Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Erreur de partition BootCamp a l'install

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omr_treb
Novice

MessagePosté le: 02/12/07, 22:00    Sujet du message: Erreur de partition BootCamp a l'install Répondre en citant

Bonjour,
pour installer Windows sur mon iMac Intel, j'ai lance l'assistant BootCamp, regler la taille de la partition Windows puis les ennuis sont arrives. En fait, BootCamp a detruit la partition Mac et au reboot, Windows a voulu s'installer sur la totalite du disk qui etait reste en mono-partition. J'ai immediatement annulé l'install Windows.

Depuis, je n'ai plus rien : MAC OS ne demarre plus, Windows ne cherche plus a s'installer.

J'ai essaye de demarrer avec la touche C pour demarrer sur le CD d'install, rien... Quand je demarre avec la touche "ALT/Option", aucun disque bootable n'est presenté. Que faire ??? AU SECOURS !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 02/12/07, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mac4ever.com/forum/image-vp379658.html#379658
Il n'est pas sûr que cette solution marche, mais on ne sait jamais...
rEFIt est par ici :
http://refit.sourceforge.net/
Il faut que tu télécharges l' "ISO disk image", et que tu la graves sur un CD (avec un autre ordinateur, Mac ou PC ça n'a pas d'importance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
omr_treb
Novice

MessagePosté le: 02/12/07, 22:14    Sujet du message: Le pourquoi du probleme... Répondre en citant

Je pense que l'origine du probleme est que je n'etais pas sur le compte admin (j'ai rentre a chaque demande login/password admin, mais ca ne semble pas etre suffisant). J'imagine qu'il n'a pas eu les droits pour creer la partition Windows, donc il a fait le boulot a moitie... d'ou la cata !!!

Mais pourquoi je ne peux pas booter sur le DVD Leopard ????
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 02/12/07, 22:19    Sujet du message: Re: Le pourquoi du probleme... Répondre en citant

omr_treb a écrit:
Mais pourquoi je ne peux pas booter sur le DVD Leopard ????

Ah, effectivement, ça c'est plus bizarre... Essaye de zapper la PRAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
omr_treb
Novice

MessagePosté le: 02/12/07, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zapper la RAM ne change rien : toujours impossible de booter sur DVD (Leopard) ou sur CD (Tiger).
En enlevant le CD/DVD, j'ai bien le ? qui s'affiche : cela prouve que la touche C est bien prise en compte au demarrage.

J'essaye le programme rEFIT des que je trouve un ... graveur (je peux plus compter sur le Mac, premiere fois qu'il me laisse en panne !).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: