Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Fenêtre surgissante : erreurchasseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Sécurité - Antivirus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
condorman
Novice

MessagePosté le: 07/12/07, 12:58    Sujet du message: Fenêtre surgissante : erreurchasseur Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois qu'une fenêtre surgissante incitant à installer le logiciel "erreurchasseur" apparaît alors que je navigue sur Internet (via Safari), en particulier sur le site du NouvelObs.

Malgré tout ce que l'on dit sur la sécurité infaillible du système Mac OS, je soupçonne qu'un AdWare s'est installé sans que je le sache sur ma machine...

Quelle est votre opinion là-dessus? "erreurchasseur" est-il problématique?
Si effectivement un AdWare est présent dans mon ordinateur, comment le repérer et le supprimer?

Merci beaucoup de votre attention.

(je suis sous Mac OS X)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 07/12/07, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai eu cette merde aussi après quelques secondes de navigation :

Le site du Nouvel Obs est gavé de pubs à la con, dont plein de popups...
Donc rassure toi, pas de virus ni d'adware ou autre dans ton Mac, juste une insupportable tendances à barder les sites internet de publicités, si possible bien intrusives et alarmistes et en Javascript, qui, après avoir ouvert plein de fenêtres en arrière-plan et redimensionné ta fenêtre de navigation, te font télécharger de force un .exe de merde pour Windows Mal ou Très fou
(Oui, ça m'énerve profondément, cette absence totale de respect pour les visiteurs d'un site. Le genre de comportement qui m'invite à ne pas y revenir)

La solution :

(et un mail d'insultes au service commercial du site, ça changera rien mais ça soulage...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rosalita
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/12/07, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et un mail d'insultes au service commercial du site, ça changera rien mais ça soulage...

Serait-ce ton mail qui a déjà porté ses fruits..Roulement des yeux car moi, j'ai pas la moindre fenêtre pop up, même en désactivant l'option "bloquer les fenêtres surgissantes" ! Cool
DD Externe My Book Pro Edition WDG1T5000 500 Go
« Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents. » B.V
Bicus

MessagePosté le: 07/12/07, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

rosalita a écrit:
Citation:
et un mail d'insultes au service commercial du site, ça changera rien mais ça soulage...
Serait-ce ton mail qui a déjà porté ses fruits..Roulement des yeux car moi, j'ai pas la moindre fenêtre pop up, même en désactivant l'option "bloquer les fenêtres surgissantes" ! Cool
Pas sur la page d'accueil, mais suis quelques liens, navigue quelques minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rosalita
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/12/07, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh..désolée de te décevoir Bicus..mais même en parcourant les différentes rubriques..j'ai tjrs pas la moindre fenêtre pop up..étrange..?
Tu peux me donner un des liens qui lancent la fenêtre en question (erreuchasseur) ?
DD Externe My Book Pro Edition WDG1T5000 500 Go
« Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents. » B.V
Bicus

MessagePosté le: 07/12/07, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi non plus, ils ont du le virer...

Pour les courageux, j'ai encore l'URL de la page proprement dite dans l'historique (Je vous conseille de finir ce que vous avez à faire dans Safari avant de cliquer sur ce lien) :

http://erreurchasseur.com/depannage/index.php?46580-b0854-00494-55511-5d5f3-e0342-68504-73957-405c4-16612-5d561-6125b-085f5-c5716-59114-35c08-01454-7415c-53164-45c08-57145-b5808-08

N'essayez pas de vous débarrasser des fenêtres de popup autrement qu'en "acceptant" (contraint) le téléchargement, donc après coup pensez à faire après coup le ménage dans votre dossier de téléchargement, un bien joli "setup_fr.exe" s'y trouvera...
Même après avoir fermé la page, et certainement du au Javascript de redimensionnement, j'ai un petit bug d'affichage dans Safari : les signets sont à moitié inférieure "bouffés" par la page

Bref, de la bonne grosse saloperie de pub, à mon avis à la limite de la légalité question intrusion et téléchargement forcé...

Pensez à ré-activer le bloquage de popups dans Safari !
condorman
Novice

MessagePosté le: 08/12/07, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicus pour votre réponse.

Personnellement lorsque ce problème de fenêtre surgissante apparaît, je quitte de force Safari...Je ne tiens ni à cliquer sur OK ni à cliquer sur Annuler de la fenêtre "erreurchasseur". Je prefère donc "killer" l'application Safari.

Cela dit, je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'un spyware doit être installé sur ma machine. Je contacte l'assistance Apple dès que possible pour les informer du problème. On ne sait jamais, ça peut toujours servir.
Bicus

MessagePosté le: 08/12/07, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

condorman a écrit:
Cela dit, je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'un spyware doit être installé sur ma machine.
Toi, tu étais sous Windows y'a pas si longtemps et tu viens de passer au mac, pas vrai ?

C'est dans le code-source du site, c'est leur pub de merde qui est faite ainsi, ça n'a rien à voir avec ton Mac (d'ailleurs, c'est une pub d'un logiciel pour Windows...). J'ai testé, je l'ai vue aussi, et je suis absolument convaincu de ne pas avoir de virus/spyware/adware sur ma machine.

Tu peux appeler Apple si tu veux, mais dans ton cas à part activer le bloquage des popups dans Safari et éviter certains sites (ou leur envoyer un mail d'insulte), il n'y a rien d'autre à faire...

Au pire, tu pourrais désactiver le Javascript dans Safari, mais ça risque de trop nuire à la navigation et l'affichage sur d'autres sites...
Nau
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/12/07, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas et pas besoin de téléphoner à Apple. Ce genre de site y'en à plein sur le Web. Si tu étais sous Windows tu aurais ptet eu un soucis mais là sérieusement (et tout mac user te le dira) tu n'as pas de Spyware Clin d'oeil

Phénix
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 09/12/07, 5:26    Sujet du message: Répondre en citant

Windows a la fâcheuse capacité de rendre les utilisateurs d'ordinateurs hypocondriaques.

Il y a une très très grosse différence entre "ouvrir une fenêtre grâce au JavaScript" et "installer un logiciel malveillant sur la machine de l'utilisateur". Si je t'envoie un message privé, ici même, une fenêtre va s'ouvrir pour t'en prévenir. Ça ne veut pas dire que Mac4Ever a installé un spyware/adware sur ta machine.
condorman
Novice

MessagePosté le: 09/12/07, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je suis un utilisateur Windows, en plus de Mac OS. Je jongle régulièrement entre mes deux ordinateurs. Je suis peut-être un peu hypocondriaque vu les soucis que j'ai eu en matière de sécurité avec Windows...

Je crois avoir eu, par votre intermédiaire, suffisamment d'explications claires concernant la fenêtre surgissante "erreurchasseur", et je vous en remercie encore. Puisse-t-il un jour que cesse ce genre de publicité agressive très contrariante, qui nuit au surf et prend, en quelque sorte, l'internaute en otage...

Bonne continuation à vous.
tokugawa
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/03/08, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

petit up pour ce post.
Même problème avec la SNCF.

Je m'en vais de suite leur écrire. Surtout que je venais de payer mes billets par carte bancaires.

Imaginez le type qui est sous Windows.
Il paie, il donne ses infos, et au lieu d'avoir la page de confirmation, il tombe sur ça Mal ou Très fou

Scandaleux leur méthode de pub par la peur Fou

ps : l'anti popup était actif mais il s'agit d'une fenêtre, pas d'un popup Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Sécurité - Antivirus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: