|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cedric Novice
|
Posté le: 07/01/05, 1:57 Sujet du message: Compatibilite Camescope Panasonic / Mac |
|
|
Salut,
J'ai achete recemment un Powerbook. J'avais des problemes pour transferer mes data depuis mon PC mais grace a ce forum, tout est rentre dans l'ordre. Alors je tente ma chance avec un nouveau probleme.
Mon papa et ma maman m'ont achete un camescope pour Noel (parce que j'ai ete sage). C'est un panasonic NV-GS120. (tri-CCD, super qualite,etc...). Seulement, il n'a pas de truc firewire, uniquement du USB. De plus, lorsque j'avais achete mon Powerbook, j'avais, sur conseil du vendeur, alourdi un peu la note en prenant Final Cut Express 2.0. En recherchant aujourd'hui sur le site de support de FCE, je me rends compte que mon super camescope n'est pas compatible. (et iMovie, c'est pareil)
Y'a t'il une solution ou dois-je renvoyer le camescope ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10177 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 07/01/05, 2:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Cédric
Me demande pas ce que je fais encore debout à cette heure-ci, j'en sais trop rien
Surtout ne renvoie pas ton caméscope !!!
C'est bien celui-là ?
D'après les specifications, il a bien un port Firewire 400 (dont le "vrai" nom est IEEE 1394).
Parenthèse documentaire : la norme IEEE 1394a (=Firewire 400) a donné naissance à 2 types de connecteurs : 4 et 6 broches, comme on peut le voir là dessus :
Traditionnellement, on trouve le modèle "4 broches" sur les caméscopes de la famille DV, donc cherche un peu une prise qui ressemble à ça (la petite de droite) : .
De l'autre côté, tu rentre dans le Mac en 6 broches (comme celle de gauche juste au dessus), il te faut donc un câble Firewire "4 - 6", (comme celui tout en haut).
T'inquiète pas pour la compatibilité annoncée sur la page de FCE, la norme DV-Firewire est suffisamment au point pour que FCE reconnaisse et pilote sans soucis quasiment tous les caméscopes DV via Firewire.
Je suis aussi l'heureux possesseur d'une licence de FCE, donc si t'as le moindre soucis, je suis là  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Cedric Novice
|
Posté le: 07/01/05, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Hello
Merci Bicus pour toutes ces informations (tu fais hotline de nuit ???). Je vais de ce pas acheter un cable Firewire.
Petite question subsidiaire : est-ce que les normes PAL et NTSC sont compatibles en Mini DV ? Je m'explique : mon Powerbook a ete achete aux US et mon camescope a ete achete en France. Est-ce que ca va me poser des problemes ?
Merci d'avance.
Cedric |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10177 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 07/01/05, 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Cedric a écrit: |
| Merci Bicus pour toutes ces informations (tu fais hotline de nuit ???) |
Je dois être un peu fou.... Mais je ne désespère pas un jour de trouver mieux qu'Internet pour occuper mes nuits
| Cedric a écrit: |
| Petite question subsidiaire : est-ce que les normes PAL et NTSC sont compatibles en Mini DV ? Je m'explique : mon Powerbook a ete achete aux US et mon camescope a ete achete en France. Est-ce que ca va me poser des problemes ? |
Aucun problème, les ordinateurs sont rigoureusement identiques de ce point de vue là, la norme IEEE 1394 étant avant tout un bus informatique, avant de servir spécifiquement à transférer de la vidéo, c'est juste le format des données qui change, rien de dramatique.
Pense juste à configurer iMovie et FCE en DV-Pal standard (720*576, 25 images/secondes), et tout ira bien.
Au fait, avant d'acheter ton câble, t'as trouvé le port Firewire sur le caméscope, au moins ?
Pour info, l'USB sur un caméscope ne sert qu'a transférer les photos ou éventuellement à faire webcam, mais la vidéo (surtout au format DV) passe préférentiellement par un port Firewire...
Au passage, si tu branche ton caméscope à ton Powerbook en Firewire et que tu lance iChat... surprise, tu viens de gagner une webcam très chère  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|