|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/04/08, 13:16 Sujet du message: DD iMac G5 bootable en externe ? |
|
|
Bonjour à tous !
Suite au crash de mon iMac G5, et le topic à son sujet il y a quelque mois, je suis toujours en train de réfléchir a une solution de récupération des données. Mon problème et que je ne connais pas la réponse a deux questions ...
Si je récupère le DD de mon iMac G5, puis je m'en servir comme DD externe ( je suppose que oui ) dans un boitier quelconque ? Et surtout pourrai je booter dessus tout simplement ou c'est bien plus compliqué que ça ?
Voila si vous pouviez m'éclairer dans cette sombre affaire de meurtre de iMac G5 ça serai sympa
Merci à tous
ps: es vraiment difficile de démonter et de récupérer sois meme un DD dans un iMac pour quelqu'un qui ne s'y connais pas vraiment en hardware ? _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
MacBook white core2duo 1.8ghz 60go 2go 10.4.11
iPod Classic black 80go
iPhone 3G black 16go
iMac 17" G5 {R.I.P} |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 22/04/08, 19:07 Sujet du message: Re: DD iMac G5 bootable en externe ? |
|
|
| KYA a écrit: |
| Si je récupère le DD de mon iMac G5, puis je m'en servir comme DD externe ( je suppose que oui ) dans un boitier quelconque ? |
Oui (enfin, si le DD a crashé, faut le réparer, avant, hein...)
| Et surtout pourrai je booter dessus tout simplement ou c'est bien plus compliqué que ça ? |
Oui, si le disque était déjà bootable avant, et surtout si le "boîtier pas si quelconque" est connecté en Firewire.
Tu branche et allume le disque externe, tu allume le Mac en maintenant la touche "alt", et il affiche le gestionnaire de volumes de démarrages, dans lequel devrait apparaître le disque externe en Firewire.
Tu clique dessus, et c'est tout comme avant (sauf que le disque système, habituellement interne, est en dehors : attention à ne pas le débrancher par inadvertance...).
| ps: es vraiment difficile de démonter et de récupérer sois meme un DD dans un iMac pour quelqu'un qui ne s'y connais pas vraiment en hardware ? |
Les iMac G5 avec iSight sont assez chiants (beaucoup plus que les "sans iSight"), il faut démonter l'écran par devant..
Tu trouvera plein de tutoriaux de démontage sur Internet, à toi de voir si tu t'en sens capable... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/04/08, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses Bicus.
Bah disons que je m'en sens pas capable mais que le budget que l'on me demande pour faire cette manipulation avec l'achat d'un boîtier externe est de 150€. Donc ça calme...
Mon DD est en état sans probleme normalement d'apres le réparateur.
Es ce que ce genre de boitier ce trouve facilement ou c'est la lutte ?
merci  _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
iPod Classic black 80go
iPhone 3G black 16go
iMac 17" G5 {R.I.P} |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9690 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 22/04/08, 20:15 Sujet du message: |
|
|
un boitier pour DD 3,5" se trouve très facilement, genre sur macway, et pour un cinquantaine d'euros, tu as un boiier USB et Firewire 400 silvertouch d'assez bonne qualité (et une belle loupiotte bleue dessus )
PS : tu aurais un lien vers ce-dit topic des derniers instants de ton iMac que je puisse m'y recueillir quelques instants ...
Dernière édition par FXF le 22/04/08, 21:42; édité 1 fois |
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/04/08, 20:18 Sujet du message: |
|
|
| FXF a écrit: |
un boitier pour DD 3,5" se trouve très facilement, genre sur macway, et pour un cinquantaine d'euros, tu as un boiier USB et Firewire 400 silvertouch d'assez bonne qualité (et une belle loupiotte bleue dessus ) |
Ah oué 50euros ! je ne voyais pas la bete aussi cher que ça  _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
iPod Classic black 80go
iPhone 3G black 16go
iMac 17" G5 {R.I.P} |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 22/04/08, 20:31 Sujet du message: |
|
|
19,90 € ça irait ?
Faudra ajouter un adaptateur à 4,90 €.
N'oublie pas les frais de port…
Un boîtier en plastique… faudra pas espérer qu'il dure longtemps, hein…
Macway fait du très bon matos, ça explique peut-être le prix ? _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/04/08, 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
19,90 € ça irait ?
Macway fait du très bon matos, ça explique peut-être le prix ? |
Effectivement la dessus je n'était vraiment pas dans les prix du marché dans ma tete Bon et bien je vais réfléchir à tous ça maintenant que je sais que c'est possible... Reste plus qu'à sortir le Cash $
Merci à tous  _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
iPod Classic black 80go
iPhone 3G black 16go
iMac 17" G5 {R.I.P} |
|
|
 |

|
Posté le: 22/04/08, 22:10 Sujet du message: |
|
|
19,90 € ça irait ?
Macway fait du très bon matos, ça explique peut-être le prix ? |
Oui, enfin, un boîtier Pearl à 20 €, c'est clair qu'on est pas dans la même qualité que chez MacWay...
On sait même pas quel bridge c'est, dedans, mais vu le prix... (on est sûr que le bridge est fourni, au moins ?)
MacWay, je recommande, surtout la gamme Silver.
Pearl, non (enfin, les lance-missiles en mousse en USB, les punching-balls gonflable, et le porte-clé lampe de poche, oui...) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 22/04/08, 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Un boîtier en plastique… faudra pas espérer qu'il dure longtemps, hein… |
Ah mais j'ai pas dit que c'était fiable…
+1 pour la gamme Silver mais les AluIce sont très bons aussi
(j'en ai 5, modèle triple interface, j'en suis toujours content). _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/04/08, 21:40 Sujet du message: |
|
|
| FXF a écrit: |
PS : tu aurais un lien vers ce-dit topic des derniers instants de ton iMac que je puisse m'y recueillir quelques instants ... |
Voila le lien FXF pour les derniers instant de sa vie
http://www.mac4ever.com/forum/1-vt31307.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
En ce qui concerne le DD, le réparateur informatique me prend 150euros pour retirer et me mettre le DD dans un boitier donc tt compris avec le boitier que lui me propose (pas de firewire donc pas bootable) 150e.
Je ne comprend pas car sur le devis c'est ecrit boitier externe 2" 1/2, et vous les amis me dites que c'est un boitier 3.5" qu'il me faut ...
C'est lui qui se gourre ou vous vous égarez ?
Merci à tous _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
iPod Classic black 80go
iPhone 3G black 16go
iMac 17" G5 {R.I.P} |
|
|
 |

|
Posté le: 23/04/08, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas car sur le devis c'est ecrit boitier externe 2" 1/2, et vous les amis me dites que c'est un boitier 3.5" qu'il me faut ...
C'est lui qui se gourre ou vous vous égarez ? |
Depuis la nuit des temps et jusque sous les projecteurs, tous les iMac ont toujours eu un disque dur au format 3,5" (IDE (P-ATA) dans les G3 et G4, S-ATA dans les G5 et Intel)
C'est probablement une simple coquille dans son devis (ou alors il ne s'attend pas à trouver un "vrai" disque dans un ordi si fin et il sera un peu emmerdé pour le faire rentrer dans le boîtier...) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/04/08, 22:03 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
C'est lui qui se gourre ou vous vous égarez ? |
Depuis la nuit des temps et jusque sous les projecteurs, tous les iMac ont toujours eu un disque dur au format 3,5" (IDE (P-ATA) dans les G3 et G4, S-ATA dans les G5 et Intel)
C'est probablement une simple coquille dans son devis (ou alors il ne s'attend pas à trouver un "vrai" disque dans un ordi si fin et il sera un peu emmerdé pour le faire rentrer dans le boîtier...) |
Ok Bicus, merci je lui dirai alors si je fait ça cher lui...
Mais es ce que c'est vraiment hardos de faire ça tous seul? Sachant que ma carte mere est morte ainsi que l'écran donc materielement je ne risque pas grand chose. Mais bon qu'en pensez vous ? _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
iPod Classic black 80go
iPhone 3G black 16go
iMac 17" G5 {R.I.P} |
|
|
 |

|
Posté le: 24/04/08, 0:04 Sujet du message: Re: DD iMac G5 bootable en externe ? |
|
|
Les iMac G5 avec iSight sont assez chiants (beaucoup plus que les "sans iSight"), il faut démonter l'écran par devant..
Tu trouvera plein de tutoriaux de démontage sur Internet, à toi de voir si tu t'en sens capable... |
Ne serait-ce point assez explicite ?
Si t'as peur de rien, tu peux tenter la manière Lionel (bien laisser tomber l'iMac d'une hauteur minimale de 1m voire plus si affinités).
2-3 coups de masse pour éventrer la coque en pétant l'écran, ça devrait être à ta portée, non ?
Laisse s'exprimer le Hulk qui est en toi, n'aie pas peur. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
KYA Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 24/04/08, 14:30 Sujet du message: Re: DD iMac G5 bootable en externe ? |
|
|
Tu trouvera plein de tutoriaux de démontage sur Internet, à toi de voir si tu t'en sens capable... |
Ne serait-ce point assez explicite ?
Si t'as peur de rien, tu peux tenter la manière Lionel (bien laisser tomber l'iMac d'une hauteur minimale de 1m voire plus si affinités).
2-3 coups de masse pour éventrer la coque en pétant l'écran, ça devrait être à ta portée, non ?
Laisse s'exprimer le Hulk qui est en toi, n'aie pas peur. |
ok j'apprendrai à lire et a tourner ma langue 7 fois dans ma bouche la prochaine fois avant de dire des conneries
Désolé je n'avai pas fait attention, je suis tellement subjugué par l'émotion d'avoir perdu mon bébé iMac  _________________ iMac 24" alu core2duo 3.06ghz 500go 2go 10.5.4
iPod Classic black 80go
iPhone 3G black 16go
iMac 17" G5 {R.I.P} |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|