Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
dois-je acheter un Imac?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farko
Novice

MessagePosté le: 14/07/08, 12:04    Sujet du message: dois-je acheter un Imac? Répondre en citant

Bonjour a tous,

En bref, je possede un toshiba cheap depuis un an et j'ai de plus en plus de mal a le supporter(je veux dire par le que c'est de plus en plus difficile pour moi de ne pas le jeter par la fenetre)

De plus je vien de faire l'acquisition d'un eeepc 701 qui me comble parfaitement dans les domaines pourquoi il est concu.

Alors ma question :

Est il judicieux de revendre mon toshiba pas cher et d'economiser un peu pour acheter un Imac a 999 euros(avec 2G de ram etc..) et d'utiliseer l'eeepc en complement de celuis ci???

d'autre part je rajoute que je ne suis pas un joueur mais que l'idee d'un petit counter strike de temps en temps ne me deplait pas...

Donc l'intalation de windows XP parait recommande mais est-ce facile et gratuit?, sera il assez puissant pour des jeux plutot recent (sans aller sur des truc de malade)

et enfin, open office est il instalable su un mac??

Merci de m'avoir lu j'usqu'au bout!!, pour ceux aui en auron eu le courage, je ne suis pas tres cale en informatique et le mac m'est quasiment inconnus...

merci a tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoKan
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/07/08, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

installer XP est gratuit si tu utilises "bootcamp" qui est intégré dans léopard (le système d'exploitation apple actuel). tu fais une vraie enstallation et au démarrage tu choisi (en maintenant la touche option enfoncée) avec quel disque tu veux démarrer, XP ou OS X.

Etant mac je te dirais oui bien sur vend ton pc sous Windaube et achète un vrai ordi comme un iMac! ce sont d'excellentes machines!
l'avantage de partitionner ton disque et d'avoir un côté apple et un côté PC, c'est que lorsque tu vas jouer à tes jeux tu auras toute la puissance de ta bécane pour ton jeu, au lieu de faire une virtualisation et de n'avoir qu'une partie (l'autre servant à OS X et à l'outil de virtualisation)

je te recommande par contre de passer ensuite à 4Go de RAM (sur ramshopping à peu près 80€) pour avoir encore plus de fluidité!

open office est parfaitement installable sur MAc!!!!
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dakuja
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 28/07/08, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'installation de Windows, j'ai trouvé ça plus simple sur un mac que sur un pc ...
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/07/08, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que tu devrait attendre septembre pour ça car il y a des rumeurs sur une baisse des prix de 100€. Sinon n'hésite pas parce que l'iMac est superbe, sur Windaube il ira même plus vite qu'un PC, et par contre je pense que passer à 4Go ne serait pas de trop (surtout si tu veut faire des truc gourmands en RAM).
Allez @+ Mort de rire
Mort de rire
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopart.
iPhone 3G 8Go firmware 2.1
macboys

MessagePosté le: 31/07/08, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut revendre ton toshiba! Les PC ne valent plus rien depuis que APPLE est passé aux processeurs Core2Duo! L'avantage de mettre windows sous Mac, c'est que c'est gratuit (grâce à bootcamp) et c'est plus SIMPLE. pour la mémoire, perso, j'ai 1 Gb, mais c'est vrai que ça bouffe ça bouffe les iMac Mort de rire . Pour Counter strike, j'ai une ATI de 128 mb (iMac de septembre 2007) et je réussi à jouer à Call of Duty 4 et Half-life 2! Donc je pense que ça devrait y aller!! Mais je pense que tu peux foncer pour 999€. Perso, j'ai eu le premier modèle pour 1200 €.

En conclusion, FOOOOOOOOOOOONNnnnnnc!! Clin d'oeil
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/08/08, 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

e Mort de rire
t'as oublié le e de fonce
Mort de rire
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopart.
iPhone 3G 8Go firmware 2.1
macboys

MessagePosté le: 01/08/08, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ouai ta raison! Mort de rire
FFFFFFFFOOOOOOOOONNNNNnnnncE!
le suisse

MessagePosté le: 01/08/08, 12:03    Sujet du message: Re: dois-je acheter un Imac? Répondre en citant

farko a écrit:

open office est il instalable su un mac??

Pour ce qui est de OpenOffice, je te conseille NeoOffice, c'est OpenOffice natif pour Mac OS. Mais attention comme OpenOffice, c'est très (très ?) lourd …
Mais je te conseille comme tout le monde de foncer (Cela fait 13 ans que je suis sur Mac et je ne l'ai jamais regretté) …

Ceux qui n'ont rien compris à l'informatique tournent sous Vista.
Ceux qui se débrouillent sont sous XP.
Les pros, eux, utilisent Mac OS.
farko
Novice

MessagePosté le: 06/08/08, 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute ces reponses je vais attendre septembre alor (toute facon j'ai pas de sous en ce moment...)

Tien ejn parlans de sous, c'est ou le meilleur endroit pour revendre un PC?? annopjnce sur des forums?, magasin?
\

Merci de m'orienter!
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 07/08/08, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre sans fioritures à la question-titre de ce sujet :

OUI, tu le dois ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Hyper
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/08/08, 0:55    Sujet du message: Re: dois-je acheter un Imac? Répondre en citant

le suisse a écrit:
farko a écrit:

open office est il instalable su un mac??

Pour ce qui est de OpenOffice, je te conseille NeoOffice, c'est OpenOffice natif pour Mac OS.

OpenOffice. est déjà natif. Pas besoin de NeoOffice.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: