| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
macocitron Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 27/11/05, 18:35 Sujet du message: fichier imovie illisible |
|
|
Juste avant de passer sur idvd, j'ai vidé la corbeille de imovie. le programme a planté et depuis chaque fois que j'essaye d'ouvrir le fichier, cela ne marche pas et j'ai le message "votre fichier de projet est illisible".
Le fichier .mov semble lui intact. Comment puis-je récupérer le fichier .imovieproj pour faire mes dernières modifs ?? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 27/11/05, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Quelle version de iMovie ?
Dans le dossier du projet, t'as pas un "NOM_DU_PROJET.~iMovieProj" (note ben le “~") ?
Je crois que c'est un autosave, essaye de le lancer _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 27/11/05, 22:38 Sujet du message: |
|
|
il s'agit de imovie 4.
Je n'ai pas trouvé le fichier indiqué dans le repertoire. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30/11/05, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Conclusion pour ceux qui seraient intéressés : en suivant les conseils de Mister Bicus, j'ai ouvert avec textwrangler le fichier .imovieproj pour comparer avec les fichiers media. Enfin il a fallu modifier le fichier avec précaution, bien sur. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30/11/05, 21:21 Sujet du message: |
|
|
oui
un peu délicat mais tout bénef à coté du temps qu'il aurait fallu pour tout reprendre. Quelques "bizarreries" dans le placement des clips mais rien de sérieux.
merci de tes conseils |
|
|
 |

|
Posté le: 30/11/05, 21:34 Sujet du message: |
|
|
C'était quoi, en gros, les noms corrompus dans le fichier proj ?
Les noms de médias dans le fichier proj qui ne correspondaient plus au vrais noms des clips medias QuickTime ?
T'as modifié les liens dans le fichier proj pour qu'il retrouve les bons medias ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 01/12/05, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer, j'ai du enlever du fichier .imovieproj les références de tous les fichiers audio et de quelques clips et shelfs. Le fichier est redevenu lisible.
J'ai du remettre ensuite les musiques dans imovie. il restait quelques erreurs sur des clips se trouvant la ou ils n'auraient pas du mais rien de bien long à reprendre. |
|
|
 |
|