Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Connexion Wifi => Free box via airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpierre_bachelier
Novice

MessagePosté le: 02/01/08, 15:18    Sujet du message: Connexion Wifi => Free box via airport Répondre en citant

Mon Imac depuis quelques jours ne peut plus se connecter au réseau de ma free box. (peut être une fausse manip. ou ajout d'un nouveau réseau à proximité ?)
Par contre mon PC qui utilise exactement les mêmes modalités fonctionne parfaitement.

Le symptôme :
Airport détecte bien le réseau wifi de la freebox "linksys" parmi les autres.
Par contre lorsque que je le sélectionne en indiquant son nom et sa clé WEP j'ai le message qui indique qu'une erreur s'est produite lors de l' accé au réseau airport "linksys". En conséquence on ne peut pas avoir internet.

Alimentation AirPort: Activée
Réseau : [Aucun réseau sélectionné
Niveau de signal: r, ‘, n “‘‘ n ‘‘ n Identifiant de la borne: Indisponible
État : Aucun réseau associé 0

Configuration:
Ma free box est en mode wifi avec routeur activé, les adresses IP sont fixes de 1 à 5.
Pou l'IMAC :
Afficher: AirPort
Identifiant AirPort: 00:lc:b3:76:24:59
Par défaut, se connecter: Aux réseaux préférés
Nom de réseau Sécurité linksys WEP
I + I — IModifieri
AirPort se connectera au premier réseau disponible de la liste. Si aucun réseau n’est disponible, AirPort se connectera automatiquement à un réseau ouvert. Glissez les noms de réseau pour réordonner la liste.

AirPort TCP/IP
Configurer IPv4: Manuellement
Adresse P: 192.168.0.2
Sous—réseau: 255.255.255.0
Routeur: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 212.27.32.176
212.27.32.177
Domaines de recherche : (facuItatf)
Adresse lPv6 : néant

Nota : Le PC est à l'adress 192.168.0.1

Merci beaucoup de votre aide.

Un débutant sur Imac.
jeanpierre_bachelier
Novice

MessagePosté le: 04/01/08, 17:18    Sujet du message: Airport <=> Free Box Répondre en citant

Enfin j'ai trouvé !
Pour je ne sais quelle raison le $ qui était devant le mot de passe de la clé WEP avait sauté.
En le remettant tous fonctionne à nouveau.

Voili.
horty
Novice

MessagePosté le: 08/02/08, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu as résolu ton problème, mais au cas où d'autres gens consultent ce forum avec le même problème, je vous informe que pour les versions anciennes de mas OSX , genre 10.2.8, le problème se résout en désactivant la fonction router de la freebox, et en choisissant une clef WEP (les clefs WPA ne fonctionnent apparamment pas avec les versions trop anciennes de OSX).
Il vaut mieux choisir l'option "generer" pour la clef WEP sur l'interface de connexion free car si vous essayez de la créer vous même, ça ne marche pas forcément...
Enfin, quand vous cliquez sur l'icône wifi en forme d'éventail sur la barre d'outils en haut à droite de votre écran, sélectionnez votre réseau.
Là une fenêtre s'ouvre et vous demande le mot de passe. Il s'agit d'un menu déroulant.
SELECTIONNEZ HEXADECIMAL 40 BIT!!!
Et voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: