| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eddyB Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 29/03/08, 14:41 Sujet du message: désinstallation de Aduim et autres logiciels |
|
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai installé adium pour pouvoir utiliser msn. Dans le carnet d'adresse de mac os, lorsque je faisais un click droit sur un numéro de téléphone, j'avais l'option "Adium : send message to ....". Depuis j'ai désinstallé adium (j'ai mis l'application à la poubelle) mais l'option, elle, reste toujours présente dans le menu du carnet d'adresse.
J'ai donc utilisé le logiciel AppZapper pour faire une désinstallation complète. Mais le problème persiste.
J'ai ce problème aussi avec skype et bluePhoneElite qui eux aussi ajoute une option dans le menu du carnet d'adresse.
Comment faire donc, pour pouvoir enlever ces options. Je suis sous mac depuis 1 mois donc je ne connais pas toutes les astuces.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 359 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 29/03/08, 15:08 Sujet du message: |
|
|
Et bien même si le fait de mettre l'application dans la poubelle desinstalle celle-ci, cela ne permet pas de tout desinstaller... Il reste toujours par ci, par là des composants c'est pourquoi en lisant cette News tu aurais sûrement eu la réponse à ton soucis.
PiLouche _________________ I show you my hands, you don't see the scars
---------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.2 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |
Kalki Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 29/03/08, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Va dans utilisateur/bibliothèque/ puis cherche le dossieur "Adressebook plug-in" et supprime tous les plugin avec "adium" dans le nom de fichier.
Je viens de le faire et ça marche, plus de liens vers adium dans le carnet d'adresse. |
|
|
 |
eddyB Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 29/03/08, 15:21 Sujet du message: |
|
|
@pilouche : J'ai lu cette news hier, et donc c'est pour ça que j'ai utilisé le logiciel appZapper pour désinstaller proprement. Mais il n'a pas tout enlevé.
@kalki : J'ai enlevé les plugins et effectivement l'option n'apparaît plus.
Merci pour vos deux réponses. |
|
|
 |
|