| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Switcher ? |
| Non, Macuser de la première heure ! |
|
33% |
[ 47 ] |
| Oui, ça commence à faire un bout de temps d'ailleurs... |
|
24% |
[ 34 ] |
| Ouais, c'est récent et j'adore... |
|
29% |
[ 41 ] |
| De toute façon, c'est nul les sondages... |
|
3% |
[ 5 ] |
| Nemo au bout d'une corde... |
|
9% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 140 |
|
| Auteur |
Message |
Lonely Nemo Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 570 Localisation: Un coin sombre et obscur...
|
Posté le: 17/06/07, 18:12 Sujet du message: Comment en êtes vous venu au Mac ? |
|
|
Bonjour à tous...
Alors dans la série des topics du dimanche, après les avatars, les pseudos, et les pourquoi du comment, je vous propose de parler aujourd'hui de votre expérience par rapport au mac.
À savoir, dans quelles conditions avez-vous switché (si il ya eu switch) pour venir sur nos magnifiques machines pommées ? _________________ Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile
et passe pour saint à l'heure où je fais le diable... |
|
|
 |
Lonely Nemo Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 570 Localisation: Un coin sombre et obscur...
|
Posté le: 17/06/07, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Et comme c'est malpoli de poser une question sans y répondre...
Je suis fier d'avouer que mon premier ordinateur personnel fut un iMac G3 (paix à son âme).
Je commençais mes études, la vie était belle, et j'avais jamais vu un design comme ça. Alors après un été de boulot, ma paye mise de côté, j'ai fait un détour par la Fnac (Apple Store? j'savais même pas que ça existait) et je suis reparti comme un grand, en métro (j'habitais Lyon), avec mon iMac dans son immense carton dans les bras.
Après quelques péripéties et un passage obligé par un PC (finances oblige), je suis revenu sous mac, et je me demande encore comment j'ai pu survivre...
Allez, ami lecteur, dévoiles-toi !  _________________ Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile
et passe pour saint à l'heure où je fais le diable... |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 17/06/07, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Alors là j'ai été gentil, j'ai failli mettre "Nemo au bout d'une corde" mais bon je suis dans un jour de bonté
Alors pour moi, eh bien j'ai switché il y a maintenant 8 ans en 1999 (ma signature), enfait j'avai grillé mon PC (IBM Aptiva je sais plus trop quoi) et grâce à un membre de ma famille qui a convaincu mes parents d'essayer Apple, ben j'ai eu mon premier Apple! Un iMac G3 DV Myrtille…Aaah quel souvenir, le déballage, et 5 ans de bon et loyaux service avant sa revente ( à un ami de mes parents et du membre de ma famille qui ma fait switcher)et depuis il tourne encore et toujours! Maintenant j'ai un iBook G4 et bientôt un MacBook Pro (2,2gHz, 15").
Voilà pour la petite histoire et depuis ben je n'ai jamais regretté mon choix!  _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
Le Pingouin Maské Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 17/06/07, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Un pc mort et 150 virus et reformatages de trop. Comme je jouais quasiment plus et que c'est le seul point qui me retenait, j'ai franchi le pas... _________________ C'est les palmes prises dans la glace que j'ai trouvé ma fierté face à l'eternité |
|
|
 |
romainbessuges Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 17/06/07, 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Il y douze ans mes parents ont créé un magazine, et fort bien conseillés par un imprimeur, ils ont opté pour Apple! Peu de temps après, et vu que je squattais leurs bécanes pour lancer les démos du CD de SVM mac, ils ont décider de m'offrir pour mon anniversaire un iMac Bondi Blue G3 233MHz. Depuis, toujours des macs : iMac tournesol 700Mhz, iBook G4 933MHz, iMac G5 2.0 et enfin Mac Pro!!! |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 3975 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 17/06/07, 18:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé un mac (un Mac+, je crois) avant de savoir écrire. _________________
 |
|
|
 |
Regi57 Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 17/06/07, 18:51 Sujet du message: |
|
|
En allant jamais vers un PC...
Toujours sur Mac et même sur Apple puisque utilise encore un Apple IIe opérationnel pour jouer à Lode Runner...  _________________ “ La vie est un bien perdu si l’on a pas vécu comme on l’aurait voulu.”
"L’ambition est le dernier refuge du raté." Oscar Wilde |
|
|
 |
Babeth Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 17/06/07, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Toujours sur Apple en commençant par un Apple IIc puis un Classic, un 5200, un iMac G3 (qui m'a été donné) puis l'iMac intel d'aujourd'hui.
Oups j'oubliais un passage rapide par un Thomson MO5 ou 6  |
|
|
 |
Macmike Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 17/06/07, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Inspiré par les cours de PAO et convaincu par mon premier stage en agence de Pub
Après squattage intensif de machines pommées depuis 1992, je craque en 1994 pour un Performa et depuis...
J'ai bien eu un PC en 1989, un TO7 en 1986 et un Oric en 1985 mais je ne me considère pas comme un switcher, disons que je me cherchais un peu coté ordi voilà  _________________ iMac intel 2,33 GHz 24" - Mac OSX 10.5
iPod "old school" 10 Go - - iPod Nano 2 Go
Ancien propriétaire de : Performa400 - PowerMacG4 466 DA - PowerMac G5 1,8 GHz |
|
|
 |
Jinha Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 17/06/07, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Moi ma première envie d'avoir un mac est arrivé lorsque je suis allé passer quelques jours chez un ami en primaire... son pere travaillait dans la photographie et le PAO...
Il avait un PowerPC et il y a avait le jeux de casse brique Beebop que j'adorais... j'ai convaincu mes parents d'acheter un perfoma 6200 avec 12 mo de ram...tournant sous 7.5... pour 16 000 francs....ils sont gentils mes parents ...
Ensuite je me suis payé avec mes économies un ibook G3.... et enfin j'ai eu envie de passer sous modèle Pro avec un powerbook et depuis je ne peux plus ni utiliser un PC avec windows ni revenir au modèle grand public quite a économiser 1an supplémentaire... après quelques sacrifices et d'économie j'ai pu me payer le macbook pro ^^
Donc je suis depuis plus de 12 ans sur mac... ça va faire un moment déjà et je n'ai jamais pus etre addicted de PC. _________________ MacBook Pro 2,33Ghz,2Go ram,Mac os X 10.5.3
 |
|
|
 |
Babeth Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 17/06/07, 19:06 Sujet du message: |
|
|
@Jinha Beebop fonctionne avec SheepShaver au fait !
Au moins le n°1.  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9386 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
Jicoteo Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 72 Localisation: Braine-Le-Comte Belgique
|
Posté le: 17/06/07, 19:31 Sujet du message: |
|
|
en 1979 j'achète un Apple II, puis un ATARI ST et retour au Mac, Mac+ que j'ai gardé très très longtemps, puis un imac bondi, puis un powerbook Titanium et depuis peu un Mac mini.
J'ai aussi au bureau un PC, indispensable pour ne jamais penser à passer définitivement à Windows.
Bonne fin de WE |
|
|
 |
davdenice Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 17/06/07, 20:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai switché il y a 3 mois de cela.
J'ai eu un Amstrad CPC, puis un Amiga 500, puis un PC et désormais le Macbook.
J'ai switché car j en avais marre de windows qui ramait et j'en suis enchanté. _________________ BlackBook Core 2 Duo + iPod Mini alu |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 3975 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 17/06/07, 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Jinha a écrit: |
Moi ma première envie d'avoir un mac est arrivé lorsque je suis allé passer quelques jours chez un ami en primaire... son pere travaillait dans la photographie et le PAO...
Il avait un PowerPC et il y a avait le jeux de casse brique Beebop que j'adorais... j'ai convaincu mes parents d'acheter un perfoma 6200 avec 12 mo de ram...tournant sous 7.5... pour 16 000 francs....ils sont gentils mes parents ...
Ensuite je me suis payé avec mes économies un ibook G3.... et enfin j'ai eu envie de passer sous modèle Pro avec un powerbook et depuis je ne peux plus ni utiliser un PC avec windows ni revenir au modèle grand public quite a économiser 1an supplémentaire... après quelques sacrifices et d'économie j'ai pu me payer le macbook pro ^^
Donc je suis depuis plus de 12 ans sur mac... ça va faire un moment déjà et je n'ai jamais pus etre addicted de PC. |
16 000 balles pour jouer à casse-briques ? Clairs qu'ils sont chouettes.
Mais bon, il faut reconnaître que Beebop était plutôt sympa. _________________
 |
|
|
 |
|