Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Faut-il craquer l'iPhone ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grouik
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 10/09/07, 17:55    Sujet du message: Faut-il craquer l'iPhone ? Répondre en citant

Faut-il craquer l'iPhone ?
Voilà qui est fait, iPhone Sim Free aurait signé avec divers grossistes, qui ne devraient pas tarder à proposer le logiciel à la vente.

Il sera donc possible, via un logiciel complet, de débloquer l'iPhone, et de l'utiliser partout dans le monde, avec l'opérateur de votre choix. La chose serait même plutôt légale, dans la mesure où la loi américaine protège les programmes capables de contourner ce genre de protection.

Mais faut-il pour autant craquer pour un iPhone américain ? Voici une petite liste d'inconvénients qui tendrait à prouver que ce n'est pas forcément intéressant. A vous de juger :

- tous les menus sont en anglais, ainsi que le clavier. Autant dire que pour rédiger ses e-mail ou encore ses SMS avec le dictionnaire automatique, cela devient vite un calvaire. La reprise du programme interne de l'iPod Touch gérant le clavier et le dictionnaire, pourrait cependant répondre au problème.
- le prix de la chose n'est pas à négliger : 400 dollars le téléphone (~300 Euros), auxquels il faut ajouter 100$ (environ) pour le logiciel de déblocage. La facture toutefois est moins salée depuis la baisse de tarif offerte par Apple.
- le modèle européen risque de ne pas tarder, d'ici mi/fin novembre d'après nos sources
- le modèle européen risque d'intégrer de nombreuses améliorations : 3G, peut-être une puce GPS (mais c'est moins évident), ainsi qu'une capacité certainement plus élevée. (On parle de 16GO)
- Apple va certainement trouver un moyen de bloquer ses appareils. Entendez par là une mise à jour via iTunes, ou peut-être une modification technique dans les nouveaux modèles. Le risque reste important, si l'on tient compte de l'historique de Cupertino dans ce domaine, ceci sans compter qu'il faudra alors mettre à jour son iPhone avec des logiciels tiers, pas toujours très au point.

Au final, si financièrement, débloquer un iPhone en Fracne peut se révéler plutôt intéressant (baisse des prix, cours du dollars...), le jeu en vaut moyennement la chandelle, tout en sachant que l'iPhone devrait arriver en France dans mois de deux mois désormais. Encore un peu de patience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
cecemf
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/09/07, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit et tu as raison !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mikaana
Novice

MessagePosté le: 10/09/07, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'suis pas trop d'accord, comment pouvez vous savoir que l'iphone sera disponible en Europe mi Novembre, vous parlez peut être pour vous en France mais en Belgique j'pense pas qu'ont pourra en bénéficier en Novembre...alors si il faut attendre encore 3 voir 4 mois avant l'arrivée de ce petit joujou ici en Belgique j'me le commande mnt et j'prend les risques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopiko6969
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/09/07, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour la belgique, au luxembourg, et en hollande :certaines sociétés approchées ont laissé entendre que la sortie aurait lieu au "cours du premier trimestre 2008..." çà n'augure rien de bon, apparemment seule la france serait fournie fin 2007... Triste

le problème viens en fait de la législation : en belgique, une loi formelle interdit de bloquer un appareil dans le but de le brider à un seul réseau, donc l'iphone ne PEUT PAS être vendu en tant que tel en belgique, il doit pouvoir permettre le choix de n'importe quel opérateur... apple vendrait il un iphone débridé pour la begique? non, soyons sérieux, donc je pense que seule la france aura l'appareil pour le moment, les autres pays peuvent courir dans leur merde quoi Triste
benamad
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/09/07, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui la dame embauchée pour illustrer magnifiquement cette news ?
elle a une belle paire d'écouteurs ... Moqueur
Kicard
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 10/09/07, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre point sensible c'est le blocage de l'appareil par les opérateurs. Même si je pense que les factures risques de monter très vite à cause de la quantité de données transmises en un mois...

Ca c'est l'un des points clef lors de l'achat de l'iPhone en Europe, il faut un forfait data illimitée sinon AIE.... le porte-monnaie.

Et Leopard des nouvelles???
lifenight
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/09/07, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait de bon ton qu'Apple communique au sujet de l'iPhone en Europe et pour les pays qui n'autorisent pas le simlock comme la Belgique, sinon Nokia pourrait très vite profiter d'une certaine frustration et on pourrait renier tous leurs produits à terme
Jaxter
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/09/07, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'attend mon iPhone Suisse ! Pas d'info concernant sa sortie en Suisse d'ailleurs ? A part que ce sera Swisscom qui l'aura (ce qui est évident)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SN
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/09/07, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

lopiko6969 a écrit:
pour la belgique, au luxembourg, et en hollande :certaines sociétés approchées ont laissé entendre que la sortie aurait lieu au "cours du premier trimestre 2008..." çà n'augure rien de bon, apparemment seule la france serait fournie fin 2007... Triste

le problème viens en fait de la législation : en belgique, une loi formelle interdit de bloquer un appareil dans le but de le brider à un seul réseau, donc l'iphone ne PEUT PAS être vendu en tant que tel en belgique, il doit pouvoir permettre le choix de n'importe quel opérateur... apple vendrait il un iphone débridé pour la begique? non, soyons sérieux, donc je pense que seule la france aura l'appareil pour le moment, les autres pays peuvent courir dans leur merde quoi Triste

C'est simple pour moi. Ils vont vendre un iPhone débloqué mais lié au compte itunes Belge qui ne pourra qu'être validé qu'avec une carte de crédit émise en Belgique. Mais ce sera moins rentable en Belgique sans abonnement spécifique .. Donc peut-etre un iPhone plus cher que chez nos voisins !
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 10/09/07, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on crack les Mac pour faire tourner Linux? Mort de rire
Bon ok, jsuis fatigué Flèche

Perso, je pense que l'iPhone, et tous les services qui vont avec, vaut le coup uniquement avec l'opérateur choisi (même si celui-ci est pourri cf. AT&T).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FMO
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 10/09/07, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de puce GPS... pas d'iPhone.
Ben ouais.. faudrait pas pousser....
et puis les écrans sharp qui ont un capteur ccd dans chauqe pixel vont débarquer bientot... alors il est urgent d'attendre.
-google-
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 10/09/07, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi il me le faut absolument hacker ,car je suis chez bouygues et mon forfait néo est 400x moins cher que orange cet opérateur de vieux....
j'espère que apple etait au courant que orange avait une majorité de personnes âgé comme cliens, en meme temps on les comprend car pour acheter un forfait a 29euro avec 1h et 30 sms il faut etre vraiment C....
ou être fou d'iphone
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 11/09/07, 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

-google- a écrit:
moi il me le faut absolument hacker ,car je suis chez bouygues et mon forfait néo est 400x moins cher que orange cet opérateur de vieux....
j'espère que apple etait au courant que orange avait une majorité de personnes âgé comme cliens, en meme temps on les comprend car pour acheter un forfait a 29euro avec 1h et 30 sms il faut etre vraiment C....
ou être fou d'iphone

_google_, à part ton mépris évident pour toute personne chez Orange, ce qui est une forme assez amusante d'ostracisme, je note que le clavier anglais ne changerait pas grand'chose à tes messages. Fonce, mon gars, fonce.
j'patauge
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 11/09/07, 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 11/09/07, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire aussi

Au fait, ça existera encore la Belgique en 2008 ?

AdB.

P.S. : toujours aucun renseignement sur la jeune femme de la photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: