|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vinyl Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 75 Localisation: Nantes / France
|
Posté le: 02/05/08, 16:22 Sujet du message: différence capacité disques durs ?? |
|
|
Salut,
J’ai une question à propos des disques durs.
Je sais qu’il est normal que l’espace disque soit inférieur à la capacité annoncée après formatage.
Je me demande simplement pourquoi il y a des différences entre certains disques.
Exemple :
Mon disque interne iMac de 300 Go après formatage : 297,77 Go
Mon disque externe 500 go, après formatage 465 go
Je pense que c’est des disques similaires (3,5 et 7200 trs) _________________ http://www.myspace.com/minimalfunk |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 02/05/08, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Ca doit venir des constructeurs.
Pour une même capacité, disons 160 Go, les Hitachi te donneront 148 Go alors que les Western Digital te donneront 153 Go.
La faute à l'espace réel de chaque disque qui dépend des technologies utilisées par ces différents constructeurs.
Regarde dans Information Système, tu verras que tes disques ne proviennent pas du même fabricant ou ne sont pas du même modèle. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|