| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dvins Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/04/08, 10:04 Sujet du message: Formater mon disque ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je pense que cette question vous paraîtra évidente mais je préfère demander plutôt que de faire une bêtise !
Ma copine a acheté un iMac après avoir été sous Windows toute sa vie (YES !). Elle a deux disques durs externes dont elle a absolument besoin. Elle peut les lire sans problème mais... pas écrire dessus à parti du mac !
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de format donc on a tout copié et là j'ai lancé l'utilitaire de disque et... j'hésite quand au choix du format !
Je voudrais que les disques soient lisibles ET writable à partir d'un mac ou d'un pc ! (pourquoi pas d'un linux tant qu'à faire ?..)
Quel format choisir ?!
Merci d'avance |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 09/04/08, 10:42 Sujet du message: |
|
|
| Le format ""universel"" est le FAT32. Sur MacOS X on le retrouve sous l'appellation MS-DOS (FAT) dans l'utilitaire de disque. |
|
|
 |
Dvins Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/04/08, 11:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr ! Merci beaucoup  |
|
|
 |
tetuko Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/04/08, 11:01 Sujet du message: |
|
|
si tes HDD sont formatés pour windows en NTFS il te reste aussi la solution d'acheter Paragon NTFS for Mac _________________ Mbp 17" Hi res LED (Jouissif) |
|
|
 |
Lunatic Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 22/10/08, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai un problème similaire.
J'ai un iMac et j'ai réussi a motiver mon frêre a s'en offrir un, hors, lui aussi a 2 disques dur externe en NTFS, dont 1 disque dur multimédia.
Si j'formate ce disque dur en le mettant en fat 32, n'y a t il pas un risque qu'il ne fonctionne plus étant donné que je suppose que les dd multimédia ont une sorte de systeme d'exploitation propre pour utiliser leurs fonctions précise.
Qu'en est il alors? une procédure spéciale? un logiciel (gratuit)? une manip? Ou alors je m'y prend comme pour n'importe quel DD en NTFS pour formater? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 22/10/08, 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Lunatic a écrit: |
dont 1 disque dur multimédia.
Si j'formate ce disque dur en le mettant en fat 32, n'y a t il pas un risque qu'il ne fonctionne plus étant donné que je suppose que les dd multimédia ont une sorte de systeme d'exploitation propre pour utiliser leurs fonctions précise.
Qu'en est il alors? une procédure spéciale? un logiciel (gratuit)? une manip? Ou alors je m'y prend comme pour n'importe quel DD en NTFS pour formater? |
Lis le manuel du disque multimédia ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Lunatic Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 22/10/08, 17:58 Sujet du message: |
|
|
| J'l'ai pas sous la main, personne n'as une idée? |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 23/10/08, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Aller sur le site du fabriquant pour téléchargerr le manuel en pdf (s'il est dispo). _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
micos38 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 23/10/08, 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Lunatic a écrit: |
|
Bonjour,
J'ai offert une disque multimédia (je ne me souviens plus du modèle mais il a un disque WD) à mon fils et je l'ai formaté pour Mac OS X et il fonctionne sans problème _________________ ☞ iMac Intel 20" Core 2 Duo 2,16GHz - RAM 3GO - OS X 10.5.5 |
|
|
 |
|