|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivierg Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 21/01/08, 13:51 Sujet du message: Graphiques avancés? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais créer des graphiques un peu plus complexe que ce que Pages me propose (pour des statistiques). Existe-t-il un plugin pour étendre les possibilités? Ou un programme indépendant dans l'idée de Grapher?
Merci beaucoup! |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 21/01/08, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend par ce que tu entends par « graphiques un peu plus complexe » ?
Tout dépend de tes compétences en informatique, mais GNUPlot répondra certainement à tes besoins, mais pas facile à utiliser... exemples :
•pour les histogrammes
•pour les diagrammes en boîtes
Tu peux donner un exemple de truc que tu veux faire ? _________________
 |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 21/01/08, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour tracer des fonctions, tu peux effectivement utiliser Gnuplot, mais tu peux aussi utiliser Grapher et exporter (Fichier>Exporter) en PDF, puis importer dans Pages...
L'avantage du PDF par rapport à un format d'image normal (TIFF, PNG...), c'est que ta courbe ne sera pas pixellisée à l'impression. _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 21/01/08, 20:36 Sujet du message: |
|
|
| VD a écrit: |
Si c'est pour tracer des fonctions, tu peux effectivement utiliser Gnuplot, mais tu peux aussi utiliser Grapher et exporter (Fichier>Exporter) en PDF, puis importer dans Pages...
L'avantage du PDF par rapport à un format d'image normal (TIFF, PNG...), c'est que ta courbe ne sera pas pixellisée à l'impression. |
Pour les fonctions à une variable (2D) : grapher est mieux que gnuplot.
Pour les fonctions à deux variables (3D) : gnuplot est mieux que grapher car
justement il sait faire du vectoriel (pdf) en 3D.
Grapher ne fait pas de graphiques pour les stats. _________________
 |
|
|
 |
olivierg Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 10/03/08, 12:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien que 'coder' des graphiques ne me dérange pas, j'aurais préféré une interface graphique voir un plugin pour iWork afin d'être productif.
J'ai trouvé MJOgraph (http://www.ochiailab.dnj.ynu.ac.jp/mjograph/index.html) qui semble faire ce que je souhaite, je vais le tester d'ici peu.
Merci beaucoup pour votre aide! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|