Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Erreur de synchro contact sur MobileMe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/08/08, 20:13    Sujet du message: Erreur de synchro contact sur MobileMe Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Il n'y a pas d'endroit dédié à MobileMe pour un forum mac c'est bizarre ! Embarassé
Enfait j'ai un gros soucis;
J'ai un iMac + un MacBook + un iPhone 3G et le tout est en synchro automatique avec MobileMe mais voilà que sur l'iMac seulement j'ai un petit soucis avec les contacts...

J'ai tout delete pour tout remettre et impossible.
Dans le menu préférences de MobileMe j'ai réinitialisé les contacts mais cela ne change rien et j'ai même supprimer l'iMac et je l'ai réenregistré à nouveau et toujours le même problème.
Tout se synchro sauf les contacts sur l'iMac et j'ai toujours ceci qui s'affiche :

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment super cool car je désespère là...
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/08/08, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ?
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 22/08/08, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 20h13 et 21h10, faut se détendre, hein, y'a pas une permanence pour répondre dans l'heure...

Quand j'ai ce genre de merdes (oui, oui, ça arrive, mais moi c'est plutôt les calendriers), je ré-initialise les données du serveur, c'est à dire que je dis au Mac à plus récente modif d'écraser le contenu du nuage avec les données locales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/08/08, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'impatience !

Bah oui mais moi mon carnet d'adresse sur l'iMac et vide donc je ne peux pas faire dans ce sens là. Et quand je réinitialise les donnés du iMac avec celle de MobileMe et bah j'ai le screen plus haut.
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
Bicus

MessagePosté le: 22/08/08, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, t'as supprimé toutes tes données locales ?
Grande idée...

Ben tu les restaure depuis une sauvegarde, ou alors tu écrase le nuage depuis ton MacBook ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/08/08, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais tester sa et je te tiens au courant ici.

Enfait réinitialiser le nuage fonctionne mais l'inverse fonctionne mal c'est sa?
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
Bicus

MessagePosté le: 22/08/08, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai cru comprendre en farfouillant un peu dans les forums, et contrairement à ce qu'annonce le message d'erreur, c'est côté serveur (sur le nuage) que les données sont corrompues, et qu'il n'arrive pas à les synchroniser avec les données locales.

Dans tous les cas, excuse-moi, mais supprimer le contenu de son Carnet sans en faire la moindre sauvegarde avant (Fichier > Exporter), c'est quand même pas très malin...
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/08/08, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai pas fait exprès.
Erreur de manip enfait !

J'ai une sauvegarde de une semaine quoi
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/08/08, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tout est rentré dans l'ordre !
Merci à toi bicus comme d'habitude ! Clin d'oeil

Topic à fermer
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
strix80
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 02/09/08, 21:28    Sujet du message: MobileMe & synchronisation Répondre en citant

Bonjour,
en particulier à Fiozo & Bicus,

j'ai une configuration à peu près semblable à Fiozo à savoir : [iJ'ai un iMac + un PowerBook + un iPhone ".
Pour info:
le PowerBook âgé de 6 ans fonctionne sur Tiger et c'est sur ce Mac que j'ai souscrit à .mac en 2005.
L'iMac date du mois dernier.
L'iPhone est maintenant synchronisé avec l'iMac
Mais lorsque je veux synchroniser avec le compte MobilMe sur l'iMAc
j'obtiens une fenêtre MobileMe : "Les ordinateurs suivants sont synchronisés avec ce compte MobileMe" et juste en-dessous dans le carde réservé aucun ordinteur est enregistré.
j"ai donc cliqué sur Enregistrer cet ordinateur, un message apparaît Enregistrement de l'ordinateur avec une petite couronne de pointillés bien connue qui tourne.
Cela fait une demi-heure mais aucun enregistrement ne s'effectue.
Quelqu'un connaît-il l'astuce ?

Sur le PBook ; c'est toujours .Mac qui apparaît au lieu de .Me et lorsque je demande les Options avancées , comme ordinateurs actuellement synchronisés :
.Mac Sync Engine (?)
Ordinateur de Strix apparaissent.

D'autre part; lorsque je clique sur iWebde l'iMac je n'ai rien qui s'affiche , alors que sur le PowerBook je retrouve mes fichiers films et photos; mais ceci n'a peut-être pas de lien avec le problème précédent ?

Merci par avance,
Strix80 [/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fiozo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 02/09/08, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

redémarre l'iMac et recommence l'enregistrement de ce dernier car il n'a pas l'air d'être effectif.
Pour le powerbook tu as .Mac encore dans le panneau de préférence peut être car tu n'as pas fait les dernières MAJ ? Moi sur léopard il a fallut que je fasse une MAJ pour que .Mac se transforme en MobileMe.
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go !
Bicus

MessagePosté le: 02/09/08, 21:56    Sujet du message: Re: MobileMe & synchronisation Répondre en citant

strix80 a écrit:
Sur le PBook ; c'est toujours .Mac qui apparaît au lieu de .Me et lorsque je demande les Options avancées , comme ordinateurs actuellement synchronisés :
.Mac Sync Engine (?)
Ordinateur de Strix apparaissent.
Je sais pas si Apple a officiellement sorti la mise à jour de .Mac en MobileMe pour 10.4.11...
Y'a des gens ici sous Tiger qui ont .Mac/MobileMe et qui pourraient dire où ça en est ?

strix80 a écrit:
D'autre part; lorsque je clique sur iWebde l'iMac je n'ai rien qui s'affiche , alors que sur le PowerBook je retrouve mes fichiers films et photos; mais ceci n'a peut-être pas de lien avec le problème précédent ?
Effectivement, ça c'est parce que le site est crée et stocké en local sur ton PowerBook.

MobileMe ne synchronise pas les paquets de site iWeb (sauf si tu les mets dans ton iDisk), tu dois donc copier "à la main" le paquet du site depuis ton PowerBook sur ton iMac (par réseau, clé USB, disque externe, ...) pour pouvoir modifier ton site depuis ton iMac.

J'en parlais ce matin-même :
http://www.mac4ever.com/forum/comment-faire-migrer-des-sites-iweb-dun-mac-un-autre-vt35503.html
strix80

MessagePosté le: 03/09/08, 21:19    Sujet du message: Mobileme et synchronisation Répondre en citant

Bonsoir Kiozo
suite à ton courriel dont je te remercie:
Quand tu écris
redémarre l'iMac et recommence l'enregistrement de ce dernier car il n'a pas l'air d'être effectif.

En fait tu veux dire enregistrer mon iMac chez Apple ?
Comment procèdes-tu ?

Pour le powerbook tu as .Mac encore dans le panneau de préférence peut être car tu n'as pas fait les dernières MAJ ? Moi sur léopard il a fallut que je fasse une MAJ pour que .Mac se transforme en MobileMe.

Sur Tiger; il n'y a pas de mise à jour pour faire passer de .mac à ME d'ailleurs on peut conserver soit l'ancienne adresse .mac ou la nouvelle .me ou les 2
Cordialement,
Strix
strix80

MessagePosté le: 03/09/08, 21:40    Sujet du message: iWeb Répondre en citant

Bonsoir Bicus,
encore merci de ta participation,

Lorsque tu écris : MobileMe ne synchronise pas les paquets de site iWeb (sauf si tu les mets dans ton iDisk), tu dois donc copier "à la main" le paquet du site depuis ton PowerBook sur ton iMac (par réseau, clé USB, disque externe, ...) pour pouvoir modifier ton site depuis ton iMac.

Que veux-tu dire les paquets de site Web ?
Où de m'indiquer quelle procédure utiliser pour déplacer mon site Web sur iDisk ?

Cordialement,
Strix
chouette ton site
Bicus

MessagePosté le: 03/09/08, 22:25    Sujet du message: Re: iWeb Répondre en citant

strix80 a écrit:
Que veux-tu dire les paquets de site Web ?
Où de m'indiquer quelle procédure utiliser pour déplacer mon site Web sur iDisk ?

iWeb, comment ça marche ?

iWeb permet de créer, modifier et publier un site web (jusqu'ici, normalement, tout le monde suit)

Quand on crée un site (c'est à dire quand on ouvre iWeb pour la première fois), il crée un "paquet", c'est à dire un dossier qui est affiché dans le Finder comme un gros fichier.
Par défaut, ce paquet s'appelle "Domain.sites" (ou "Domain.sites2" depuis la seconde version du logiciel iWeb), et iWeb le range dans "~/Bibliothèque/Application Support/iWeb/".

C'est ce paquet ".sites" qu'ouvre et modifie iWeb quand on travaille sur son site dans iWeb.
Il ne s'agit pas là du site publié, mais bien des fichiers de travail d'iWeb qui permettent de modifier son site uniquement dans l'application iWeb.
Je ne parle pas du tout de la publication du site, mais uniquement de sa création et modification dans iWeb.

Depuis iWeb 2, il n'est plus nécessaire de placer les fichiers "Domain" dans "~/Application Support/iWeb", on peut enfin les ranger et les nommer comme on veut, et il suffit de double-cliquer dessus (quand iWeb est fermé) pour qu'il s'ouvre avec.
(Pour la petite histoire, quand iWeb 2 est déjà ouvert, double-cliquer sur un autre ".sites2" ramène iWeb au premier plan, mais n'ouvre pas l'autre site... "It's not a bug, it's a feature")

2 conséquences directes :

1/ Si on veut créer un nouveau site : il suffit de déplacer et/ou renommer le paquet, avant de lancer iWeb.
L'application ne trouvant pas de "Domain.sites" utilisable, elle en créera un nouveau.
À partir de là, libre à chacun de renommer et ranger son ou ses différents ".sites2", selon le nombre de sites web qu'il veut gérer avec iWeb.
Petit exemple concret : j'ai fait 5 sites différents avec iWeb, que j'ai rangés dans le dossier "Sites" (je trouve ça plus logique et accessible que "~/Bibliothèque/Application Support/iWeb/") et que j'ai classés et nommés correctement :

2/ Si on veut modifier un site sur un autre Mac que celui sur lequel on l'a commencé, il suffit de déplacer le paquet ".sites2" sur l'autre Mac, et de double-cliquer dessus.
Conséquence indirecte : si on met ce paquet sur son iDisk, il sera synchronisé grâce à MobileMe, donc on aura en permanence la possibilité de modifier dans iWeb un même site depuis les différents ordinateurs synchronisés entre eux par MobileMe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: