| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hadrien.eu Mac4Ever's God

|
Posté le: 23/02/08, 20:45 Sujet du message: Etiquettes graphiques |
|
|
Hi,
J'ai un petit soucis. Je dois faire des étiquettes publipostées pour envoyer les faire part de mon mariage. Ma fiancé a dessiné les étiquettes avec The Paint Shop 2. Puis on s'est retrouvé bloqué car la fonction de publipostage de ce logiciel limite les champs à 20 caractères.
Du coup, j'ai essayé avec Word, qui possède une fonction de création d'étiquettes. Mais là je me suis retrouvé encore bloqué car on ne peut pas mettre d'image en fond de cellule (l'image faite avec TPS).
Je passe à Pages. Là, on peut tout faire : image en background, publipostage. Sauf ! que Pages passe au contact suivant à chaque page. Donc, une planche entière d'étiquette pour chaque contact. Word possède le champs «Enregistrement suivant» qui permet, à chaque cellule du tableau de passer au contact suivant.
Voici les questions :
1 - Est-il possible avec The Paint Shop de passer outre cette limitation à 20 caractères ?
2 - Est-il possible de mettre une image en background d'une cellule dans Word ?
3 - Y'a t il moyen dans Pages d'indiquer qu'il faut changer de ficher à chaque cellule.
Une seule réponse me suffira car les 3 solutions semble satisfaisantes, hormis leur point bloquant respectif.
Et si quelqu'un connait un 4° moyen de faire une planche d'étiquettes à partir d'une image en toute simplicité, je prends aussi  _________________ Mon association : ~altNetVision
Mes travaux (Web développement)
Alt-I (informatique et cultures alternatives, Podcast) |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 365 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 24/02/08, 11:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne répondrais surement pas à ton problème, mais pour l'envoi d'un faire part de mariage l'adresse doit être écrite à la main
Je sais j'en ai envoyé une bonne cinquantaine...
PiLouche
PS : et la faire part tu l'as fait avec photoshop ? Pour ma part c'était du Word sur PC et c'est le papier qui a fait le reste, acheté à "la maison du papier" rue Daunou à Paris. _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
-------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.4 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |

|
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6329 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 24/02/08, 12:56 Sujet du message: |
|
|
Et en faisant un tableau, avec en fond de chaque cellule ton image et par dessus l'adresse ? _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/08, 13:32 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai fait. Mais si je met les champs de publipostage dans chaque cellule, je me retrouve avec une page entière avec le mm nom. Une page par contact. Je ne sais pas comment lui dire de passer au contact suivant à chaque cellule. Avec Word, si. Mais Word ne sait pas mettre une image en background. (ça me fait d'ailleurs mourrir de rire qu'en 2008, il sache pas faire un truc que le HTML sait faire depuis 95).
Bon, au pire, je pourrais me taper chaque adresse à la main dans mon tableau. C'est tellement simple que j'y ai même pas pensé :/ _________________ Mon association : ~altNetVision
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 24/02/08, 17:13 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, j'aurais pensé que le hype, c'était de continuer à écrire les adresses à la main... _________________ pub |
|
|
 |

|
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 24/02/08, 23:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu comptes te marier régulièrement, automatiser tout ça en php, ça peux te faire gagner du temps
Sinon, je pense qu'il va falloir sortir le stylo, c'est plus simple un stylo  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Koeklin Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 25/02/08, 0:37 Sujet du message: |
|
|
entraine toi un peu avec un stylet et une tablette Wacom ça fait geek ça, non?
La technique est la même, tu vas voir tu vas l'avoir le mouvement.
Et à part ça, y'a qui du forum qu'est invité? |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6329 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 25/02/08, 9:06 Sujet du message: |
|
|
Ben : tous ! _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |

|
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 365 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 25/02/08, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Les adresses manuscrites obligent à ouvrir le courrier là ou une adresse imprimée fait souvent penser à un mailing publicitaire tout droit sorti de la tête d'un créateur fou ! Indique "pas vu encore à la télé" sur l'enveloppe ça peut rassurer du monde...
Ecrire l'adresse au stylo c'est dans le protocole des bonnes choses à faire
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
-------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.4 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 25/02/08, 13:58 Sujet du message: |
|
|
| pilouche a écrit: |
Les adresses manuscrites obligent à ouvrir le courrier là ou une adresse imprimée fait souvent penser à un mailing publicitaire tout droit sorti de la tête d'un créateur fou ! Indique "pas vu encore à la télé" sur l'enveloppe ça peut rassurer du monde...
Ecrire l'adresse au stylo c'est dans le protocole des bonnes choses à faire
PiLouche |
Moi je connais que le protocole http. Mais arrêtez de m'embêter d'abord ! On veut les imprimer les adresses ! _________________ Mon association : ~altNetVision
|
|
 |

|
|
|
 |
|