|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pSc Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 17/03/08, 16:52 Sujet du message: conversion de fichier photoshop => illustrator |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai fait le logo de ma société sous photoshop ce week end, jusque la pas de soucis, il me convient tout plein.
Ce matin j'apelle une société de publicité pour "habiller" un véhicule, et on me sort "il nous faut le fichier en illustrator vectorisé". Je me dis pas de soucis, c'est du adobe, ils ont bien dû mettre un moyen de transférer les fichiers... et ben non (en tout cas j'ai pas trouvé).
J'i tenté fichier>exportation>"tracé vers illustrator", ca me sort un fichier vide avec des repères de la taille de mon fichier photoshop d'origine, ça merci mais j'y serais arrivé seul.
Bref voici ma question, est-il possible de transférer le contenu d'un fichier photoshop vers illustrator dans un format vectorisé ?
Merci à ceux qui répondront. _________________ Tout le monde savait que c'était impossible...
En est arrivé un qui ne le savait pas et il l'a fait !
MacBook Pro C2D 2.16 2G. |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 17/03/08, 17:40 Sujet du message: |
|
|
-d'abord, seuls tes tracés vectoriels (plume, forme) pourront être exportés.
sous photoshop (version CS2. Autres versions : je crois qu'il y a une option à cocher au moment de la création des tracés)
-il te faut les sélectionner soit à un un s'ils sont sur des calques séparés, soit tous les tracés regroupés sur un même calque (outil de photoshop > sélection directe)
-une fois le(s) tracé(s) sélectionné(s), menu fichier > exportation > tracé vers illustrator
- veiller à ce que ce soit bien le nom du tracé qui est sélectionné dans le menu déroulant
puis "enregistrer"
sous illustrator
le fichier .ai obtenu présente des tracés sans couleur (transparent) qu'il faut réajuster (contour/remplissage)
le mieux étant d'importer en fond de ta compo sous illustrator un exemplaire bitmap (psd ou jpg) et de le verrouiller comme modèle.
Si tu n'as aucun tracé à exporté, alors pas le choix : à moins d'avoir déjà créé un logo en résolution pixel très élevée, il te faudra recréer ton logo sous illustrator, sous peine d'avoir un motif pixelisé sur le travail final. _________________
 |
|
|
 |
Macgyver Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 17/03/08, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu as illustrator,
Ouvre ton image dans illustrator
Selectionne-la
Va dans le menu : Objet => Vectorisation dynamique
(met tes options : couleurs, nb, nombre de couleurs, etc...)
Ensuite toujours dans vectorisation dynamique choisis "Créer"
Si tu n'as pas illustrator,
vas ici, et convertis ton fichier en ligne :
http://vectormagic.com/
Si ton imprimeur te demande un illustrator,
c'est qu'il compte faire une découpe d'adhésifs,
met donc un minimum de couleurs,
ça te couteras moins cher. |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 17/03/08, 18:50 Sujet du message: |
|
|
oui, mais un logo, pas sûr que ça soit super efficace comme résultat, en tous cas ça risque de prendre plus de temps de retoucher la vecto dynamique.
bon mais ça peut marcher aussi  _________________
 |
|
|
 |
pSc Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 25/03/08, 1:39 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux.
En fait j'ai réussi a récupérer le fichier vectorisé utilisé par la boite qui nous faisait les pubs avant, donc ca a simplifié énormément les choses.
Mais aparement le solution de Macgyver aurait marché, j'avais commencé dans ce sens et le fichier sortait bien vectorisé, malgré quelques retouches a faire.
Encore merci de m'avoir répondu. _________________ Tout le monde savait que c'était impossible...
En est arrivé un qui ne le savait pas et il l'a fait !
MacBook Pro C2D 2.16 2G. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|