| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Globule Novice
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 4 Localisation: Riant Portail
|
Posté le: 29/03/08, 14:20 Sujet du message: Démarrage intempestif |
|
|
Mon ibook G4 démarre depuis quelque temps de façon intempestive. En clair alors que je l'ai préalablement éteint, je le retrouve quelque heures après sous tension et en veille. Et ce, que ce soit alors qu'il est sur secteur ou pas.
Quelqu'un aurait il une explication ? Merci d'avance. |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6509 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 29/03/08, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Salut.
A priori j'irais voir dans les préférences système : economiseur d'énergie
Vas voir dans l'onglet option si y a pas des trucs qui pouraient faire que ça démarre (je pense à reactiver si le modem détecte un sonnerie etc...), ou alors voir meme un demarrage programme a telle ou telle heure (bouton "programmer")...
Sinon, d'autres gens vivent avec toi et ont utilisé le mac ?  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
La Globule Novice
|
Posté le: 29/03/08, 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller vérifier, mais rien de tout ça n'était coché ou programmé.
Je suis par ailleurs le seul utilisateur de ce Mac... |
|
|
 |
glamorous Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: La tête dans les Etoiles, Les Pieds dans mes Converse ;-)
|
Posté le: 29/03/08, 17:07 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr d'appuyer sur le bouton "Eteindre" et non pas sur "suspendre l'activité"...car le comportement que tu décris correspond plus à la 2ème option.. _________________
- MBP Penryn 15 " @ 2,4 GHz
- DD Externe 2,5" Hitachi Travelstar 200 Go , 7200 Tr/min, 16 Mo Cache
- DD WD MyBook Pro Edition 500 Go |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 29/03/08, 17:26 Sujet du message: |
|
|
Pas d'option cochée "redémarrer après une coupure de courant" ?
Si EDF ou si la prise d'alimentation se retrouvent parfois sans courant, dès que c'est revenu, le Mac applique ce qui lui a été demandé.
T'as essayé de rester toute l'après midi devant ton Mac éteint pour guetter le démarrage et le prendre en flagrant délit ?
 _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
La Globule Novice
|
Posté le: 29/03/08, 17:38 Sujet du message: |
|
|
| glamorous a écrit: |
| T'es sûr d'appuyer sur le bouton "Eteindre" et non pas sur "suspendre l'activité"...car le comportement que tu décris correspond plus à la 2ème option.. |
Je suis peut être distrait mais quand même...
| Odibi a écrit: |
| Pas d'option cochée "redémarrer après une coupure de courant" ? |
Aucune des options de redémarrage ou réactivation ne sont cochées.
| Odibi a écrit: |
| T'as essayé de rester toute l'après midi devant ton Mac éteint pour guetter le démarrage et le prendre en flagrant délit ? |
Pas con !
Je vais y penser, mais je manque de temps en ce moment, des fois que l'après-midi ne suffirait pas... |
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 29/03/08, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'attends pas l'extinction totale de la machine avant de refermer, cela arrive. Il commute en veille et interrompt son protocole de sortie.
Tu dois attendre un petit bruit caractéristique très discret qui indique que la machine est à l'arrêt complet. |
|
|
 |

|
Posté le: 29/03/08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ou sinon, attendre que la loupiote qui pulse doucement se mette effectivement à pulser. C'est le signe que ton Mac est en veille. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
La Globule Novice
|
Posté le: 29/03/08, 19:32 Sujet du message: |
|
|
| flibust007 a écrit: |
Si tu n'attends pas l'extinction totale de la machine avant de refermer, cela arrive. Il commute en veille et interrompt son protocole de sortie.
Tu dois attendre un petit bruit caractéristique très discret qui indique que la machine est à l'arrêt complet. |
Absolument !
J'attends systématiquement.
Par contre, en continuant mes recherches dans les applications, j'ai trouvé une option "réveiller l'ordinateur si nécessaire" qui était cochée dans EyeTV. Peut être une explication... |
|
|
 |

|
Posté le: 29/03/08, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu as effectivement des enregistrements programmés, c'est EyeTV le coupable (c'est pas un bug, c'est une fonctionnalité : presque comme chez M$).
Finalement pas de problème, donc pas besoin de solutions…  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
|