| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kolibabe Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/03/08, 14:20 Sujet du message: Est-ce qu'on sent vraiment la différence avec 4Go de RAM ? |
|
|
Tout est dans le titre!
Je sais que ma question peut paraître conne, mais est-ce qu'on sent réellement la différence en passant de 2x1Go à 2x2Go sur des applis gourmandes audio par exemple? Sont-elles programmées à la base pour se sentir plus à l'aise avec plus de ram ou quoi qu'on y mette, elle se borne à n'utiliser qu'1Go par exemple?!
C'est clair ce que je dis? Merci pour vos lumières! |
|
|
 |
jfuntel Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 03/03/08, 14:37 Sujet du message: RAM |
|
|
Oui drôlement surtout lorsqu'on travaille sur plusieurs applications dans le même temps |
|
|
 |
vassily Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/03/08, 14:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
avec 2 Go je pense que tu es transquille pour la plupart des utilisations.
le nouveau Leopard est gourmand en ram, mais pour de l'utilisation standard ca ne pause pas de probleme. 2 Go est un minimum.
4 Go c'est confort dans certain cas.
si tu est du genre a ouvrir 40 fenetres 14 logiciels et 3 VMWare en meme tps alors 4 go sont conseillé pour eviter de swapper (enregistrement de la ram sur le Disque Dur quand celle si est pleine).
enfin voila, avec 2 go tu es tranquille on va dire il t'arrivera parfois d'arriver au bout peut etre mais ca ne sera pas souvent et pas trop mechant.
4 go c'est top, la tu n'arriveras jamais a bout. le prix actuel de la RAM est encourageant alors si tu peux te le permettre lache toi (90 euros les 4 go pour Mac Book Pro) ca risque d'augmenter dans l'avenir ou en tout cas ca ne descnendra pas plus bas _________________ 20/02/08
possede toujours un PC, mais se soigne
27/02/08
viens d'acheter un MACBOOK Pro Perynn !
01/03/08
MacBookPro Expédié !!!
05/03/08
MacBookPro recu !!! |
|
|
 |
|
Posté le: 03/03/08, 14:52 Sujet du message: |
|
|
ok c'est cool merci!
je ne suis pas adepte du multi fenêtrage, mais contraint!
avoir une session audio dans Digital Performer avec Reason en Rewire et mes plugs, c'est au moins 30 fenêtres que j'utilise non stop… sans compter que j'adore venir ici régulièrement, et toujours en même temps, donc, ok j'ai compris, allons y pour 90 euro…  |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 03/03/08, 16:31 Sujet du message: Re: RAM |
|
|
| jfuntel a écrit: |
Oui drôlement surtout lorsqu'on travaille sur plusieurs applications dans le même temps |
oui et non : dans mon cas (utilisation de vidéo, donc pas mal d'accès disque after effects, shake, final cut, toshop, etc...), le mutli-tâche n'est pas fluide quellle que soit la quantité de mémoire = 2,4,8.
donc forcément c'est mieux 2x2 mais dans certains cas, il ne f'aut pas s'attendre à des miracles. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 03/03/08, 16:49 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien dans le cadre d'une utilisation purement audio (mon cas), la RAM ne sera réellement utile que pour les plug ins par exemple, mais c'est la vitesse d'accès au(x) disque(s) et la place restant qui permettra d'optimiser au mieux mes prises, voire mes mixs?
quoi qu'il en soit, vu le prix effectivement, ça serait idiot de s'en priver…
… et qu'est ce qu'on fait de ses "anciennes" barrettes neuves?!  |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 03/03/08, 18:03 Sujet du message: |
|
|
| kolibabe a écrit: |
et qu'est ce qu'on fait de ses "anciennes" barrettes neuves?!  |
je n'arrive pas à avoir une réponse ferme à cette question : j'ai vu des macpro tourner parfaitement avec des mixs de barettes (2x512/2x2Gb/2x1Gb), certains à l'inverse plantent lorsqu'on mélange les tailles... d'autres impossibles à démarrer si les barettes sont sur les deux plateaux (A/B) comme conseillé par Apple, et inversement. Donc je suis aussi interessé par un retour d'expérience là dessus.
bon pour ta question de départ, 4 Gb, c'est bien pour taffer.. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 04/03/08, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ok alors ça y est je vais franchir le pas!
Question, dernière sur le sujet…
Selon vous c'est quoi la meilleure occase en terme de rapport qualité/prix pour 2x2 Go ?
J'ai vu du Crucial à 85 euro la paire chez LDLC et du no name de base à 59 euro pièce chez MacWay……
??—
keskia2mieu?  |
|
|
 |
vassily Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 04/03/08, 15:34 Sujet du message: |
|
|
ni l'un ni l'autre.
je debarque dans le monde de mac mais, je peux te dire qu'il y a des contraintes fortes sur le materiel et la compatibilité. c'est d'ailleurs pour ca que ca marche mieux un mac qu'un pc, tout est optimisé pour une certaine configuration. un changement et c'est le caca, le caca, la cata, la catatrophe.
il te faut donc des barettes de memoires compatibles et vendu par paire.
kingston en fait qui est compatible :
ici par exemple selon ton macbook:
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Model&Manufacturer=APP&Model=MacBook&RamShopSID=f02ab30b18a87df10773c975fe1bad4e
a 98 euros (prix correct)
je l'ai acheté ici, mais j'ai toujours pas recu donc je peux pas te dire si ca fonctionne bien  _________________ 20/02/08
possede toujours un PC, mais se soigne
27/02/08
viens d'acheter un MACBOOK Pro Perynn !
01/03/08
MacBookPro Expédié !!!
05/03/08
MacBookPro recu !!! |
|
|
 |
fatbwif Novice
|
Posté le: 04/03/08, 15:42 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord... La kingston marche super bien sur mon MBP penryn. Je l'ai acheté chez LCDI rue montgallet pour 90€. Par contre, il ne s'agit pas de barrettes appariées mais bien de la même série. 2x2Go. |
|
|
 |
|
Posté le: 04/03/08, 15:50 Sujet du message: |
|
|
merci
mais les Crucial à 85 euro la paire, c'est donc une paire, donc appairé? ou je ne suis qu'une buse?!
bon ceci dit, 85, 90, 92, 98 euro… tant que c'est pas 200 euro… la barrette hein (comme au bon vieux temps du G5!), ça me va… |
|
|
 |
Litchee Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 04/03/08, 21:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des soucis avec des barrettes de tailles différentes aussi. Le pire, c'est que c'était pas des simples plantages, c'était des histoires de corruption de fichiers, des mises à jour qui refusaient de se faire, plein de trucs chelous.
Et une fois changées, plus rien. ^^ |
|
|
 |
LoKan Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 22/03/08, 16:56 Sujet du message: |
|
|
les barrettes doivent etre appareillées si tu veux des perfs optimales!
pour infos, un macbook avec 1*2Go tourne presque à la même vitesse qu'un macbook avec du 2*512Mo!
et voilà!
le meilleur vendeur de RAM est ramshopping! j'en ai acheter pour mon macbook black! livraison express, qualité au rdv!!! _________________ Apple MacBook Pro 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple MacBook Air 1,6GHz, 80Go, 2Go RAM (A vendre)
Apple iPhone 8Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
Posté le: 22/03/08, 19:06 Sujet du message: |
|
|
non rien
merci LoKan ! _________________

Dernière édition par xzu le 25/03/08, 17:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Edoir Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 286 Localisation: Entre Newcastle et Paris
|
Posté le: 22/03/08, 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Le seul inconvénient sur un portable avec beaucoup de ram c'est le temps qu'il met a passé en veille quand on le ferme ... car les mac copie le contenue de la Ram sur le DDur au cas ou ... fin bon j'ai 4Go je me plain pas |
|
|
 |
|