|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Al3x Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 12/07/08, 15:36 Sujet du message: Fissure macbook => garantie fnac ??? |
|
|
Voilà, cette semaine est la semaine de la poisse pour moi ^^.
Tout d'abord, je découvre avec surprise une fissure sur mon macbook blanc. Sur internet, je me rends compte que c'est courant et que apple le répare sans problème pour cause de malfaçon.
Ensuite, ce matin, en ouvrant mon macbook, je me rencontre que cette ouverture "cliquote" : l'écran ne tient plus , il tombe pour se refermer ou s'ouvrir entièrement !!!
J'ai une garantie fnac " pack tranquillité " 3 ans ..
Je me demande si ce contrat prends en charge ces usures "de la vie d'un ordi". Pouvez vous m'aidez à ce sujet ? J'ai peur de voir ma garantie ne pas marcher tout simplement !
Je vais vite leur téléphoner mais vos lumières m'aideraient franchement !!! |
|
|
 |
bonobo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 12/07/08, 16:03 Sujet du message: |
|
|
si tu es toujours sous garantie Apple, ya pas de problème retour SAV et ils vont te réparer tout ça
si tu n'es plus sous garantie Apple, 2 solutions
soit tu es sous garantie FNAC et eux se chargent de te remettre à neuf la machine (je connais pas les conditions donc c'est à toi de lire le papier que tu as signé à l'achat)
soit tu n'est plus sous garantie FNAC ou bien la garantie FNAC ne couvre pas ce genre de problème, dans ce cas, demande quand même à Apple de le réparer en leur parlant de ce problème de coque en plastique défectueuse et je pense qu'ils feront quelque chose étant donné que ce problème est bien connu des macbook
si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me corriger
si j'ai pas dit de connerie, j'espère avoir pu t'aider un peu... |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7121 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 12/07/08, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Si le problème sur certaines séries est reconnu par Apple, ils le prennent en charge. Sinon, je pense que c'est mort : ils argueront d'un usage peu précautionneux. _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
hellgreen Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 35 Localisation: saint etienne
|
Posté le: 13/07/08, 0:34 Sujet du message: |
|
|
Je travail à la Fnac et la première chose que fera le S.A.V. c'est de contacter les S.A.V. d'Apple pour leur demander s'il y a une procédure de retour.
Si la réponse était négative et que le Macbook ne serait pas pris en garantie Fnac ou Apple, demande à voir le responsable S.A.V. en mettant bien en avant le fait que tu es sous extension de garantie, que ton portable est propre, etc...
Par contre essaye d'etre cool avec la personne que tu auras au comptoir. Je sais comment ils fonctionnent plus le client est cool est plus ils se bougeront pour lui trouver une solution.
Si ton Macbook part en réparation oubli de demander ton matos de pret, tu y as droit.
bonne chance pour ton problème tiens nous au courant. _________________ imac core 2 duo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|