Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Fier d'avoir un mac? Communauté?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthonisback
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 25/04/08, 22:22    Sujet du message: Fier d'avoir un mac? Communauté? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, amis "appleiens" !

Je me suis acheté un macbook (noir Sourire ) il y a quelques semaines et je suis agréablement surpris de commencer à ressentir moi aussi cet fierté d’avoir un mac et pas un PC !!

Pourtant je ne sais pas comment l'expliquer !
Je voulais savoir si vous aussi vous sentez appartenir à la communauté Apple et si vous aussi vous étiez fier d’avoir un mac ?

Alors voilà, je me demandais si j'étais le seul à ressentir cela... Vos avis m'intéressent !!

Bizz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Larme

MessagePosté le: 25/04/08, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis fier d'avoir un Mac également.
Alliance de design et de performance/fiabilité...
Pourquoi ne pourrait-on pas être fier ?

Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syltosa
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 25/04/08, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et de ce que tu fais avec, tu en es fier ? Parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui compte...
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 26/04/08, 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un avis très mitigé, personnellement...

Je n'ai aucune fierté sur la simple possession de l'objet, parce que je n'ai rien fait pour avoir un Mac (si, bon, l'acheter, OK...), et je n'aime pas le terme de "communauté", je lui trouve toujours un côté sectaire et donc exclusif, trop souvent élitiste...

J'évite le prosélytisme, ça agace prodigieusement les non-Mac, et au final ça dessert le but initial de "convaincre" les autres (ce qui part d'un bon sentiment).
Je me contente d'expliquer simplement quand on me demande "pourquoi un Mac", et de tordre le cou à quelques idées reçues quand l'occasion se présente...

Le côté communautaire est quand même très sympa (suffit de passer sur le stand du Pommier à l'Apple Expo, ou de participer à une MacLAN pour s'en convaincre), et l'entraide spontanée est assez forte pour créer une "base" solide qui accueille et guide les nouveaux.

Je suis content d'utiliser un Mac parce que ça marche bien, que c'est joli, simple et efficace, mais j'évite à tout prix de tomber dans cette insupportable suffisance méprisante envers les "autres" ("Windows = caca" et "Microsoft = Satan", vive les débats constructifs...)

J'utilise mon ordi tout simplement, quand on me demande un coup de main j'essaye d'aider les autres, et quand on me demande mon avis sur le choix d'un ordi je conseille évidement un Mac, mais j'ai le bon goût de ne pas insulter l'autre s'il décide d'acheter un PC, je me contente d'un "Tu ne m'appelle pas pour la hotline, hein !"

Pour le reste, tant que la "communauté" reste ouverte et humble (Apple n'est pas non plus parfaite, et le Mac n'est pas exempt de défaut, il faut aussi ôter ses œillères...), et permet d'aider les autres et parfois de s'en faire de amis, je vote pour !

Si c'est pour troller et passer son temps à critiquer les choix des autres, et à mépriser fièrement les Windowsiens, ce sera sans moi !

Au final, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un ordinateur (c'est à dire un outil) et pas une religion, ni une fin en soi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 26/04/08, 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Emouvant, si si.

Pour ma part, je suis un incapable avec windows.
Ca me gêne pas tant que ça, puisque je me sers des logiciels et non de l'OS.
Tout ce que je demande à mon ordi c'est d'être stable et assez rapide pour que mes logiciels ne rament pas pendant que je bosse avec.

Après, être fier d'avoir un Mac, non.
C'est un bel outil mais c'est pas la raison qui fait que j'en utilise.
Je suis définitivement une quiche avec windows, voilà la vraie raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Socrate79
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/04/08, 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

wow, en lisant le message de Bicus, on se dit que Mac4ever est vraiment une sophocratie.

Je suis parfaitement d'accord avec Bicus.

Sauf que je suis fier d'avoir un mac, et ce, pour aucune raison vable (car je sais que je ne suis pas responsable de mon mac, si ce n'est d'avoir avancé les fonds pour).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 26/04/08, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que c'est qu'une sophocratie et la gueule de bois m'empêche de regarder dans le dico pour aller voir. Je suis néanmoins très content d'avoir un (heu... plusieurs ) mac. Fier, non parce que je n'ai rien fait pour mériter cet honneur, si ce n'est d'avoir gagné suffisamment d'argent. (et encore, le premier on me l'a offert...). En revanche, je suis fier des compétences que j'ai développées depuis que je suis venu sur mac. Fier des rares chansons que j'enregistre avec garageband, fier du film que j'ai fait à la naissance de ma fille, fier de ma photothèque et des montages réalisés avec Photoshop, fier d'avoir su me paramètrer un système multi-room digne de sonos ou de B&O pour pas cher, fier du design des machines et de la jolie manière dont c'est agencé chez moi. Fier d'avoir, non! Fier d'être un mac-user sans doute un peu plus chevronné que la moyenne ça oui!
anthonisback

MessagePosté le: 26/04/08, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Que de beaux messages!

Merci pour toutes ces réponses! Sourire

Beaucoup de personnes qui ont un PC critiquent le fait que j'ai un mac, Est ce que cela vous arrivent -t-ils? Qu'est ce que vous dites?? Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 26/04/08, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon : je vais casser l'ambiance.
Aucune communauté, quel que soit la définition sophocratique qu'on en donne, (sophia = savoir, cratie = pouvoir ; un indice ?)
ne peut se vanter, ni se sentir supérieure à quoi que ce soit
en me comptant parmi ses membres.
Bicus

MessagePosté le: 26/04/08, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

anthonisback a écrit:
Beaucoup de personnes qui ont un PC critiquent le fait que j'ai un mac, Est ce que cela vous arrivent -t-ils? Qu'est ce que vous dites?? Pleure ou Très triste
Au début, tu commence à essayer de démonter calmement les arguments (ça implique une bonne connaissance des deux côtés), et puis au bout d'un moment tu te rends compte que rien n'est fondé et qu'ils rabâchent les mêmes clichés qu'il y a 10 ans (peu d'applis, trop cher, pas compatible, ...) et tu laisse tomber poliment...

Un jour, ils comprendront Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 26/04/08, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds simplement que j'ai pas de virus (ça calme, en général).
Redis leur que sur un Mac on peut faire tourner Mac OS X, Windows, Linux en multiboot. Ca les intéressera peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fabricepsb
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/04/08, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

toujours dire que la logitech mac ne se résume pas au rayon pauvre de la Fnac
Bicus

MessagePosté le: 26/04/08, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

fabricepsb a écrit:
Déjà, défendre le Mac à la FNAC, c'est un peu comme défendre Porche à Leader Price Très content

Première règle : sortir de la FNAC de province, et allez dans un vrai APR (ou un Store dans les grandes FNAC)
applemac
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 26/04/08, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si la personne qui critique est sous linux, la discussion dérive sur l'utilisation de logiciels propriétaires.

Si elle est du cotés obscur de l'informatique, je dit simplement que windeauws, saisLEmal ! Et parfois quand j'ai envi, j'argumente en essayant de faire simple (sécurité, facilité, design, etc…).
Avec des personnes de ce type qui se connaissent un peux plus en alternatives au mal, j'aime bien ironiser sur la qualité de leurs outils.

En gros, je m'amuse beaucoup à troller Mort de rire mais je peux continuer avec des arguments pas toujours faux.
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 26/04/08, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

fabricepsb a écrit:

Ben logitech sur mac c'est plutot au niveau des souris non ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: