Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
compatibilité mac et disque dur externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mator
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 13/04/08, 10:39    Sujet du message: compatibilité mac et disque dur externe Répondre en citant

Bonjour, ma question est la suivante :
Je veux acheter un disque dur externe 500Go pour de la sauvegarde et pour transferer le contenu de mon mac G4 qui est sous mac os 9.1 dans un futur imac sous leopard.
Or je ne trouve pas clairement de materiel qui soit compatible avec les 2 systemes d'exploitation.
Comment savoir si c'est le cas?

merci de votre reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PChaffard
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 13/04/08, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera forcément compatible. Les disques durs externes vendu dans le commerce sont formatés en FAT32 lisible sous Mac OS X 10.5 comme sous Mac OS 9.1 (comme sous Windows et Linux d'ailleurs).

Cordialement,

[Edit] : Et si le disque est vendu sous NTFS, un simple formatage en FAT32 avec l'utilitaire de disque Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 13/04/08, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAT 32, pour utiliser uniquement de Mac à Mac, c'est un peu bête...
Formate-le plutôt en HFS, les Mac préfèrent (si tu ne comptes pas le brancher à un Windows)

Note que si c'est juste pour transférer de l'un à l'autre, tu n'as pas besoin d'acheter un disque dur externe, un simple câble Firewire suffit : tu démarre ton iMac G4 en maintenant la touche T, et il devient un simple disque dur externe Firewire, vu comme tel par ton nouveau Mac, et tu copie ce que tu veux de l'ancien au nouveau.

Après, c'est vrai qu'un disque dur externe te permettras de faire des sauvegarde (Time Machine) par la suite, donc pour ça c'est bien, mais ne l'achète pas uniquement pour transférer des choses de l'un à l'autre...

Et dans tous le cas, privilégie toujours le Firewire par rapport à l'USB 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: