| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolodelvo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/05/08, 18:43 Sujet du message: héberger une image avec imageshack |
|
|
Bonjour,
j'ai héberger une image sur imageshack.us afin de la mettre dans un mail.
Une fois mon image hébergée, que dois-je faire pour l'insérer dans mon mail?
j'ai fait :
-un copier-coller de l'HTML
-de l'URL Forum
-alternative Forum
-instant messenger
-direct
-un glisser-déplacer l'image (hébergée sur imageshack) dans mon mail
Rien n'y fait, je ne vois pas mon image dans le mail mais que des adresses url, des liens, .. (du texte quoi).
Que dois-je faire pour voir mon image dans mon le mail que je veux envoyer?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9213 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 08/05/08, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu héberge une image sur un serveur distant pour la voir (et l'avoir) dans un mail, au lieu de la glisser simplement dans le mail ?
Sinon, comme Mail ne gère pas l'envoi en HTML, une "bidouille" consiste à créer sa page HTML avec l'éditeur de son choix (iWeb, par exemple), l'afficher dans Safari, et d'un habile "pomme i" (Menu "Fichier" > "Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique") créer un nouveau mail contenant ladite page _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je travaille avec hotmail. Quand je prends mon image et que je la fait glisser ou que je fais un copier -coller de cette image dans mon mail, cela ne marche pas. La manoeuvre est bel et bien ici de mettre mon image directement dans mon mail (là où on écrit du texte...) et de ne pas mettre cette image en pièce jointe.
comment puis-je afficher ma page dans Safari? Quelle est la procédure?
Merci pour ses renseignements, je cherche encore à mettre cette image dans mon mail (hotmail, rien n'y fait, rien de rien  |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 08/05/08, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Thunderbird est très pratique pour composer des mails en html avec insertion d'images (jointes ou sur serveur). _________________ pub |
|
|
 |

|
Posté le: 08/05/08, 19:37 Sujet du message: |
|
|
| lolodelvo a écrit: |
| Je travaille avec hotmail. |
C'est vrai que ça fait pro...
Bon, je suis mauvaise langue, mais je n'avais pas compris que tu envoyais depuis un webmail en ligne (surtout hotmail, un modèle de standard), je pensais que tu avais un logiciel client de messagerie...
Mon "astuce" de la page de Safari envoyée par mail ne marche qu'avec Mail (comprendre : "Mail.app", le client de messagerie d'Apple) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 19:49 Sujet du message: |
|
|
j'attends tjs quelqu'un qui puisse m'aider convenablement alors... maintenant que tout est clair, j'espère..
Merci |
|
|
 |
|
Posté le: 08/05/08, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois rien dans l'interface d'hotmail qui permette de rédiger un mail en html.
L'as-tu déjà vu faire ?
Sinon, les deux solutions proposées sont valables et éprouvées. _________________ pub |
|
|
 |
lapinou171 Mac4Ever's God

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 2200 Localisation: Biarritz-Bordeaux
|
Posté le: 08/05/08, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi l'héberger sur un site alors qu'en l'ayant sur l'ordi tu peux l'envoyer direct.
Sur hotmail quand tu es sur rédiger un mail, il y a un bouton " Joindre des fichiers". Tu cliques dessus. Et là tu peux choisir l'image que tu as sur l'ordi, ça la "charge" dans le mail et c'est prêt à être envoyé.
Si j'ai répondu à côté je m'en excuse d'avance  |
|
|
 |
|
Posté le: 09/05/08, 8:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas l'envoyer en pièce jointe mais bien l'insérer dans le corps de mon mail pour que l'image apparaisse directement... dans le mail (sans qu'on aie à ouvrir un fichier qui ici est ma photo).
Merci |
|
|
 |
lapinou171 Mac4Ever's God

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 2200 Localisation: Biarritz-Bordeaux
|
Posté le: 09/05/08, 9:13 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi quand je met joindre un fichier, elle n'apparaît pas dans le mail. Mais pour celui qui reçoit le mail, ta photo apparaîtra... Enfin moi je viens d'essayer et ça fonctionne. |
|
|
 |

|
Posté le: 09/05/08, 9:33 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça dépend surtout du client de messagerie utilisé par ton correspondant à la réception...
Effectivement, Mail aime bien afficher les images dans le corps du message, mais rien ne garanti que ce sera le cas dans d'autres logiciels... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 735 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 09/05/08, 11:02 Sujet du message: |
|
|
| lolodelvo a écrit: |
Je ne veux pas l'envoyer en pièce jointe mais bien l'insérer dans le corps de mon mail pour que l'image apparaisse directement... dans le mail (sans qu'on aie à ouvrir un fichier qui ici est ma photo).
Merci |
Tu abandonne un service de messagerie prehistorique comme hotmail, et tu passe sur un service qui gère correctement les protocoles standards ? |
|
|
 |
|
Posté le: 09/05/08, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Non, je suis satisfait de hotmail pour le moment.
Qu'est-ce qu'un autre service de messagerie aurait à m'offrir?? (mis à part le copier-coller ou le glisser-copier d'une image ou de photos??).
Je ne peux pas me résoudre à éviter le problème simplement en changeant "bêtement " de service de messagerie.
Merci |
|
|
 |
|
Posté le: 09/05/08, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Tu en étais satisfait jusqu'à aujourd'hui, où tu n'arrives pas à faire ce que tu aimerais avec, à savoir un mail HTML.
Si tu as du temps, tu peux essayer d'installer httpmail. Ça marche parfois. Ça sert à utiliser son compte hotmail — si c'est un ancien compte — avec l'application Mail, et donc probablement de suivre la procédure décrite par Bicus pour envoyer un mail HTML. _________________ pub |
|
|
 |

|
Posté le: 09/05/08, 18:35 Sujet du message: |
|
|
| syltosa a écrit: |
Tu en étais satisfait jusqu'à aujourd'hui, où tu n'arrives pas à faire ce que tu aimerais avec, à savoir un mail HTML.
Si tu as du temps, tu peux essayer d'installer httpmail. Ça marche parfois. Ça sert à utiliser son compte hotmail — si c'est un ancien compte — avec l'application Mail, et donc probablement de suivre la procédure décrite par Bicus pour envoyer un mail HTML. |
Attention avec HTTPMail, c'est de plus en plus caduque : il ne fonctionnait déjà pas avec les comptes @hotmail.fr et les comptes @hotmail.com récents, et maintenant il semblerait bien d'après le site officiel qu'il cessera de fonctionner le 30 juin prochain suite à un changement de protocole chez Microsoft.
Bref, Hotmail continue sur sa lancée de sombre bouse fermée et non-standard, et je ne comprend toujours pas que des gens continuent, ou pire encore commencent, à l'utiliser...
Pour finir sur une note plus positive : j'arrive effectivement à envoyer un mail depuis Mail (depuis ma boîte Hotmail avec le plug-in HTTPMail) avec une image drag 'n droppée au départ, et qui apparaît bien dans le corps du message à l'arrivée.
Cependant, bémol, je persiste sur ma lancée : une image dans le corps du mail (tout comme le HTML en tant que mise en page) n'est pas un "standard" garanti et dépend du client de messagerie du destinataire.
Le logiciel client "Mail.app" d'Apple le fait, mais d'autres l'afficheront en pièce jointe...
Un e-mail, à la base, c'est du texte brut et des fichiers joints (MIME), c'est tout.
Tout le reste (mise en page HTML, images affichées dans le corps du mail, ...) c'est du "bonus" greffé dessus, que certains clients de messageries afficheront avec plus ou moins de bonheur, mais ne doit pas être considéré comme une représentation acquise, absolue et immuable (un peu comme la mise en page dans un .doc : selon le logiciel qui l'ouvre, le fichier n'aura pas exactement la même tête) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 09/05/08, 18:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|