Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Format msu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harley Quinn
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 04/04/08, 13:44    Sujet du message: Format msu Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de télécharger la version d'essai de crossover parce que je dois utiliser un logiciel windaub sur mon mac pour le lycée, qui s'appelle Mesurim (logiciel de numérisation d'images vraiment pas connu)

J'ai réussi à le faire fonctionner mais une fois que je veux enregistrer l'image quelque part sur mon mac, elle est en format .msu, que je ne connais pas.

Donc si quelqu'un avait une petite idée de ce que ça peut être ça serait très sympa de m'en parler ^^

PS : Je suis obligé d'utiliser mesurim car il est aux TP bac, et je voulais le faire fonctionner sans mettre windaub en dual boot vu que mon père a un PC, et que si ça ne marche pas avec crossover (que j'achèterai peut être) sur mon mac, je mettrai mesurim sur son PC

Merci pour votre dévouement car c'est le mot qui convient pour la situation Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetuko

MessagePosté le: 04/04/08, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

je te fais un copité collé de ce que j'ai trouvé sur le net:
Les fichiers portant l'extention .msu sont des fichiers utilisés par l'installeur (Nom de l'executable Wusa.exe) de mises à jour de Windows Vista (Windows Update Stand-alone Installer).
Ces derniers sont des package de mise à jour qui sont associés à l'executable Wusa.exe.

Un fichier .msu (qui peut être renommé en .zip pour en voir son contenu) contient :
Des Métadonnée Windows Update : elles décrivent le package de mise à jour contenu dans le fichier .msu.
Un ou plusieurs fichiers .cab : chaques fichiers .cab représente une mise à jour.
Un fichier .xml : qui décrit le package .msu de mise à jour.

voilà, en espérant que ça t'aide. Neutre
Harley Quinn

MessagePosté le: 04/04/08, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le travail de recherche que tu as fait, et j'en arrive à la conclusion que les fichiers .exe contenus dans les msu ne peuvent pas être traité par un OS donc je crois que ma méthode ne va pas marcher ...

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi une image a ce format ? Parce que ce ne sont pas des maj .... Mais quand même merci pour ces info que j'avais pas trouvé sur le net Embarassé
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 04/04/08, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les extensions utilisées par les programmes Windows ne sont pas répertoriées (contrairement aux codes créateur utilisés sous Mac OS9...), donc il arrive parfois que deux programmes créent des fichiers de même extension...
En l'occurrence, il est fort probable que les fichiers .msu crées par Mesurim n'aient rien à voir avec des paquets de mise à jour.
Je pense qu'il s'agit d'un format propriétaire à Mesurim, donc illisible par n'importe quoi d'autre, mais on peut quand même vérifier...
Ouvre /Applications/Utilitaires/Terminal.
Dans la fenêtre, tape "file " (sans les guillemets, mais avec un espace après).
Glisse ton fichier sur la fenêtre (il faudra sans doute que tu le copies d'abord sur le bureau de Mac OS X)
Le chemin d'accès vers le fichier devrait alors s'afficher après "file ".
Appuie ensuite sur Retour, et regarde la ligne qui s'affiche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Harley Quinn

MessagePosté le: 04/04/08, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil, mais je ne voie pas ce que tu appelle "Retour" Question
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 04/04/08, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Harley Quinn a écrit:
J'ai suivi ton conseil, mais je ne voie pas ce que tu appelle "Retour" Question
La touche du clavier qui permet de revenir à la ligne Moqueur
Mais en fait j'ai téléchargé et testé entre temps ce programme, je n'ai pas très bien compris à quoi il servait mais les fichiers qu'il génère ne sont effectivement pas standard Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Harley Quinn

MessagePosté le: 04/04/08, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité c'est un programme du ministère de l'Education nationale qui consiste à faire croire que les premières et terminales Scientifiques sont supérieurs aux autres filières en manipulant des logiciels 100X plus compliqués qu'ils devraient être ...

Sans délirer, il y a une fonction pour choisir la couleur de la gomme et une autre pour rendre ton texte transparent .... Au cas où tu voudrais écrire avec la gomme Clin d'oeil

C'est du gros foutage de gueule mais c'est au bac donc je suis obligé de m'en accommoder

Et tu as acheté crossover, ou mis en dualboot windows ?

Dernière édition par Harley Quinn le 04/04/08, 19:37; édité 1 fois
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 04/04/08, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Harley Quinn a écrit:
En réalité c'est un programme du ministère de l'Education nationale qui consiste à faire croire que les premières et terminales Scientifiques sont supérieurs aux autres filières ...

Comment, c'est pas vrai ? M'aurait-on menti ... je passais mon bac au luxembourg, bac S, on était la classe d'élite ... Mort de rire

Ok je Flèche
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 05/04/08, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

La classe des L33T ?

Flèche
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/04/08, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

u as acheté crossover?? Sinon essaie plutôt sa version gratuite darwine qui est de plus en plus stable et qui même si l'ergonomie n'est pas ossi bonne est bien pratique. Visiblement tu travaille aussi sur des pc windows donc tu devrais pas être trop dérouté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: