|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scapall Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 31/03/08, 21:10 Sujet du message: Gabarit Indesign CS3 |
|
|
Bonjour,
Je débute avec ce logiciel qui me semble plein de potentiel qu'est Indesign et j'ai un petit problème avec les gabarits. Je souhaite créer un gabarit avec une zone de texte se chaînant automatiquement à celle de la page suivante.
Seulement voilà le problème : une fois que je crée une page sur le modèle de gabarit que je viens de créer je n'arrive pas à remplir ma zone de texte, j'ai pourtant cocher l'option "rendre modifiable" ou n truc du genre dans le menu contextuel de ma zone de texte dans le gabarit. Pour le chaînage, si c'est possible, je ne sais pas où trouver l'option.
Merci d'avance. |
|
|
 |
txadi Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 01/04/08, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Hello,
si tu as fait un bloc texte dans ton gabarit, lors de l'import dans ce gabarit, il faut appuyer sur la touche "alt" pour qu'indesign crée autant de pages que besoin, si tu n'as créé qu'une seule page. Et si tes blocs sont déjà créés, il faut appuyer sur "alt-shift". Il me semble que c'est expliqué dans l'aide à "placement automatique de texte"...[/i] |
|
|
 |
scapall Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 01/04/08, 14:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bon ça marche, en fait c'est "pomme-shift" pour le rendre la zone active hors du gabarit.
merci beaucoup en tout cas ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|