Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Créer jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0Ben0
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 07/02/08, 19:36    Sujet du message: Créer jeu Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur internet (versiontracker et google) des applications mac permettant de créer des jeux, mais sans succès.

Je cherche de quoi créer de petits jeux en 2D à la mario ou peut être en 3D mais là ça sera très compliqué.

En connaissez-vous ?

D'avance merci beaucoup !
Edoir
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/02/08, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

sous PC il y a tres longtemps il y avait "click and create" et "click and play" je croit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 07/02/08, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc, ça s'appelle x-code, c'est gratuit, et c'est même sans doute fournis avec vos cd d'install du mac... Clin d'oeil
Faut arrêter de croire qu'on peut développer des applications graphiques potables sans commencer par apprendre à coder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
0Ben0
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 09/02/08, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais un truc qui t'aide à apprendre à coder, facilement disons, genre qui traduise des cubes en code, enfin, une double interface quoi (code/auto).
7 10 12
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 09/02/08, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas orienté jeux, mais pour découvrir la programmation et s'amuser rapidement avec des petits dessins, tu peux essayer Squeak.
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 11/02/08, 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

0Ben0 a écrit:
Je pensais un truc qui t'aide à apprendre à coder, facilement disons, genre qui traduise des cubes en code, enfin, une double interface quoi (code/auto).
Pour apprendre à coder, je suis pas sûr que les jeux soient l'approche la plus facile... Clin d'oeil Sans doute qu'on peut faire quelques petits choses sans trop de difficultés avec certains outils, mais je suis persuadé qu'avoir des notions de programmation avant évitera de perdre beaucoup de temps ensuite, ou de faire des choses inmintenables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: