Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Disque dur externe partagé pour XP et OSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebisane
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 10/07/08, 10:57    Sujet du message: Disque dur externe partagé pour XP et OSX Répondre en citant

Bjr,

Mon parc informatique chez moi est composé de 2 laptops sous XP et d'un IMac 24", et d'un routeur wifi Liknsys. Tous fonctionnent parfaitement sur le Net.
Ceci étant dit, voici ma question même si je pense que d'autres posts l'ont plus ou moins traîté, j'aimerais avoir un avis neuf sur ce sujet...

Alors voilà : Clin d'oeil
J'aimerais savoir si il existe une façon de mettre un disque dur en réseau wifi ou connecté directement à mon routeur pour le partager sur mes laptops en XP et sur mon IMac et aussi pouvoir l'utiliser pour Time Machine.
J'ai pas mal de photos et vidéos que j'aimerais partager à la fois sur ces 2 OS. Pour les vidéos est-ce recommandé, vu la vitesse de transfert...

D'un autre côté, est-il possible de créer 2 partitions sur ce disque dur externe, l'une servant à Time Machine et l'autre compatible XP (formaté en NTFS) mais consultable à partir d'un OSX et aussi pouvant écrire dessus...

On me suit toujours ? Mort de rire

Ou alors d'après vos expériences n'est-il pas mieux de connecter directement un disque dur externe sur le IMac (dans ce cas lequel me conseillez-vous ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebisane
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 11/07/08, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pas de réponse... Triste

Je m'en vais poster sur un autre forum, merci tout de même à plus... Clin d'oeil
MacPro
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 11/07/08, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai le même soucis (ou presque).
j'ai un disque que j'ai tantôt besoin de brancher sur XP, tantôt sur OS X.
La solution la plus simple c'est de formatter en FAT32, mais là ... comme dans mon cas l'utilisation est presque dédiée à des fichiers autour de plus de 4 go, le FAT32 ne peut pas le faire.
J'ai donc acheté paragon software ntfs for mac os x, il marche plutôt bien, pas de problème notable sauf quand tu l'excites vraiment (je me suis retrouvé avec des films illisibles*).
Pour le partage sur le réseau, un NAS c'est cher, et les débits sont globalement médiocres (vas copier 8 Go à 9 Mo/s ...).
Pour mes tout petits fichiers (fichiers txt) je branche ma clé usb sur mon port usb de mon airport extreme, je n'ai jamais eu de bugs encore depuis l'avant dernière mise à jour. Je n'ai fait aucun test de débit, mais il me semble que la clé n'est pas visible sur un PC (en même temps, j'ai pas installé les pilotes sur la session windows...).
Enfin, ma solution a été de lâcher completement windows pour une utilisation personnelle.

*J'ai trois disques, un OS X, un time machine et un windows (excusez l'abus de langage). avec vmware je téléchargeais des films sur newsgroup, fragmentés en dizaines de fichiers .rar et .par (fichiers de récupération). Une fois le téléchargement terminé, je fermais VMware (pour que le disque windows soit monté sur l'OS X) puis, j'allais faire de la réparation avec MacPar depuis OS X sur le disque windows. Vu que j'ai 4 coeurs (MacPro), je lancais cette opération sur plusieurs films à la fois. Après, je décompresse. Résultat -> fichiers qui semblent en état correct, mais corrompus à mort, VLC saute sans arrêt en me disant que la trame est pourrie et qu'il doit l'abandonner et reprendre à la suite. Mais quand ça saute sur un film HD c'est critique.
Ensuite, j'ai découvert que c'était le pilote NTFS for Mac de paragon qui était à la ramasse lorsqu'il est trop sollicité.
J'ai solutionné mon problème en faisant toutes ces opérations depuis VMWare, pour enfin me passer de VMWare (qui me servait à lancer Grabit) et utiliser Unison.

Voilà, j'espère avoir répondu un minimum à tes questions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: