|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doudi Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/05/08, 6:00 Sujet du message: Eviter la création de la bibliothèque iPhoto? |
|
|
Bonjour à tous !
Arrivé tout récemment dans le « monde Mac », je découvre chaque jour les nombreuses possibilités de chaque logiciel.
Après m’être essayé à iWeb, je fais maintenant joujoue avec iPhoto que je trouve très réussi …. MAIS !
Ne connaissant que mal ce logiciel j’y ai ajouté des photos, des albums (glissés-déposé de dossiers), … et ai découvert que lors de l’importation, iPhoto me générait une bibliothèque de taille finalement assez conséquente puisque de plusieurs dizaines de GO !!!
D’où ma question : est-il possible d’empêcher cette création de bibliothèque (qui est en fait un « double » des photos), comme on peut, sur iTunes, travailler directement sur les originaux des photos …. (Dans iTunes : Edition>Préférences>Avancé>Général>Copier les fichier dans le dossier iTunes Music lors de l’ajout à la bibliothèque).
Merci d’avance !!! |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 286 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 16/05/08, 8:07 Sujet du message: |
|
|
Bien sur tu peux, il suffit de décocher "copier les photos dans la bibliothèque" dans le menu préférence/avancé
Perso je ne te le conseille pas, iphoto est fait pour gérer lui-même la bibliothèque d'image et c'est vraiment plus pratique comme ça. A l'usage on s'y fait très vite.
Pour itunes je te conseille la même chose c'est vrai qu'au début le système des bibliothèques déroute mais c'est beaucoup plus confortable à l'usage. _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
doudi Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/05/08, 10:19 Sujet du message: |
|
|
oki, merci de l'info ...
c'est juste une question de place, ma bibliotheque etant rapidement plus grosse que mon dossier photo original ....
(je me suis rendu compte que, les 2 cumules, j'en avait pour plus de 70Go !!)
merci encore! |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 286 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 16/05/08, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Après les avoir ajoutés a ta bibliothèque tu peux supprimer les originaux sinon tu vas forcément te retrouver avec un disque dur plein vu que tous tes fichiers seront en double _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|