| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kim Ly Novice
|
Posté le: 07/05/08, 17:54 Sujet du message: Compatibilité avec un camescope |
|
|
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un imac (dernier modèle) et un HDR-CX6 sony pour faire du montage vidéo.
Au cours de mes recherches j'ai entendu dire que ce camescope n'était pas reconnu par le logiciel Final cut et les mac, car sois disant, apple donnait la priorité aux camescopes panasonic, est ce une fausse information? (information donnée par un vendeur sony store)
J'avoue trouver cela un peu étrange.
Merci de m'aider à y voir plus clair.  |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 07/05/08, 18:09 Sujet du message: |
|
|
sur forum.mac-video.fr
idem
sur le repaire
En gros, sans passer par le logiciel Sony, on doit quand même pouvoir se débrouiller. Mais il y a des risques qu'il faille plusieurs étapes pour passer des rushes dans le camescopes aux images montables dans l'ordi... _________________ pub |
|
|
 |
Kim Ly Novice
|
Posté le: 07/05/08, 18:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse et les 3 liens vraiment interrésants.
Y a t il un camescope HD qui soit totalement compatible avec Final cut (dernière version) et Imovie aussi (pour des projets plus simple)?
Je n'ai encore rien acheté donc je suis ouverte.
Voici le mac que je vais avoir:
iMac, 24-inch, 3.06GHz Intel Core 2 Duo
Je cherche un camescope HD totalement compatible et 1000 euros prix maxi, j'aimais bien aussi l'idée de cartes mémoires mais ce n'est pas le plus important.
J'achete ce mac pour pouvoir faire du montage facilement alors les "milles et unes bidouilles" pour faire l'aquisition ça ne me dit pas du tout.
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
|
Posté le: 07/05/08, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux t'éviter le plus de manips possible, j'aurais tendance à t'aiguiller vers le HDV, qu'on maîtrise mieux maintenant qu'avant. Les supports disques durs, cartes, etc., surtout dans cette catégorie, c'est encore un beau bazar.
T'es-tu renseigné sur le Sony Handycam HDR-HC9E ? Il a l'air pas mal, mais je n'en sais guère plus que ce qu'en dit SVM Mac. _________________ pub |
|
|
 |
Kim Ly Novice
|
Posté le: 07/05/08, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Bon j'avoue la HD je suis un peu larguée (j'ai arreté la video en 2002) et mon camescope de l'époque était un DCR pc110E sony (oui oui je suis en retard).
Je ne connais pas la différence entre HDV et HDR ....
Ce qui m'a donné envie de m'y remettre c'est la perspective d'avoir bientot un imac car je bosse sur pc à la maison (photo, web et dessin) mais pour la vidéo j'ai toujours bossé sur mac. |
|
|
 |
|
Posté le: 07/05/08, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Le HDV, c'est un format HD enregistré sur cassettes mini-DV. C'est pas mal compressé, mais les ordis de maintenant le gèrent sans soucis.
Le caméscope dont tu parlais enregistre en AVCHD, un format très compressé et plus demandeur de ressources que le HDV... _________________ pub |
|
|
 |
Kim Ly Novice
|
Posté le: 07/05/08, 20:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai posé les memes questions a apple et j'ai eu ce lien comme réponse, en gros je suis encore plus larguée.
http://www.apple.com/finalcutstudio/resources/supportdevices.php#results.
Le HDR cx6 est dans la liste.
Je me pose des questions aussi sur Final cut (qui n'est plus pro apparement mais express) j'ai trouvé aussi final cut server et studio bref j'en perd mon latin... |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne le vois pas, le HDR-CX6... Toi, tu l'as vu où ?
_Final Cut Pro 6 est inclus dans la suite logicielle Final Cut Studio 2 (qui contient en outre, DVD Studio Pro 4, Motion 3, Soundtrack Pro chéplus combien, etc.)
_Final Cut Express est une version simplifiée de FCP, et donc moins chère.
_Final Cut Server est un gestionnaire de médias qui permet une utilisation des médias partagée entre plusieurs postes de montage. Tu ne devrais pas être concernée... _________________ pub |
|
|
 |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 11/05/08, 0:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Canon HV20, excellente qualité en vidéo et... en photo !
Niveau photos, il détrône très souvent mon Canon PowerShot G5.
Niveau qualité HD, c'est bluffant...
 _________________ Papa d'un petit Guillaume | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
|