|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shenrone Novice
|
Posté le: 31/12/07, 0:18 Sujet du message: Communication Mac / PC |
|
|
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un macbook, j'ai branché dessus un disque dur externe (qui fonctionne trés bien) qui m'a permis de faire ma sauvegarde de système grace à time machine, mais ce même disque est illisible sur PC.
Le périphérique est bien détecté au branchement mais il n'apparait nulle part, alors est ce que ça pourrait venir de l'initialisation qu'a fait l'osx ou y a t il une astuce?
Par ailleurs si vous ne voyez pas est ce possible de partager ce disque lorsqu'il est branché au mac via un réseau local?
Bien que je n'ai pas encore saisit comment créer ce réseau entre mac et pc (mais j'y travaille ) |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9281 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 31/12/07, 0:54 Sujet du message: Re: Communication Mac / PC |
|
|
| shenrone a écrit: |
| Le périphérique est bien détecté au branchement mais il n'apparait nulle part, alors est ce que ça pourrait venir de l'initialisation qu'a fait l'osx ou y a t il une astuce? |
Le disque est très certainement formatté en HFS+ (format Mac par défaut), illisible pour Windows.
Tu peux utiliser le logiciel MacDrive pour apprendre à Windows à lire et écrire un disque en HFS+
Fais une recherche avec les termes "HFS" et "FAT" et "NTFS" pour en savoir plus sur les 3 principaux formats de disque
| shenrone a écrit: |
| Par ailleurs si vous ne voyez pas est ce possible de partager ce disque lorsqu'il est branché au mac via un réseau local? |
Un partage SMB sur le Mac ?
Menu pomme > Préférences Système > Partage > Partage de fichier
Ajoute ton disque dur externe en point de partage, coche "SMB" dans "Avancé" et coche ton compte en dessous, valide et ferme
Ensuite, depuis le PC Windows, tu entre l'IP du Mac pour t'y connecter, ton nom d'utilisateur et mot de passe du Mac, et tu devrais avoir accès à ton disque. _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
shenrone Novice
|
Posté le: 31/12/07, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Rapide, conci, efficace, merci beaucoup c'est vraiment impressionant
PS: Si tu as le temps j'ai aussi un petit souci avec mon ipod touch, posté dans le forum en question... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|