| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MiC-M4C Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 221 Localisation: L'Haÿ-les-Roses (94)
|
Posté le: 08/11/07, 17:38 Sujet du message: Ecran iMac Alu 24" >>> 20" |
|
|
Un petit mot pour dire que je suis très déçu de l'écran de l'iMac Alu 20" comparé à celui de son grand frère le 24".
En effet : sur l'iMac Alu 20", les couleurs et le contraste sont très différents selon que l'on regarde l'écran par le haut (sur-ex) ou par le bas (sous-ex). Alors que ce n'est pas le cas sur le 24".
J'aurais pensé qu'Apple aurait mis la même qualité de dalle sur les deux Alu, pour corriger cette différence significative, rédhibitoire pour certains, des modèles précédents.
Je compare en fait avec les modèles blancs (iMac G5 ou MacIntel) : les modèles 17" ont un écran pourri pour les retouches d'images, les 20" ont un excellent rendu (mat donc sans reflet et homogène quel que soit l'angle de vision), les 24" ont un affichage trop puissant et trop clair à mon goût.
J'aimerais connaître vos avis sur cette différence des Alu. _________________
iMac G5 20" 2,1GHz 2,5GB › Tiger 10.4.11 · iMac G4 17" 1,25GHz 2GB › Leopard 10.5.4 |
|
|
 |
Domi06 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 88 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 08/11/07, 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Les 20 pouce alu ont une dalle TN et le 24 une dalle IPS c'est normal dans ce cas d'avoir une différence dans la perception des couleurs suivant l'angle de vision de toutes façon moi qui vient à peine de switcher (j'ai la chance de pas avoir attendu la sortie des nouveau j'ai donc un 20 pouce blanc) je doit dire que je suis assez dessus des nouveaux iMac au niveau de leur dalle, le coté glossy ne me plaît pas du tout et c'était déjà le cas quand j'était sous Pc et comme j'ai bien l'intention de rester sous Mac, mon prochain sera un Mac pro a moins qu' Apple ne rectifie le tir en nous proposant une dalle mate sur le 24 pouce (c'est beau de rêver non?) |
|
|
 |

|
Posté le: 08/11/07, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi de ton avis.
Il faut donc acheter : soit les iMac blancs 20"/24" Core2Duo soit un Mac Pro et tu choisis ton écran mat. Je ne suis pas fan de la retouche photo sur ordi portable par contre, même si l'écran des MBP 15" et 17" est bon. _________________
iMac G5 20" 2,1GHz 2,5GB › Tiger 10.4.11 · iMac G4 17" 1,25GHz 2GB › Leopard 10.5.4 |
|
|
 |
JUSDEI Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 08/11/07, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Et pour les incultes c'est quoi la différence : "20 pouce alu ont une dalle TN et le 24 une dalle IPS" ? |
|
|
 |

|
Posté le: 08/11/07, 19:26 Sujet du message: |
|
|
L’avantage des dalles IPS est leurs angles de vision très larges sans perte de contraste ni luminosité.
En fait, je viens de trouver un article qui confirme mon impression, et donne quelques informations complémentaires.
Rq : les derniers iMac Alu ont une Radeon HD 2600. _________________
|
|
 |
Arlekin Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 08/11/07, 19:29 Sujet du message: |
|
|
je savais pas qu'on regardais un écran de travers XD
ok je sors...... ^^
Non , mais plus sérieusement pour mon cas et mon gout je suis très content de l'effet laqué ^^ chaqu'un son gout hein... J'ai beau regardé de travers , de bas , de haut , de gauche , à droite etc... certe les couleurs vari notement le blanc qui vire vers le foncé , mais vraiment pas de quoi tiré sur un lapin... ( elle existe cette expression ? XD XD )
Perso j'aime pas les Imac Blanc car il parait que sa jauni avec le temps , surtout si l'utilisateur est fumeur XD...
C'est bon je sors vraiment...... _________________ Imac Alu 20"
2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
1 Go 667 Mhz DDR2
Ati HD 2600 pro
Tiger et non ! je suis passé à Léopard :p |
|
|
 |

|
Posté le: 08/11/07, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Arlekin, quand on fume ce sont les dents qui jaunissent, pas l'écran !
Ok, on sort tous les deux... _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/11/07, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je suis mais pas du tout d'accord avec vous
Pour moi l'écran glossy est vraiment bien : si vous achetez un ordi de bureau c'est que vous n'allez pas le bouger ; par contre je trouve cet écran insuportable sur des portables.
Sinon pour répondre à ta remarque, chez moi c'esst pareil même si ce n'est vraiment pas gênant : l'écran peut se bouger.  |
|
|
 |
Alucard Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 08/11/07, 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec Jeanantoine !
Un ordinateur de bureau en général ça bouge peu.... Par contre un glossy sur un portable c'est nettement plus problématique...
Effectivement les couleurs varient un peu sur le 20" alu (celui que j'ai) mais vu que la plupart du temps je regarde mon ordi de face, je m'en tape
Et les couleurs sont beaucoup plus vivantes, flashantes, belles, .... sur mon glossy que sur le mat blanc (oui j'en ai vu un vrai chez un pote).
L'avantage aussi de la dalle du 20 par rapport à celle du 24 c'est qu'elle est plus réactive. Celle du 24 a un plus grand angle de vue mais elle est plus lente.... |
|
|
 |
MoL Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 432 Localisation: Chatellerault
|
Posté le: 09/11/07, 20:32 Sujet du message: |
|
|
En fait, pour ceux qui ne pigent pas pourquoi on peut regarder un ecran de bureau par en dessous ou au dessus, c'est simple : quand l' ordinateur sert de télé, on se met à l'aise en face sur son canapé ou sur son lit, et logique, on est plus bas (surtout en position couché)
Et là, ça peut etre dramatique en fonction des ecrans ... _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
+ dédé MyBook 500Go pour video (firewire)
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%) |
|
|
 |
Klotz Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/11/07, 22:15 Sujet du message: |
|
|
| perso je viens d'acheter un 24 pouces j'avais le modèle précédant blanc en 24 aussi et le rendu est nettement supérieur sous tous les angles, les couleurs ont un rendu vraiment extraordinaire. Il me sert pour le boulot et pour la tv et il est vraiment complet pour ca, le vendeur m'avais déconseillé le 20 pouces car l'écran était moins bon selon lui, je m'était surtout dit qu'il voulais me vendre le modèle le plus cher mais apparemment il y a bien une différence. |
|
|
 |
Theos Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 111 Localisation: Dans la plaine lointaine (Non pas Armoricaine, pourquoi?)
|
Posté le: 09/11/07, 23:32 Sujet du message: |
|
|
-mode troll on-
Je n'aime pas les écrans brillants
-mode troll off-
Cela dit quand je regarde un film avec ces écrans là, j'ai toujours
l'impression d'être au coeur de l'action
Et puis pour se donner un coup de peigne entre deux pages word,
c'est le pied  _________________ (mode schyzo ON) - Je reviendrai, et nous serons plus nombreux - (mode schyzo OFF) |
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/07, 0:14 Sujet du message: |
|
|
| Klotz a écrit: |
| perso je viens d'acheter un 24 pouces j'avais le modèle précédant blanc en 24 aussi et le rendu est nettement supérieur sous tous les angles, les couleurs ont un rendu vraiment extraordinaire. Il me sert pour le boulot et pour la tv et il est vraiment complet pour ca, le vendeur m'avais déconseillé le 20 pouces car l'écran était moins bon selon lui, je m'était surtout dit qu'il voulais me vendre le modèle le plus cher mais apparemment il y a bien une différence. |
Le vendeur t'a effectivement bien conseillé puisque le 24" alu est le seul à avoir gardé une dalle IPS  _________________ iMac 2,16 ghz 20" 2 Go de ram Léopard
Macbook 2 ghz 13" 1 Go ram Léopard
Ipod Nano 2 Giga |
|
|
 |
Theos Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 111 Localisation: Dans la plaine lointaine (Non pas Armoricaine, pourquoi?)
|
Posté le: 10/11/07, 0:21 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais il y a un blème ici, regarde ton compteur il n'a pas bougé entre deux messages ... _________________ (mode schyzo ON) - Je reviendrai, et nous serons plus nombreux - (mode schyzo OFF) |
|
|
 |
|