|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fcareau25 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 37 Localisation: Quebec (QC), Canada
|
Posté le: 22/01/08, 0:03 Sujet du message: Final Cut Express 4 HD & Mac Mini |
|
|
Bonjour !
Je voulais savoir si je devais prendre la peine d'acheter Final Cut Express 4 HD. Je ne sais pas si je vais être capable de travailler confortablement avec ce logiciel… Pouvez-vous me dire si Final Cut roulerias bien sur mon mac. Bien sur, seulement celle-ci serait seule (pas d'autres applications)!
Mac Mini
Intel Core Duo 1.83 GHz
1024 mo de mémoire vive (ram)
Lecteur Apple SuperDrive
Intel GMA950 64mo de VRAM _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire Ram |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9213 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 22/01/08, 2:08 Sujet du message: |
|
|
Tu es dans la configuration requise, mais plutôt en bas du tableau, donc pour du DV pas de soucis, mais pour du HDV il risque de ramer un peu...
Parmi les éléments modifiables, le talon d'Achille du Mac mini dans ton cas va être le disque dur interne (lent), donc prévois un DD externe rapide (en Firewire) dédié à la vidéo de Final Cut Express
Si tu peux ajouter de la RAM, c'est bien aussi, surtout pour du HDV.
La décriée GMA limitera grandement le nombre de filtres en temps réel, mais cela ne devrait pas influencer trop négativement les performances si tu n'a pas besoin de temps réel pour les filtres _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
fcareau25 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 37 Localisation: Quebec (QC), Canada
|
Posté le: 22/01/08, 3:16 Sujet du message: |
|
|
Je vais utuliser le format DV et la seule effet que je vais me servir est le "chroma Keying". Et pour le DD externe, j'en ai déja un FW 400 à 1 TB!
Donc, j'achète ? _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire Ram |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9213 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|