Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
durée de vie DD externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyrus69
Novice

MessagePosté le: 15/05/08, 15:11    Sujet du message: durée de vie DD externe Répondre en citant

bonjours,

question classique de sauvegarde de données.

DVD ou disque dur externe. J'etais partie pour me prendre un tera et pusi finalement je me demande qd meme qu'elle est le plus effiace sur le long terme...

quelq'un a t'il des données fiable???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 15/05/08, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus pratique, en tous cas, c'est un disque dur externe avec Time Machine : on le branche, on l'active, on l'oublie.

Un disque dur de bureau (qui bouge pas trop), je lui estime en général 4 à 6 ans de vie

Un DVD, selon le modèle de DVD vierge, la vitesse de gravure et le stockage, ça doit pas en être très loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pyrus69
Novice

MessagePosté le: 15/05/08, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire (oui on entend dire bicoup de choses) que la durée de vie du DD externe dependra egalement du nbr de fois ou on l'allumera/eteindra, donc justement le plan time machine et dd toujours allumé (c'est sur c'est hyper pratique) n'est peut etre pas le plus fiable sur du long terme....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 15/05/08, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

pyrus69 a écrit:
j'ai entendu dire (oui on entend dire bicoup de choses) que la durée de vie du DD externe dependra egalement du nbr de fois ou on l'allumera/eteindra, donc justement le plan time machine et dd toujours allumé (c'est sur c'est hyper pratique) n'est peut etre pas le plus fiable sur du long terme....
Je pense qu'un disque dur morfle moins en restant toujours sous tension (même en veille ou éjecté), qu'en étant éteint-allumé souvent...

Concernant le choix DD ou DVD, c'est aussi une question d'usage : si tu dois sauvegarder fréquemment des petits fichiers, graver un DVD n'est pas rentable.
Si tu traite quelques Go par semaines, l'idée d'un DVD hebdomadaire est déjà plus intéressante.

Mais en comparant le prix au Go, la simplicité et la souplesse de mise en œuvre, je trouve que les DVD pour sauvegarde récurrente n'ont vraiment pas d'intérêt.
Pour archiver un projet terminé, éventuellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 15/05/08, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
Je pense qu'un disque dur morfle moins en restant toujours sous tension (même en veille ou éjecté), qu'en étant éteint-allumé souvent...

+1 et information confirmée par un ami technicien (réparateur de PC) : à chaque allumage, un HD subit un "choc" électrique. C'est presque jamais fatal, mais à la longue ça peut écourter sa durée de vie.
Mieux vaut le laisser allumé quitte à suspendre son activité si tu ne l'utilise pas pendant des périodes assez longue (quelques jours maxi, sinon il vaut mieux l'éteindre).
Attention à la chaleur quand même…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dorjey
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 17/10/08, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Odibi a écrit:
Bicus a écrit:

+1 et information confirmée par un ami technicien (réparateur de PC) : à chaque allumage, un HD subit un "choc" électrique. C'est presque jamais fatal, mais à la longue ça peut écourter sa durée de vie.
Mieux vaut le laisser allumé quitte à suspendre son activité si tu ne l'utilise pas pendant des périodes assez longue (quelques jours maxi, sinon il vaut mieux l'éteindre).
Attention à la chaleur quand même…

Ouais... perso, je ne suis pas convaincu : on m'avait fait la même remarque pour un Performa 6400, que j'ai toujours éteins et rallumé d'un jour à l'autre. Il fini ses vieux jours en Afrique. Entre le "choc électrique" (à 12 volts, c'est pas violent) et des composants en permanence allumés et donc chaud, je ne saurais dire ce qui est plus mauvais. Ce qui nous aiderait à nous approcher de la vérité, ce serait de connaître l'origine d'un"crash" disque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: