| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 26/03/08, 14:22 Sujet du message: Deux failles dans Safari sur Windows |
|
|
Juan Pablo Lopez Yacubian est un expert argentin es sécurité : il pointe du doigt deux failles, qualifiées de critiques par le site Secunia., dans la version 3.1 de Safari pour windows.
D'abord, télécharger un fichier Zip dont le nom est particulièrement long peut provoquer une corruption de la mémoire, ouvrant, paraît-il, la porte à une exécution arbitraire de code
Ensuite, un problème dans la gestion des fenêtres peut vous conduire sur un site différent de celui indiqué dans le champs url.
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Louhac Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: France-Drôme
|
Posté le: 26/03/08, 14:45 Sujet du message: |
|
|
"Ensuite, un problème dans la gestion des fenêtres peut vous conduire sur un site différent de celui indiqué dans le champs url."
Un mode shuffle dans safari !
Il sont trop fort chez Apple : naviguez sur internet au hasard !
Vraiment je répète la question déjà posée ici : à quand un iPhone shuffle qui appelle les n° au hasard ???  |
|
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 109 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 26/03/08, 14:46 Sujet du message: |
|
|
| Pas bon du tout le passage à Windows!! |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 26/03/08, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Tranquille sur Mac OS X. Windows je m'en balance.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
Philou309 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/03/08, 14:54 Sujet du message: |
|
|
[MODE TROLL ON] Un logiciel Windows sans failles critiques de sécurité n'est pas vraiment un logiciel Windows de toute façon...[MODE TROLL OFF]
 |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 352 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 26/03/08, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Exactement ! Apple a réussi à faire comme IE y laisser des failles de sécurité pour faire comme les autres, ils poussent le détail un peu loin chez Apple.
PiLouche _________________ I show you my hands, you don't see the scars
---------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.2 (depuis le 13 mars 2008)- iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever
http://club-mac.blogspot.com ou l'histoire de mon switch ! |
|
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 109 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 26/03/08, 14:59 Sujet du message: |
|
|
| A quand l'écran bleu de la mort à la place du Kernel Panic? |
|
|
 |
hadrien.eu Mac4Ever's God

|
Posté le: 26/03/08, 15:12 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'Apple ont particulièrement bien adapté Safari à Windows. Ils n'ont pas oublié de placer quelques failles et bugs pour ne pas déstabiliser l'utilisateur. Bravo  |
|
|
 |
Gaolinn Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/03/08, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pour conquérir un nouveau marché, il est vital de ne pas déstabiliser l'utilisateur qui aurait du mal à comprendre que son nouveau logiciel ne fonctionne pas aussi bien que les autres et penserais que celui-ci est défectueux. Etre développeur est tout un art ou il faut s’adapter à la clientèle.
 |
|
|
 |
Macleone Mac4Ever's God

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 2079 Localisation: Haut-Doubs / Montpellier
|
Posté le: 26/03/08, 16:00 Sujet du message: |
|
|
«N'importe quoi, ça serait microsoft qui ferait ça, vous diriez pas la même chose……»
Enfin je sais pas, j'essaye juste de placer des répliques bateau dans le sujet.  |
|
|
 |
lovell Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/03/08, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Des failles dans Safari ? C'est normal, étant donné que le meilleur navigateur au monde est IE7.
Design, fonctionnel, et sécurisé. Même sur Mac je n'utilise pas Safari, qui est pour moi le plus lent et le plus mal fichu browser.
Je pleure la fin de IE sur Mac. Il ne me reste que l'alternative Firefox, bien meilleur que cette daube de Safari. Il faudrait un lobby ou une pétition qui signe le retour de IE sur Mac. |
|
|
 |
Loki19 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 26/03/08, 19:21 Sujet du message: |
|
|
tu troll bien lovell. IE est une merde. mais safari fait bien chier aussi.
depuis la mise a jour, tu ne peux plus écrire de messages normalement avec gmail. en tout cas pas avec un portable, avec un clavier de fixe ca remarche, mais pas question d'utiliser la touche pour mettre des chiffres ou majuscules ...
vraiment safari n'est pas au niveau de firefox ... |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 26/03/08, 19:32 Sujet du message: |
|
|
| Loki19 a écrit: |
tu troll bien lovell. IE est une merde. mais safari fait bien chier aussi.
depuis la mise a jour, tu ne peux plus écrire de messages normalement avec gmail. en tout cas pas avec un portable, avec un clavier de fixe ca remarche, mais pas question d'utiliser la touche pour mettre des chiffres ou majuscules ...
vraiment safari n'est pas au niveau de firefox ... |
Tu dois être le 20ème a en parler...
Quelqu'un, au lieu de râler sur un forum, a reporté ce bogue au développeurs de Safari, ce qui est sans doute plus efficace. Il s'avère que le "bogue" est consécutif à une modification du code de Safari, qui avait pour but de le rendre plus compatible avec certains sites Web. Donc Safari gagne en compatibilité, même si il ne marche plus avec le Gmail 1.0 qui est utilisé lorsqu'on a configuré Gmail en français. Si on passe en anglais, on a accès à Gmail 2.0 qui n'a plus ce bogue. Il est probable que Google corrige ce bogue ou passe tout le monde en 2.0 bientôt...
EDIT : Le bogue ne se produit pas dans FireFox, mais ça ne veut rien dire, Gmail a du code spécifique pour chaque navigateur.
@lovell : on voit que tu n'es pas développeur Web et que tu ne dois pas contourner les nombreux bogues d'IE...
Question interface, c'est purement subjectif, personnellement je préfère la sobriété de Safari aux couleurs d'IE7.
Un truc que je trouve très pratique dans Safari, hormis sa gestion du RSS, c'est la possibilité de pouvoir changer les onglets de fenêtre, et de pouvoir ouvrir une nouvelle page en cliquant sur n'importe quoi (lien, signet, bouton précédent/suivant...) et en enfonçant la touche Commande.
La seule fonctionnalité intéressante que j'avais vu dans IE7 était le bouton "nouvel onglet". Sauf que j'ai remarqué après que l'on pouvait faire la même chose dans Safari, en double cliquant sur la partie vide de la barre des onglets... _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
lovell Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/03/08, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Non je ne suis pas développeur, mais je bénis MS d'avoir sorti IE7. C'est un monstre de puissance. Firefox est terrible mais sur Mac. Il ne tient évidemment pas la distance avec IE7 qui le lamine sans pousser.
Sinon y'a un point où je suis d'accord avec toi, Safari, c'est de la merde et c'est lent. Même sur Mac. |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 26/03/08, 19:47 Sujet du message: |
|
|
| lovell a écrit: |
Non je ne suis pas développeur, mais je bénis MS d'avoir sorti IE7. C'est un monstre de puissance. Firefox est terrible mais sur Mac. Il ne tient évidemment pas la distance avec IE7 qui le lamine sans pousser.
Sinon y'a un point où je suis d'accord avec toi, Safari, c'est de la merde et c'est lent. Même sur Mac. |
Dis-moi que t'es payé très cher par M$ pour sortir un tel tissu de conneries.
Sinon c'est grave... y'a effectivement urgence d'une loi sur l'euthanasie.
Ne riez pas, cet être souffre.  _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
|