Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Deux failles dans Safari sur Windows
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 26/03/08, 14:22    Sujet du message: Deux failles dans Safari sur Windows Répondre en citant

Deux failles dans Safari sur Windows
Juan Pablo Lopez Yacubian est un expert argentin es sécurité : il pointe du doigt deux failles, qualifiées de critiques par le site Secunia., dans la version 3.1 de Safari pour windows.

D'abord, télécharger un fichier Zip dont le nom est particulièrement long peut provoquer une corruption de la mémoire, ouvrant, paraît-il, la porte à une exécution arbitraire de code

Ensuite, un problème dans la gestion des fenêtres peut vous conduire sur un site différent de celui indiqué dans le champs url.

Source
Louhac
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 26/03/08, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Ensuite, un problème dans la gestion des fenêtres peut vous conduire sur un site différent de celui indiqué dans le champs url."

Un mode shuffle dans safari !
Il sont trop fort chez Apple : naviguez sur internet au hasard !
Vraiment je répète la question déjà posée ici : à quand un iPhone shuffle qui appelle les n° au hasard ??? Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas D
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/03/08, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon du tout le passage à Windows!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 26/03/08, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tranquille sur Mac OS X. Windows je m'en balance. M. Green

AdB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philou309

MessagePosté le: 26/03/08, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

[MODE TROLL ON] Un logiciel Windows sans failles critiques de sécurité n'est pas vraiment un logiciel Windows de toute façon...[MODE TROLL OFF]

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pilouche
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/03/08, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! Apple a réussi à faire comme IE Sourire y laisser des failles de sécurité pour faire comme les autres, ils poussent le détail un peu loin chez Apple.

PiLouche
http://club-mac.blogspot.com ou l'histoire de mon switch !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Thomas D
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/03/08, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

A quand l'écran bleu de la mort à la place du Kernel Panic?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hadrien.eu
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 26/03/08, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'Apple ont particulièrement bien adapté Safari à Windows. Ils n'ont pas oublié de placer quelques failles et bugs pour ne pas déstabiliser l'utilisateur. Bravo Sourire
Gaolinn

MessagePosté le: 26/03/08, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conquérir un nouveau marché, il est vital de ne pas déstabiliser l'utilisateur qui aurait du mal à comprendre que son nouveau logiciel ne fonctionne pas aussi bien que les autres et penserais que celui-ci est défectueux. Etre développeur est tout un art ou il faut s’adapter à la clientèle.

Sourire
Macleone
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 26/03/08, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

«N'importe quoi, ça serait microsoft qui ferait ça, vous diriez pas la même chose……»

Enfin je sais pas, j'essaye juste de placer des répliques bateau dans le sujet. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lovell

MessagePosté le: 26/03/08, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des failles dans Safari ? C'est normal, étant donné que le meilleur navigateur au monde est IE7.

Design, fonctionnel, et sécurisé. Même sur Mac je n'utilise pas Safari, qui est pour moi le plus lent et le plus mal fichu browser.

Je pleure la fin de IE sur Mac. Il ne me reste que l'alternative Firefox, bien meilleur que cette daube de Safari. Il faudrait un lobby ou une pétition qui signe le retour de IE sur Mac.
Loki19
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/03/08, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu troll bien lovell. IE est une merde. mais safari fait bien chier aussi.

depuis la mise a jour, tu ne peux plus écrire de messages normalement avec gmail. en tout cas pas avec un portable, avec un clavier de fixe ca remarche, mais pas question d'utiliser la touche pour mettre des chiffres ou majuscules ...

vraiment safari n'est pas au niveau de firefox ...
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 26/03/08, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Loki19 a écrit:
tu troll bien lovell. IE est une merde. mais safari fait bien chier aussi.

depuis la mise a jour, tu ne peux plus écrire de messages normalement avec gmail. en tout cas pas avec un portable, avec un clavier de fixe ca remarche, mais pas question d'utiliser la touche pour mettre des chiffres ou majuscules ...

vraiment safari n'est pas au niveau de firefox ...

Tu dois être le 20ème a en parler...
Quelqu'un, au lieu de râler sur un forum, a reporté ce bogue au développeurs de Safari, ce qui est sans doute plus efficace. Il s'avère que le "bogue" est consécutif à une modification du code de Safari, qui avait pour but de le rendre plus compatible avec certains sites Web. Donc Safari gagne en compatibilité, même si il ne marche plus avec le Gmail 1.0 qui est utilisé lorsqu'on a configuré Gmail en français. Si on passe en anglais, on a accès à Gmail 2.0 qui n'a plus ce bogue. Il est probable que Google corrige ce bogue ou passe tout le monde en 2.0 bientôt...
EDIT : Le bogue ne se produit pas dans FireFox, mais ça ne veut rien dire, Gmail a du code spécifique pour chaque navigateur.

@lovell : on voit que tu n'es pas développeur Web et que tu ne dois pas contourner les nombreux bogues d'IE...
Question interface, c'est purement subjectif, personnellement je préfère la sobriété de Safari aux couleurs d'IE7.
Un truc que je trouve très pratique dans Safari, hormis sa gestion du RSS, c'est la possibilité de pouvoir changer les onglets de fenêtre, et de pouvoir ouvrir une nouvelle page en cliquant sur n'importe quoi (lien, signet, bouton précédent/suivant...) et en enfonçant la touche Commande.
La seule fonctionnalité intéressante que j'avais vu dans IE7 était le bouton "nouvel onglet". Sauf que j'ai remarqué après que l'on pouvait faire la même chose dans Safari, en double cliquant sur la partie vide de la barre des onglets...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lovell

MessagePosté le: 26/03/08, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas développeur, mais je bénis MS d'avoir sorti IE7. C'est un monstre de puissance. Firefox est terrible mais sur Mac. Il ne tient évidemment pas la distance avec IE7 qui le lamine sans pousser.

Sinon y'a un point où je suis d'accord avec toi, Safari, c'est de la merde et c'est lent. Même sur Mac.
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 26/03/08, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

lovell a écrit:
Non je ne suis pas développeur, mais je bénis MS d'avoir sorti IE7. C'est un monstre de puissance. Firefox est terrible mais sur Mac. Il ne tient évidemment pas la distance avec IE7 qui le lamine sans pousser.

Sinon y'a un point où je suis d'accord avec toi, Safari, c'est de la merde et c'est lent. Même sur Mac.

Dis-moi que t'es payé très cher par M$ pour sortir un tel tissu de conneries. Mort de rire

Sinon c'est grave... y'a effectivement urgence d'une loi sur l'euthanasie. Choqué

Ne riez pas, cet être souffre. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: