| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frosties Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/04/08, 11:31 Sujet du message: déçu par apple |
|
|
Hello !
Je viens d'acheter un macbook black (et un timecapsule qui fonctionne bien).
Lorsque j'essaye de l'allumer rien ne se passe. Il ne fonctionne que sur secteur. J'avais parlé du problème sur les forums.
1er appel à la pomme: on me dit rappeler lundi (y a plus de 7 jours)... la grande classe déjà !
2ème appel: on m'indique des manip à suivre. En rentrant chez moi je teste ça fonctionne. Cool.
Hier soir après une semaine où je n'ai pas pu m'en servir, j'essaye de l'allumer et bingo, rien ne se passe. Ce matin, je demande le changement de l'ordinateur et là on me dit "plus possible les 15 jours sont écoulés".
Bravo apple: moralité: si vous avez un problème, demandez tout de suite le changement de la machine, ne suivez pas les procédures de tests.
Ensuite on me demande si je ne peux pas réinstaller la machine, ça vient peut-être de là. (ENCORE pour gagner du temps ?). Je dis non, pas que ça à faire ...
Je demande qu'on m'expédie une nouvelle batterie. Là la personne me répond que "Il faut que je demande à mon supérieur, vous comprenez si tout le monde fait comme vous, blah blah". La personne me propose de tester plutôt dans un centre apple care -support (je ne sais plus le nom exacte).
Je dis NON, on me fait encore patienter 5 minutes pour me dire finalement que oui, on va me changer la batterie. Et on insinue encore qu'il se pourrait que j'essaye de gagner une batterie et que c'est bien parce qu'ils sont gentils chez apple qu'on me la change.
bravo apple !
QUESTION: comment la pomme laisse-t-elle encore expédier des ordinateurs ne fonctionnant pas alors qu'il suffit d'appuyer sur le bouton power une fois pour s'en rendre compte et que ce problème est archi connu ?
Si qqn de chez apple pouvait répondre à cette question ...
Si vous avez du métériel ne fonctionnant pas correctement à la reception, renvoyez le sans vous poser de question et en sans suivre ce qu'on vous propose de faire comme tests.
Moi qui conseille apple à tout bout de champ, je suis assez deg là ... |
|
|
 |
Mac_Fondue_Party Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Au pays de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu...
|
Posté le: 03/04/08, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ba ça arrive à combien de personnes ce genre de problème...? Une sur cent peut-être... (j'en fait partie si ça peut te rassurer: ram défectueuse à l'arrivée de mon MBP mais directement changée dans un apple shop le lendemain!)
Donc il ne faut pas tout de suite généraliser et taper sur les doigts de la pomme!
D'ailleurs dans une pomme y a quoi? Si tu croques à pleines dents tu risques de tomber sur un pépin... _________________ An apple a day keeps windows away...
iMac Intel core duo, 2Ghz, 2Go, 250Gb
MBP Penryn 2.4 GHz, 2Go, 200Gb |
|
|
 |
|
Posté le: 03/04/08, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne généralise pas en disant que tous les MB ou MBP ont des problèmes ...
Je dis que:
Comment se fait-il que apple ne fasse pas le test bête d'appuyer sur power pour vérifier ce point déjà archi connu et pour lequel ils ont "beaucoup" de retour ?
Insinuer que l'on appelle pour récupérer une batterie neuve n'est pas classe quand la machine vient d'être livrée.
Ne pas accepter le retour de la machine complète alors que l'on est juste après la 2ème semaine après reception et que le client s'est donné la peine de faire des tests, c'est vraiment pas classe.
Payer le prix apple (pour moi, je me trompe peut-être), c'est accepter de payer plus cher pour des machines au hardware équivalent au monde PC, mais qui ont un meilleur software et pour lesquelles tu as un bon service après-vente.
Maintenant je sais que le 2ème point est faux et quand je vois les bugs sur mon iphone, je commence à douter du 1er ... |
|
|
 |
|
Posté le: 03/04/08, 14:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié le mail reçu après la conversation qui est en anglais, ça fait vraiment pas sérieux  |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 738 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 03/04/08, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuu depuis quand le SAV Français d'Apple est bon ?  |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 05/04/08, 18:52 Sujet du message: |
|
|
+1
En général il faut 2 ou 3 appels surtaxés avant de se voir répondre :
"ok, on vous répare votre mac, mais la prochaine fois, soyez plus honnête et dites nous que vous avez joué au foot avec votre portable. On est bien gentil de pas faire une contre-expertise pour vérifier que vous êtes de bonne foi."
Le prix des machines ou de l'applecare n'est absolument pas un gage de qualité. La confiance envers les clients, que c'est beau… _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Jaxter Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 26/05/08, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Un problème avec mon Mac ? Je file dans un Apple Store dès que je vais aux US, et au Genius Bar, ils s'en chargent ! (même si mon Mac est en Français !)
Bon, je sais, pas tout le monde va souvent au States et pas tout le monde a un MacBook... M'enfin bon.
Apple est très bon, les Français un peu moins !
Bref, bientôt un Apple Store à Genève, ça me fera ça de moins à parcourir autour du monde !
Ciao bye bises _________________ Have it your way ! |
|
|
 |
smallrider Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 198 Localisation: Casablanca-Maroc
|
Posté le: 26/05/08, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Le macbook noir de ma femme à le même problème il a été acheté au usa un mois après l'achat, bim il ne marche que sur secteur on achète une nouvelle batterie et bien sur ça ne résous pas le problème du coup c'est un poste fixe à la maison. _________________ • Powerbook 15" 1,25ghz 1G ram 80go DD
• Imac intel core2duo 20" 2,16ghz 1G ram 250go dd
• Iphone•3G (dans mes rêves)  |
|
|
 |
KoooOothor Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 26/05/08, 22:46 Sujet du message: |
|
|
| Mac_Fondue_Party a écrit: |
D'ailleurs dans une pomme y a quoi? Si tu croques à pleines dents tu risques de tomber sur un pépin... |
c'est beau c'que tu dis mfp  _________________
 |
|
|
 |
|