Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Graver copie DVD Leopard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Sauvegarde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred-et-ric
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 14:35    Sujet du message: Graver copie DVD Leopard Répondre en citant

Bonjour,

J'avais crée une image disque de mon Leopard quand je l ai acheté il y a qq mois même si je me disais que j'en aurais jamais besoin. J'étais passé par l'Utilitaire de disque" mais je ne sais plus ce que j ai choisi comme format de l'image (à mon avis "Comprimé" car c est celui par défaut)

Cependant, j'ai eu un problème avec mon ordi hier et j ai voulu faire une réinstallation totale! Mais mon DVD ne marche plus car je pense qu'il a été rayé... Je voudrais donc copier mon image sur un DVD double couche...

Est-ce possible? Comment dois-je m y prendre pr être certain qu il sera "bootable"?

J ai pas trop envi de tenter le coût bêtement vu le prix des dvd DL... Confus

Merci d avance pour votre aide! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 22/03/08, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu met le DVD vierge, tu lance Utilitaire de disque, tu clique sur "Graver", tu sélectionne ta DMG dans la fenêtre d'ouverture, et tu grave pas trop vite, et sans faire trop de trucs à côté

Achète plutôt un DVD+R DL qu'un DVD-R DL, et prends si possible une bonne marque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais aussi me faire un dvd au cas où...
Quel format dois-je choisir pour l'image disque ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fred-et-ric
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicus!

Est-ce que ça ne va pas poser problème que j ai encodé en format de fichier comprimé et pas Maître DVD?

Et il sera automatiquement bootable?
MiC-M4C
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Fred-et-ric, ton DVD+R DL sera bootable puisque c'est une copie exacte (= un clone) de ton DVD de Leopard d'origine, qui lui est bien évidemment bootable. Ne te fais donc aucun souci là-dessus.
Fred-et-ric
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le suspense n'a pas été de longue durée... J ai mis le DVD et après 30 sec j ai eu le message suivant:

La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le media

Ca veut dire mon DVD est bon pr la poubelle? Ca vaut la peine que je reessaie? Roulement des yeux

Des conseils please.... Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Sauvegarde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: