Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Gabarit Indesign CS3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Graphisme / P.A.O. / 2D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scapall
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/03/08, 21:10    Sujet du message: Gabarit Indesign CS3 Répondre en citant

Bonjour,

Je débute avec ce logiciel qui me semble plein de potentiel qu'est Indesign et j'ai un petit problème avec les gabarits. Je souhaite créer un gabarit avec une zone de texte se chaînant automatiquement à celle de la page suivante.

Seulement voilà le problème : une fois que je crée une page sur le modèle de gabarit que je viens de créer je n'arrive pas à remplir ma zone de texte, j'ai pourtant cocher l'option "rendre modifiable" ou n truc du genre dans le menu contextuel de ma zone de texte dans le gabarit. Pour le chaînage, si c'est possible, je ne sais pas où trouver l'option.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
txadi
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/04/08, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
si tu as fait un bloc texte dans ton gabarit, lors de l'import dans ce gabarit, il faut appuyer sur la touche "alt" pour qu'indesign crée autant de pages que besoin, si tu n'as créé qu'une seule page. Et si tes blocs sont déjà créés, il faut appuyer sur "alt-shift". Il me semble que c'est expliqué dans l'aide à "placement automatique de texte"...[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scapall
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 01/04/08, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça marche, en fait c'est "pomme-shift" pour le rendre la zone active hors du gabarit.

merci beaucoup en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Graphisme / P.A.O. / 2D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: