| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 307 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 09/03/08, 17:24 Sujet du message: Création réseau wifi avec murs épais |
|
|
Bon, je vous présente mon problème. Je veux créer un réseau wifi chez moi, car j'ai aujourd'hui 1 Pc fixe, 1PC portable et un Macbook pro qui souhaiteraient tous accéder à internet en même temps.
J'ai déja un modem/routeur adsl netgear (1usb+ 1 ethernet) que je compte conserver et sur lequel je souhaite brancher un routeur. Jusque la c'est simple, la ou ça se corse c'est que la maison est toute en longueur (25-30m) , que la pièce centrale possède un mur porteur en pierre de 60cm d'épaisseur et que le bureau (dans lequel je souhaite mettre le routeur pour avoir un accés ethernet sur le pc fixe) a un mur de la même épaisseur.
est-ce que vous pensez qu'une airport extreme au milieu de la maison peut joindre les 2 bouts ou qu'il me faudra des répéteurs (pour le pc fixe je peux tirer un câble ethernet de 25m)
merci d'avance _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 09/03/08, 17:44 Sujet du message: |
|
|
répétiteur. chez moi les mur sont moins épais et la maison + petite et ça passe pas. (ou les débits sont pitoyable) _________________ iMac 20" 2,4 Ghz, 2 Go Ram, 320 Go HD, Ati 256 Mb.
Macbook pro 15"
iPod Hi-fi
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
... |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 307 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 09/03/08, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Il faudra peut être que je songe à utiliser le CPL alors. _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
s3b25 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/03/08, 18:47 Sujet du message: Ou alors ... |
|
|
Une autre solution serait d'utiliser des bornes AirPort Express pour étendre ton réseau Wifi !
Tu place la borne Express a un endroit stratégique de sorte à ce qu'elle capte le reseau NETGEAR existant et tu lui demande d'utiliser le reseau existant et de l'éteindre. Ainsi, la zone couverte pas le reseau est augmenté ! Pas besoin de borne Extreme dans ce cas puisque la borne Express se connecte à n'importe quel réseau Wifi.
Je sais pas si je suis très claire dans mon explication ... par contre à l'heure actuelle la borne Express n'est que Wifi 802.1g ... on attend la MAJ pour on sait pas quand ...
Quelques info sur le site apple :
http://www.apple.com/fr/airportexpress/features/sharing.html
Qui plus est, tu gagnes dans l'affaire moyen de mettre ton imprimante en sans fil et les joies de l'AirTunes !!!
Cette solution conviendrait-elle ?!?
[Edit] Attention, me suis fait avoir à dire des bétises !!! j'ai trouvé sur le cite ceci : "AirPort Express peut uniquement étendre la portée d'un réseau sans fil AirPort Extreme ou AirPort Express." ... donc il faudra nécessairement passer par une Borne Extreme. |
|
|
 |

|
Posté le: 09/03/08, 18:53 Sujet du message: |
|
|
de toute façon mon réseau netgear n'est pas wifi, c'est un DM602 avec seulement un port usb et un ethernet. Mais je pense qu'avec des murs de 60 cm, le cpl vaudra mieux même si le réseau électrique n'est pas tout jeune, ca devrait passer mieux. _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6418 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 09/03/08, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Si ton routeur a une sortie ethernet, tu peux y brancher une Apple Express.
Quitte à percer ton mur pour passer un câble RJ45 de l'autre côté… _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |

|
Posté le: 09/03/08, 19:16 Sujet du message: |
|
|
ca ok mais il faudrait que le réseau aille jusqu'à l'autre bout de la maison et j'ai pas trop envie d'avoir à acheter 2 airport express + une airport extreme vu leur tarif
ou alors je tire des RJ45 dans toutes les pièces mais la ca va etre le bordel!!! _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |

|
Posté le: 09/03/08, 19:25 Sujet du message: |
|
|
est ce que c'est faisable de mettre l'airport extrême à un bout de la maison, la relier par ethernet à une airport express à l'autre bout de la maison et créer ainsi 2 zones wifi? Tant pis si j'ai une zone noire au milieu. _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 869 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 10/03/08, 12:14 Sujet du message: |
|
|
| judde17 a écrit: |
| est ce que c'est faisable de mettre l'airport extrême à un bout de la maison, la relier par ethernet à une airport express à l'autre bout de la maison et créer ainsi 2 zones wifi? Tant pis si j'ai une zone noire au milieu. |
Oui c'est tout a fais possible. |
|
|
 |

|
Posté le: 10/03/08, 14:19 Sujet du message: |
|
|
en parlant d'ethernet sur longues distances, ça ne provoque pas trop d'affaiblissement du signal??
sinon il me restera toujours le CPL mais si je pouvais me passer de devoir brancher les portables ça m'arrangerai. _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
txadi Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 10/03/08, 14:41 Sujet du message: |
|
|
en parlant d'ethernet sur longues distances, ça ne provoque pas trop d'affaiblissement du signal??
sinon il me restera toujours le CPL mais si je pouvais me passer de devoir brancher les portables ça m'arrangerai. |
http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html?gclid=CPmF9NTHgpICFRHMXgod2x772g
Va voir ici, j'en ai installé une série comme ça l'autre jour dans une grande maison et atelier, ça marche nickel. Pour info, la config est 2 imac (1 dans la chambre, l'autre dans l'atelier) et 1 powerbook. Tout ça branché sur une freebov V4. Tu te ballades du fond de l'atelier, dans le salon et la maison (sur 3 étages avant des vieux murs en pierres, 3 réseaux électriques différents) sans souci. Et tout ça pour un prix abordable. Le seul bémol que j'y trouve est d'avoir des "trucs" bleus branchés. |
|
|
 |

|
Posté le: 10/03/08, 14:53 Sujet du message: |
|
|
par contre est-ce qu'on peut brancher tous les émetteurs wifi sur le même réseau et n'avoir qu'un seul bloc branché en ethernet??
Sinon ça implique d'avoir 3 réseaux wifi différents dans la maison, je préférerai n'avoir qu'un SSID!! _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
txadi Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 11/03/08, 0:02 Sujet du message: |
|
|
| Bien sûr ! C'est tout l'intérêt de la chose. Tu n'as qu'un seul réseau wifi. |
|
|
 |
foxley Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 11/03/08, 2:45 Sujet du message: |
|
|
par contre est-ce qu'on peut brancher tous les émetteurs wifi sur le même réseau et n'avoir qu'un seul bloc branché en ethernet??
Sinon ça implique d'avoir 3 réseaux wifi différents dans la maison, je préférerai n'avoir qu'un SSID!! |
J'ai quand même l'impression que dans ton cas le CPL serait la meilleure des solutions.
Car si tu veux mettre du WiFi il va te falloir mettre au moins 2 bornes sans fils, ce qui peut revenir plus cher.
Après je ne connais pas trop le CPL, mais ça a l'air plus modulable vu que tu que ça ne se branche que sur une prise électrique. Tu peux même trouver des modules CPL couplé avec du WiFi, ce qui est pas mal pour un portable. |
|
|
 |

|
Posté le: 18/03/08, 20:12 Sujet du message: |
|
|
Autre question, toujours pour le même problème mais plutôt sur le matériel.
Si j'utilise une borne airport express en mode répéteur, est-ce que je peux également utiliser son port ethernet pour connecter un PC fixe qui n'a pas le wifi ET son port usb pour y connecter une imprimante??
Et à propos de la gestion des imprimantes réseau avec airport, est-ce que si je branche une imprimante multifonctions sur une borne airport (express ou extreme) la fonction scanner sera également accessible?? (ce serai pour un modèle HP PSC 2355)
merci d'avance _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
|