|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
notasa Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 13/08/08, 22:07 Sujet du message: Gravure(s) simultanée(s) |
|
|
Bonjour,
Je suis un switcher récent, 18 mois, et je rencontre le problème suivant :
Je suis l'heureux, très, d'un Mac Pro avec deux graveurs de DVD, dont un Lightscribe.
Un de mes passe temps et de numériser mes disques vinyles, neufs ou anciens.
Une fois obtenu un fichier "CD", je grave avec Toast.
Une fois le CD gravé, avec le graveur 1 par exemple, j'imprime sur les titres et la pochette de l'album en Lightscribe avec le graveur 2.
Le process Lightscribe étant assez long, une vingtaine de minutes, je travaille d'autres fichiers pour créer un autre CD musical.
Jusque là, tout va bien, très bien même, merci au Léopard et au bloc d'alu.
Le problème survient lorsque je souhaite graver mon CD musical en même temps que ma session Lightscribe. La gravure du CD musical prend des heures, mais s'accélère quand la gravure Lightscribe se termine.
Aaargh, Mas O.S. n'est pas parfait ?
Je rigole, mais si quelqu'un avait une solution à ce qui n'est pas un problème mais un léger frein.
Merci. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/08/08, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Essaye de graver avec autre chose (iTunes, ou l'Utilitaire de disque, ou le Finder, selon ce que tu grave) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 9:11 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| Essaye de graver avec autre chose (iTunes, ou l'Utilitaire de disque, ou le Finder, selon ce que tu grave) |
Merci pour cette réponse rapide. Je teste et je te tiens au courant. Bonne journée. |
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 13:49 Sujet du message: |
|
|
Re-,
Je pense que la procédure et les logiciels que j'utilise m'empêchent de graver mon CD audio ailleurs que dans Toast.
J'extrais mes vinyles avec CD Spin Doctor. J'obtiens un fichier aiff que je travaille, toujours dans Spin Doctor.
Lorsque mes fichiers sont prêts, je les envoie vers iTunes pour une sauvegarde en MP3, et je les envoie également vers Toast pour une gravure au format CD audio.
Quand l'export vers i Tunes est fini, je prépare ma gravure de "décoration" en Lightscribe avec Disc Cover. (Non je n'ai pas épousé l'héritière de chez Roxio !)
La où cela rame, c'est quand je souhaite graver un CD audio d'un artiste A pendant que je décore la galette d'un artiste B.
J'ai essayé Audacity, trés bon logiciel, mais moins "pratique" que Spin Doctor.
Est ce logiciel, ou bien est ce du au fait que les deux graveurs sont sur la même nappe en maître / esclave ?
Un graveur externe, USB ou Firewire, ferait il l'affaire ?
Il n'y a aucune urgence quant à une réponse.
Bonne journée. |
|
|
 |

|
Posté le: 14/08/08, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Tu veux pas faire comme le monsieur il a dit au dessus, essayer de graver le CD audio avec iTunes et pas Toast ?
Sinon, tu peux aller voir dans le Moniteur d'Activité (dossier "Utilitaires") ce qui mange du processeur _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais bien, ouin ouin ouin, mais j'peux point, ouin,ouin, ouin.
Comment passe je de mon fichier .aiff dans Spin Doctor à un fichier CD audio à graver dans iTunes ?
Je peux éventuellement graver les fichier MP3 en CD audio, mais comme dirait l'autre, il y a de la perte !
Merci pour tes réponses et je surveillerai mon moniteur d'activité. |
|
|
 |

|
Posté le: 14/08/08, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Tu importe tes fichiers AIFF dans iTunes, tu crée une nouvelle liste de lecture les contenant, et tu clique sur le bouton "graver" (après avoir vérifié que le format de gravure est bien sur "CD audio" dans les préférences d'iTunes).
Pourquoi les débutants sur Mac préfèrent commencer à utiliser des logiciels tiers (Toast) que les logiciels préinstallés d'Apple (iTunes) qui font pareil ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Parce que 20 années de PC cela laisse des traces, le syndrome tamagotchi je pense. Nourris moi, nourris moi !
Et puis je suis un peu feignant.
J'essaie et je tiens au courant.
Et j'apprends à utiliser ce qui existe, pas taper la tête. |
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 14:35 Sujet du message: |
|
|
La procédure dans iTunes fonctionne, mais elle a un défaut, mais c'est parce que je suis ch..nt.
Spin Doctor me permet de différencier les pistes, de retrouver le découpage original.
Lorsque j'importe mon fichier aiff dans iTunes, une seule piste est créée, même si le fichier aiff en contient 12.
Mais je retiens le process, et je vais apprendre à bien me servir de ce que je posséde.
Merci pour tes réponses. |
|
|
 |

|
Posté le: 14/08/08, 14:45 Sujet du message: |
|
|
C'est quel type de "découpage" qui est fait dans SpinDoctor, pour être reconnu par Toast et pas iTunes ?
Tu exporte un seul fichier AIFF avec une forme de marqueurs de chapitres, un index intégré dans le fichier ?
Bref, iTunes préférera toujours que tu lui importe piste par piste, donc peut-être qu'il faudrait les découper à l'export de SpinDoctor.
Creuse un peu dans les options d'exports (piste par piste, ou chapitrage, il est peut-être possible qu'il te propose un ajout direct à iTunes, ...)
Au pire, iTunes permet aussi de sélectionner une plage de lecture, mais ça va être long et fastidieux de faire douze "command i" dans iTunes pour éditer les débuts et fins de lecture... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Le "découpage", ce sont les pistes de mon vinyle, les titres.
Par exemple, je numérise un disque qui contient 10 titres.
Spin Doctor crée un fichier qui contient ces dix titres, mais ces dix titres ne sont pas individualisés.
A la main, ou en automatique, je vais découper ce gros fichiers pour retrouver mes dix chansons initiales.
Je tagge ces titres, et c'est ensuite que j'exporte vers iTunes pour ajouter la version MP3 à ma bibliothèque, et que j'envoie vers Toast pour graver un CD audio lisible sur un autoradio. (Y'a plus de mange disques, même sur eBay !)
En suivant cette procédure, dans iTunes je retrouve mon album à l'identique de mon vinyle, et dans Toast mon CD à l'identique de mon vinyle également.
Ce que j'ai découvert, en suivant tes conseils, c'est que je peux exporter piste par piste mon fichier aiff finalisé dans Spin Doctor.
Je crée une liste de lecture dans iTunes et le dépose dedans, et je grave mon CD audio. je conserve les taggs récupérés ou saisis dans Spin Doctor.
Si je gagne en temps de gravure ce que je perds en temps de manip, je suis gagnant quand même.
J'espère être clair, j'essaie et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|