|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Poizen74 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 174 Localisation: Paris (arf)
|
Posté le: 16/08/04, 3:09 Sujet du message: De iMovie vers DVD Studio |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai fait le montage d'un film a l'aide d'iMovie, ne possedant ni FCE ni FCP, et je souhaiterais éditer mon DVD à l'aide de DVD Studio.
Mon probleme est le suivant, je n'arrive pas à importer mon projet depuis DVD Studio et je n'arrive pas non plus à l'exporter depuis iMovie.
Comment faire?
D'avance, merci _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |
guiiig Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 115 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 16/08/04, 4:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Poizen74
je n'utilise pas ce logiciel, mais je me permet tout de meme de te poser une question:
Es tu sur d'importer le bon fichier, c'est-à-dire le fichier QuickTime de ton film?
D'après ce que j'ai vu sur le site d'Apple, on je dirait pas qu'il y ait de problème pour importer des fichiers de iMovie à DVD Studio.
En espèrant que tu puisses résoudre ton problème, je te dis t'cho  _________________ PowerBook G4 15" SD 1.67Ghz/1Go => mon bijou
PowerBook G3 Lombard 400Mhz/320Mo => mon chouchou
iMac G3 500Mhz/384Mo=> euh…ben un iMac quoi
Un chtit Pod 20GB/4G => "Let's get it started..."
Dernière édition par guiiig le 16/08/04, 16:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Fat Boss Slim Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 16/08/04, 9:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut l'exporter via Quicktime en MPEG2 et AIFF.
Le codec est installé, je crois, par DVD SP.
Ensuite pas de problème pour importer... _________________ Powerbook 17" + Powermac G4 Digital Audio
Mon weblog.Me on iTunes Store |
|
|
 |

|
Posté le: 16/08/04, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Impec, j'ai tout bien fait comme vous me l'avez expliqué. Néanmoins, un autre soucis est venu se greffé. En efft, je me retrouve avec une bance son en double.
Je m'explique: cela a gardé tout le son du film et rajouté églement les morceaux musicaux que j'avais choisis.
Je me retrouve donc avec 1h25 de vidéo et 2h50 de son.
Que faire? _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |

|
Posté le: 20/08/04, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Pas d'idée? Personne? _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |

|
Posté le: 20/08/04, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas où est le pb
Jète ce qui n'est pas nécessaire après vérification quand même. _________________ Powerbook 17" + Powermac G4 Digital Audio
|
|
 |

|
Posté le: 21/08/04, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Le seul soucis, c'est que sous DVD SP, l'ensembole a été importé comme un seul fichier son, et le son oroginal et la musique rajoutée sont mélangés n'importe comment. Les passages ou le sont étaient mis a zéro se retrouvent à pleine puissance.
Qui plus es, je ne sais pas encore très bien tout utiliser (je suis novice, je le rapelle) et je dois avouer que je n'ai pas compris si tu me disais de redécouper sous iMovie ou sous DVD SP
Merci beaucoup néamoins _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |

|
Posté le: 24/08/04, 9:57 Sujet du message: |
|
|
Quand tu fais ton export en MPEG2, tu te retrouves avec 2 fichiers non ?
Le MPEG2 et l'AIFF que tu importes dans DVD SP ? _________________ Powerbook 17" + Powermac G4 Digital Audio
|
|
 |

|
Posté le: 24/08/04, 14:02 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ca.
Mais le .aiff a doubké en temps. Lorsque je lis juste le fichier en QT avec QT player, pas de soucis, le son a pas bougé tout est nikel, mais une fois importé sous DVD SP, tout a rebougé. Les passages ou je gardais le son d'origine se retrouvent au milieu du son initial de la bande, mais toutes les musiques se retrouvent a la fin du film, une fois que les images ont disparues. Peut être ais-je mal importé mon fichier, je l'ai fait via import >assets.
J'ai méfait quelque chose? _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 24/08/04, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Kikou à tous
Je choppe le thread en cours de route, mais Poizen74, au lieu de te faire chier à faire un export depuis iMovie, pourquoi tu importe pas juste dans DVDSP ton fichier quicktime DV d'iMovie (le tout petit .mov dans le dossier du projet iMovie, qui pèse rien et qui contient les références aux rushes), et ensuite tu fais l'encodage dans DVDSP.
Tu évite de passer par iMovie, tu pourras bien mieux paramétrer la compression, et surtout tu devrais éviter tous les problèmes de décalage, car tu importe un seul quicktime au lieu des 2 (AIFF et MPEG-2) séparés...
T'en pense quoi ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 25/08/04, 14:27 Sujet du message: |
|
|
ben en fait, c'est ce que j'ai fait, un import depuis DVD SP et cela m'importe mon film en le decomposant. Et tous les réglages son effectués initiallement sous iMovie, ben j'ai plus qu'a me les mettres ou je pense. Vu que j'ai passé pas loin de 100 h pour la preparation de ce film qui fait mine de rien 1h25, j'ai pas hyper envi de tout recommencer, ne serait que les reglages de son qui sont une vrai galere...
Je comprend pas pourquoi ma bande son fait 2h50, et reouché le son sous DVD SP, sais pas faire...
Ca commence a m'épuiser un rien nerveusement, et en plus ca me bouffe une place de malade sur mon DD.
Si vous avez des idées, suis preneur.
Merci a tous en tout cas _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |

|
Posté le: 25/08/04, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le .mov dans de dossier de projet d'iMovie ne contient qu'une référence aux rushes et au fichiers renders d'effet, le son étant mixé "en live" par iMovie, il est assez logique que le .mov n'en ai point trace, désolé, j'avais pas pensé à ça...
Allez, je rejoue : fais un export Quicktime en DV-PAL depuis iMovie (attention à la place sur le disque...) et réimporte le dans DVDSP...
Si tu me laisse un peu de temps, je testerai 2-3 trucs ce soir... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 26/08/04, 8:41 Sujet du message: |
|
|
| ce crétin de Bicus a écrit: |
| Effectivement, le .mov dans de dossier de projet d'iMovie ne contient qu'une référence aux rushes et au fichiers renders d'effet, le son étant mixé "en live" par iMovie, il est assez logique que le .mov n'en ai point trace, désolé, j'avais pas pensé à ça... |
N'importe quoi, quel est le con qui a dit ça ?
Hé, les gars, faut me le dire quand je dis des conneries...
Une mini-analyse du fichier Quicktime révèle qu'il se comporte bien comme je l'ai dit pour la vidéo, mais qu'il contient aussi des pistes de niveaux sonores, et ce pour chaque clip, donc les informations de mixage du son sont contenues dans le petit .MOV. C'est d'ailleurs ce qui perd DVD SP à l'import, il reconnaît bien toutes les pistes son, mais pour le calcul préliminaire de durée, il additionne les durées comme si tout les clips audio étaient bout à bout, et surtout à la lecture de l'asset sonore AVANT encodage (preview dans DVD SP), il le lit comme si c'était effectivement le cas.
Mais dès la fin de l'encodage de l'asset (toujours dans DVD SP), la durée affichée est la bonne (identique à celle de la vidéo), et surtout une lecture du fichier son encodé ainsi généré (le .AIFF du dossier MPEG crée par DVD SP) indique clairement qu'il a reconstitué le mix à l'identique que dans iMovie (ou que si on avait juste lu le petit Quicktime directement dans QTPlayer), donc tout va bien, faut juste pas se laisser influencer par les indications de durée et la preview dans DVD SP, l'encodage marche.
Mine de rien, cette technique dite de "l'import du petit .MOV" permet d'économiser le temps et la place disque d'un export depuis iMovie.
Au passage, ça démontre également les excellentes capacités de souplesse et de puissance de la plate-forme Quicktime, capable de faire passer plus d'une heure de montage audio et son dans un fichier de moins d'un Mo (certes, il faut conserver ses rushes originaux), fini les exports, bravo iMovie, bravo Quicktime !! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |

|
Posté le: 26/08/04, 12:31 Sujet du message: |
|
|
On en sait donc un petit peu plus et la technique de l'encodage de Bicus a marchée, du moins jusqu'à la lecture du film sous DVDSP.
EN effet, les différents réglages sonoresont été bizarrement encodés, a savoir que le son dure bien la durée du film, mai smalheureusement, les sons originaux des bandes ont également été encodés même si sous iMovie, ces sons ont été effacés...
Donc il sur mes passages musicaux, on entend quand même le souffle et les bruits alentours.
En tout cas, merci beaucoup Bicus et tous les autres d'avoir cherché une solution. Il me reste une dernière possibilié que je vais essayer de ce pas _________________ PowerBook 12" 1,33Mghz |
|
|
 |

|
Posté le: 26/08/04, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Décidément, t'as décidé de pourrir mes démonstrations, toi
Bon, alors je vais devoir commencer par faire un petit EDIT à mon post précédent, effectivement, les variations de son, bien qu'audible dans QT, ne sont pas reconnues lors de l'import dans DVD SP.
La solution miracle consiste donc à n'exporter que le son d'iMovie ("Fichier > Partager > Quicktime > Réglages avancés > Son vers AIFF", et dans les options, un petit 48 000 HZ, 16 bits, stéréo).
Tous les petits malins l'auront deviné, on quitte iMovie (pour le forcer à actualiser le petit .MOV), on lance DVD SP, on importe le petit QT .MOV précédemment cité (celui qui est dans le dossier du projet iMovie, on importe l'AIFF fraîchement exporté, on jette la partie audio de l'asset QT, et dans une nouvelle track, on colle l'image du Quicktime et le son de l'AIFF, et là, tout marche, génial, non ?
Des questions, des "Monsieur, chez moi ça marche paaaaaaas" ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|