Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Gros Bug sur Imac 17 powerPC G5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbuck16
Novice

MessagePosté le: 12/07/08, 18:39    Sujet du message: Gros Bug sur Imac 17 powerPC G5 Répondre en citant

Bonjour, je voudrais vous signaler un bug apparu il y a une semaine.
Un soir, mon mac plante pendant une utilisation classique d'applications : ical , itunes, word, finder.
Je tiens à préciser que j'ai la même config depuis l'achat de l'ordi et n'ai rien changé ces derniers temps.
Pour répondre à ce bug je l'éteins puis le rallume au bouton (pas très malin mais je ne pouvais faire autrement).
A l'entrée sous macOS, l'ordi reste bloqué pendant 48h (je devais partir en WE) sur le cercle de chargement (page grise qui s'affiche quand on démarre macOS).
A mon retour rien n'avait changé.
J'ai du redémarré 2 fois pour qu'il accepte enfin de démarrer macOS.
A l'heure actuelle : il n'affiche plus la date en haut à droite de l'écran, il ne peut pas actualiser le compteur des chansons sur itunes, il m'efface certains RDV pris sur Ical... bref jamais vu mon mac aussi instable ...
Que penser de cela???
J'ai réparé les autorisations du disque, sans succès.

Merci de vos avis.
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 12/07/08, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes que la réparation des autorisations n'y fait rien. Autant prendre de l'aspirine pour soigner le choléra. Roulement des yeux

Et le disque dur il est en quel état ?

T'as ton DVD d'installation ? C'est le moment de le sortir. Démarrage en maintenant la touche C et puis dans la barre de menu, après la page de choix de langue, tu vas dans Utilitaires>Utilitaires de disque.

Là, tu vérifies et tu répares ton disque dur (plusieurs passages nécessaires parfois, mais à dix tu commences à prospecter pour un nouveau DD).

Je ne te cacherais pas que ton histoire sent mauvais, comme une crise de choléra. J'espère que tu as des sauvegardes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jbuck16
Novice

MessagePosté le: 12/07/08, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis.

Je vais partir à la recherche de ces CD d'installation ...

Il me semblait bien que ça sentait pas très bon tout ça.

Je vais aussi faire des sauvegardes à GoGo ... et m'acheter un nouveau Mac ... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: