|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
omr_treb Novice
|
Posté le: 02/12/07, 22:00 Sujet du message: Erreur de partition BootCamp a l'install |
|
|
Bonjour,
pour installer Windows sur mon iMac Intel, j'ai lance l'assistant BootCamp, regler la taille de la partition Windows puis les ennuis sont arrives. En fait, BootCamp a detruit la partition Mac et au reboot, Windows a voulu s'installer sur la totalite du disk qui etait reste en mono-partition. J'ai immediatement annulé l'install Windows.
Depuis, je n'ai plus rien : MAC OS ne demarre plus, Windows ne cherche plus a s'installer.
J'ai essaye de demarrer avec la touche C pour demarrer sur le CD d'install, rien... Quand je demarre avec la touche "ALT/Option", aucun disque bootable n'est presenté. Que faire ??? AU SECOURS !!!! |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/12/07, 22:13 Sujet du message: |
|
|
http://www.mac4ever.com/forum/image-vp379658.html#379658
Il n'est pas sûr que cette solution marche, mais on ne sait jamais...
rEFIt est par ici :
http://refit.sourceforge.net/
Il faut que tu télécharges l' "ISO disk image", et que tu la graves sur un CD (avec un autre ordinateur, Mac ou PC ça n'a pas d'importance) _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
omr_treb Novice
|
Posté le: 02/12/07, 22:14 Sujet du message: Le pourquoi du probleme... |
|
|
Je pense que l'origine du probleme est que je n'etais pas sur le compte admin (j'ai rentre a chaque demande login/password admin, mais ca ne semble pas etre suffisant). J'imagine qu'il n'a pas eu les droits pour creer la partition Windows, donc il a fait le boulot a moitie... d'ou la cata !!!
Mais pourquoi je ne peux pas booter sur le DVD Leopard ???? |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/12/07, 22:19 Sujet du message: Re: Le pourquoi du probleme... |
|
|
| omr_treb a écrit: |
| Mais pourquoi je ne peux pas booter sur le DVD Leopard ???? |
Ah, effectivement, ça c'est plus bizarre... Essaye de zapper la PRAM. _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
omr_treb Novice
|
Posté le: 02/12/07, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Zapper la RAM ne change rien : toujours impossible de booter sur DVD (Leopard) ou sur CD (Tiger).
En enlevant le CD/DVD, j'ai bien le ? qui s'affiche : cela prouve que la touche C est bien prise en compte au demarrage.
J'essaye le programme rEFIT des que je trouve un ... graveur (je peux plus compter sur le Mac, premiere fois qu'il me laisse en panne !). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|