|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 25/01/08, 1:18 Sujet du message: Compte mail chez Free saturé |
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne rubrique...
Je félicite tout d'abord les administrateurs et surtout toute l'équipe des modérateurs qui fait un boulot formidable, bravo et merci à vous !
J'ai atteint le quota (500 Mo) d'espace alloué à ma boîte mail chez Free, et monsieur Mailer Daemon m'en a averti, donc j'ai vite fait le ménage.
Problème : depuis hier, j'ai beau avoir fait nettement baisser le niveau d'espace utilisé, j'ai toujours ce bête avertissement sur le webmail :
C'est un peu comme dans Speed, en fait : une fois qu'on a atteint les 500 Mo, on peut pas repasser en dessous
En effet, malgré l'espace utilisé nettement inférieur à la limite (et le fait que chez Free 387,29 = 100% de 500), je ne peux plus recevoir de mail.
Toute personne qui m'écrit reçoit ceci en réponse immédiate :
| Citation: |
Hi. This is the qmail-send program at free.fr.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
User's Disk Quota Exceeded:
Sorry, your message cannot be delivered as the recipient has exceeded
their disk space limit for email.. |
et moi je reçois ceci :
| Citation: |
Bonjour,
Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers : ils sont renvoyés à leur expéditeur.
Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez du ménage dans votre boîte aux lettres :
- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit supprimer des messages de votre boite
- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle
Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur l'icône '% espace disque'.
Le robot mail de Free |
Évidement, j'ai déjà fait le ménage et vidé la corbeille du Webmail, actualisé, déconnecté et reconnecté plusieurs fois...
Donc ma question est simple : combien de temps il faut à ce bête serveur mail de Free pour se rendre compte que j'ai de nouveau de la place ? _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 738 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 25/01/08, 2:11 Sujet du message: |
|
|
Ho je dirais a vu de nez que comme toutes les choses chez Free, 24 à 48h d'attente..
Bon de mon point de vu ca devrais être instantané mais les mystères de Free sont impénétrable... (mais mon petit noob pourquoi t'a pas un compte chez Gmail ?) |
|
|
 |

|
Posté le: 27/01/08, 3:05 Sujet du message: |
|
|
| Dragonir a écrit: |
Ho je dirais a vu de nez que comme toutes les choses chez Free, 24 à 48h d'attente..
Bon de mon point de vu ca devrais être instantané mais les mystères de Free sont impénétrable... |
Pendant ce temps, à Vera Cruz, plus de 72 heures après la première alerte...
Personne connaît quelqu'un chez Free pour leur demander de mettre un coup de pied dans le serveur mail ?
| Dragonir a écrit: |
| (mais mon petit noob pourquoi t'a pas un compte chez Gmail ?) |
Pas envie de me refaire encore une nouvelle adresse mail, j'en ai déjà bien assez ! _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 738 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 27/01/08, 3:25 Sujet du message: |
|
|
| Les filtres mon pti Bicus ! Tu renvois tout en automatique sur gmail ou mieux tu check tes mails free via gmail. |
|
|
 |
Babeth Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 27/01/08, 8:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Leur écrire un petit mot, c'est ce que je fais quand j'ai un souci.
http://faq.free.fr/
Loin de moi l'idée de te faire injure Bicus, mais (c'est déjà arrivé sur un autre forum) tu as bien fait Vider la corbeille dans le webmail, les messages supprimés ne sont pas juste cachés ?
Sinon essaye d'aller dans Options à Gestion du Courrier —> Opérations de Maintenance et là tu as des cases à cocher.
Ah tiens, vérifie aussi que dans Déplacement et destruction de messages, la deuxième case ne soit pas cochée. |
|
|
 |

|
Posté le: 27/01/08, 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Babeth a écrit: |
http://faq.free.fr/ |
Bon, on va faire ça...
| Loin de moi l'idée de te faire injure Bicus, mais (c'est déjà arrivé sur un autre forum) tu as bien fait Vider la corbeille dans le webmail, les messages supprimés ne sont pas juste cachés ? |
J'ai du vider la corbeille du webmail une dizaine de fois en 4 jours...
Y'a une autre corbeille cachée ?
Sinon essaye d'aller dans Options à Gestion du Courrier —> Opérations de Maintenance et là tu as des cases à cocher.
Ah tiens, vérifie aussi que dans Déplacement et destruction de messages, la deuxième case ne soit pas cochée. |
Je crois que j'ai à peu près tout coché / décoché / recoché, même si je comprends pas bien le sens de toutes les options.. _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6485 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 27/01/08, 13:45 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| Je crois que j'ai à peu près tout coché / décoché / recoché, même si je comprends pas bien le sens de toutes les options.. |
Justement, c'est peut-être la le problème  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 27/01/08, 13:50 Sujet du message: Re: Compte mail chez Free saturé |
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne rubrique...
Je félicite tout d'abord les administrateurs et surtout toute l'équipe des modérateurs qui fait un boulot formidable, bravo et merci à vous ! |
lol ?  _________________ Papa d'un petit Guillaume | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
c4software Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 27/01/08, 13:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi ce problème. et en faite moi c'est que j'était rendu a un truc genre 190% d'utilisation, j'avais beau supprimer je ne repassais pas en dessous des 100%...
Depuis je suis passer Gmail depuis plus aucun problème  |
|
|
 |

|
Posté le: 27/01/08, 13:59 Sujet du message: |
|
|
http://faq.free.fr/ |
Bon, on va faire ça... |
Et voilà, j'ai reçu :
| Mr Libre a écrit: |
Cher freenaute,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Soyez certain que nous vous répondrons dans les plus bref délais,
dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers.
Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr |
qui me fait beaucoup penser à
| Le petit Patrick Humphrey Tiburce Bialès a écrit: |
Écoutez, laissez la police faire son travail.
Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez-bien que vous en serez les premiers informés |
_________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
bapts Serial Flooder

Inscrit le: 28 Sep 2001 Messages: 8653 Localisation: Paris-Meudon
|
Posté le: 27/01/08, 14:21 Sujet du message: |
|
|
oui, mais il le disait en plusieurs langues, lui, au moins...
(sinon, t'as essayé de poster un message sur les newsgroup de free ? tous mes problèmes chez free ce sont résolus de cette manière) _________________
F G V © Jen, 2005.
 |
|
|
 |
Babeth Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 27/01/08, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est juste la réponse automatique !
Ils répondent après (ils ne sont pas toujours très pressés).  |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 765 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 27/01/08, 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Essaie de faire un ménage complet de la boîte aux lettres. Sauf si tu as intérêt à ce qu'elle conserve son contenu, mais il doit déjà être téléchargé sur ton Mac, non (sauf si tu es un fan du Webmail) ? |
|
|
 |
Le prisonnier Novice

|
Posté le: 01/02/08, 0:55 Sujet du message: Re: Compte mail chez Free saturé |
|
|
 |
Problème idem que Bicus
J'ai effacé beaucoup de messages, vidé la corbeille plusieurs fois, sans toutefois observer le moindre changement, pas d'actualisation possible, on a l'impression d'être face à un mur!
Je ne comprends pas, pourtant j'ai un QI qui doit atteindre la moyenne nationale, j'ai l'esprit technique, et des notions informatiques basiques: je sais décocher, cliquer, valider, lire, vider une corbeille.
Quelqu'un a -t'il une solution ou une réponse d'urgence avant que je mange mon chapeau?
PS: Salut à tous! De passage sur ce forum, je compte bien faire avancer le schimilblick du problème. |
|
|
 |

|
Posté le: 01/02/08, 1:22 Sujet du message: Re: Compte mail chez Free saturé |
|
|
Une semaine après l'ouverture de ce topic (donc après avoir dépassé le quota de 500 Mo, puis avoir fait le ménage), j'en suis toujours au même point :
La légère augmentation d'espace occupé depuis la dernière capture est justement due aux mails de Free m'informant que ma boîte est pleine...
Sont marrants, chez Free : ils m'envoient des mails qui prennent de la place, pour me dire que je ne peux plus recevoir de mails, parce que je n'ai plus de place.
Logique...
Évidement, aucune réponse de mon mail au support de Free (j'avait quand même laissé une autre adresse mail pour répondre, je suis pas SI bête ) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|