|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JUSDEI Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 30/03/08, 16:14 Sujet du message: HandBrake et les sous-titres |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les habitués d'HandBrake à propos des sous-titres.
En effet, quand je ripe un DVD (légalement acheté et pour mon usage personnel, j'entends), je mets la bande-son en Français : logique.
Mais, il arrive que dans des films il y ait des sous-titres obligatoires en quelque sorte : genre l'indication du lieu où se situe l'action ou alors pour le film qui m'intéresse : Blood Diamond, il y a des passages où les personnages parlent un dialecte africain qui n'est traduit que par des sous-titres. Or j'ai pas réussi à les avoir.
Soit, j'ai uniquement la bande-son en Français sans aucun sous-titre (bon j'ai le plus important mais je suis perfectionniste) soit j'ai à la fois la bande-son et tout le temps, les sous-titres (ça, c'est pas possible).
Donc, je voudrai savoir s'il est possible d'avoir la bande-son française et uniquement quand il y en a besoin les quelques sous-titres utiles.
J'ai essayé plusieurs trucs mais j'ai pas trouvé. Merci. _________________ iMac 17" Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.4 ; iLife'08 ; iWork'08
iPod U2 30 Go
iPhone 3G 16 Go noir, OS X 2.0.2 |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 30/03/08, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut regarder le DVD en question, parfois il y a une piste de sous-titres uniquement pour les petites traductions ponctuelles. Donc avec le Lecteur DVD, tu regardes quelle est la piste ss-titres qu'il active dans ce cas-là. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/03/08, 17:53 Sujet du message: |
|
|
| don Lucas a écrit: |
| Donc avec le Lecteur DVD, tu regardes quelle est la piste ss-titres qu'il active dans ce cas-là. |
Merci de l'info. C'est, tout con, mais je ne le savais pas. D'ailleurs, j'utilise jamais le Lecteur DVD... j'utilise tout simplement Front Row.
Enfin, merci pour l'astuce ça à l'air de fonctionner (j'ai testé sur le premier chapitre et effectivement, j'ai juste les sous-titres utiles).
Pendant que j'y suis, je me permets une autre question :
Pour la qualité de la vidéo, je crois savoir qu'il faut mieux cocher 2-pass encoding (qui doit signifier deux passages ?) mais ensuite il y a l'option : turbo first pass ; faut-il la cocher (ça doit signifier que le premier passage est plus rapide ?).
Et, quand est-il de l'option Grayscale encoding ?
Merci d'avance. _________________ iMac 17" Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.4 ; iLife'08 ; iWork'08
iPod U2 30 Go
|
|
 |

|
Posté le: 30/03/08, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je fais un encodage en deux passes avec la 1ere en turbo.
Sinon grayscale, signifie niveaux de gris, pour le noir et blanc... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/03/08, 18:38 Sujet du message: |
|
|
| don Lucas a écrit: |
| Sinon grayscale, signifie niveaux de gris, pour le noir et blanc... |
C'est-à-dire que ça améliore le contraste avec des noirs plus profond... ?
Enfin, merci pour ces infos ; je ne suis pas très anglophone ni technophile. _________________ iMac 17" Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.4 ; iLife'08 ; iWork'08
iPod U2 30 Go
|
|
 |

|
Posté le: 30/03/08, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je crois que grayscale permet seulement de gagner en temps (?) et en place disque. Enfin j'en sais rien, faudrait tester ou trouver ça dans la doc. _________________
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9897 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 30/03/08, 20:47 Sujet du message: |
|
|
"Grayscale encoding", ça encode en noir et blanc, tout simplement...
L'intérêt est de supprimer toute information de couleur, par exemple si on a un film en noir et blanc _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 30/03/08, 23:00 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
"Grayscale encoding", ça encode en noir et blanc, tout simplement...
L'intérêt est de supprimer toute information de couleur, par exemple si on a un film en noir et blanc |
OK, merci pour l'info ; ça ne me sera pas très utile alors. _________________ iMac 17" Intel Core 2 Duo, 2 Ghz, 3 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.5.4 ; iLife'08 ; iWork'08
iPod U2 30 Go
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|