|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lapinou171 Mac4Ever's God

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 2323 Localisation: Sous la blouse blanche
|
Posté le: 03/04/08, 23:08 Sujet du message: Disque dur externe qui couine?? |
|
|
Bonsoir!
J'ai fait une recherche non concluante, donc je me lance...
J'ai un DDE iomega qui se met à faire du bruit plus que d'habitude. On entend un bruit comme une clé sur du verre... C'est grave docteur?
Je préfère prévenir que guérir, donc je souhaiterais savoir s'il va bientôt me claquer entre les mains... ou pas
Merci d'avance et bonne soirée (euh je devrais dire nuit..) |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 03/04/08, 23:20 Sujet du message: |
|
|
s'il est équipé d'un ventilateur cela peut être lui qui tape. Dans ce cas, il vaut mieux changer de boîtier, il peut créer des fluctuations dans l'alimentation électrique, donc à éviter.
sinon, une vérification de l'état du disque (SMART) en ouvrant un utilitaire comme ONYX peut donner des infos sur l'état du disque et voir s'il y a déjà des problèmes.
Mais bon, une petite sauvegarde avant toute chose est fortement conseillée avant tout. _________________
 |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 03/04/08, 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Un bruit de "clic" de n'importe quel sorte sur un disque dur n'est jamais encourageant... Donc attend toi a une belle perte de données si tu ne sauvegarde pas tout ca ailleurs. |
|
|
 |
lapinou171 Mac4Ever's God

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 2323 Localisation: Sous la blouse blanche
|
Posté le: 04/04/08, 1:37 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu si vite!
Je regarderai l'état du disque demain, et je crois pas qu'il ait un ventilateur.. Sinon ben y'a pu qu'à acheter un nouveau disque dur  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|