère Livebox n'a plus de port ethernet disponible... Alors comment faire pour bénéficier d'ethernet supplémentaire(s) sur la box ?
(Je tiens à garder le PC en ethernet afin d'assurer une certaine stabilité, et aussi car celui-ci ne dispose pas de carte Wifi).
J'espère que vous aurez la réponse à ma question, si vous me citer un certain matos (routeur, hub, etc...) dans votre réponse, précisez un prix approximatif cela m'aiderait à mieux cibler l'investissement nécessaire ^^
Si jamais vous avez de meilleures suggestions pour étendre le réseau wifi n'hésitez pas à m'en faire part également.
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9897 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 05/06/08, 0:02 Sujet du message: Re: Comment augmenter le nombre d'ethernet sur la Livebox ? |
|
|
| Toto-2403 a écrit: |
et le décodeur TV (via une prise CPL).
[...]
Pour y remédier j'ai déjà songer aux bornes CPL Wifi, mais voilà que cette chère Livebox n'a plus de port ethernet disponible... |
Si tu as déjà une prise CPL branchée sur la LiveBox, ton réseau informatique n'est-il pas déjà distribué sur tout ton réseau électrique ?
Partant de là, ne suffirait-il pas de brancher une borne WiFi CPL au premier étage ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
stefdefrejus Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 05/06/08, 8:20 Sujet du message: |
|
|
@Bicus : a priori, le CPL dessert le décodeur TV.
@Toto-2403 : il te suffit d'ajouter un switch à ta Livebox. Tu l'intercales entre la LiveBox et le PC fixe, tu gagnes 3 ports Ethernet. Tu trouves facilement des switchs pour une vingtaine d'euros en grande surface.
Stef _________________
 |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 05/06/08, 8:55 Sujet du message: |
|
|
Un switch ethernet 10/100 est suffisant puisque les "box" ne disposent pas de prises gigabit (un comble).
Ca coûte pas très cher, c'est vrai. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Toto-2403 Novice
|
Posté le: 05/06/08, 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Okii !! Merci de votre aide =) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|