|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mika Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1733 Localisation: Devant son Imac Intel en dual screen
|
Posté le: 11/04/08, 17:57 Sujet du message: Heureusement que mediametrie ne fait pas pareil pour la tv |
|
|
Je suis tombé sur ce lien
http://dascritch.net/blog.php/post/2008/04/07/Mediametrie-Nielsen-Panel-dans-le-panneau
Une personne a qui mediametrie a proposé de devenir membre de son panel pour aider a la mesure de stats de nos comportements sur internet
Jusque la tout va bien
Jusqu'au moment ou on lui demande de telecharger une application pour pouvoir effectuer ce travail, et cette appli n'est compatible que... windows
Pas cool, comment un institut aussi important peut esperer proposer des stats sur internet en commencant par "100% des internautes utilisent windows, vont sur tels sites..."  _________________ SuperCapote sur supercapote.com
navatars
Le podcast dupot: http://dupot.org/blog/ |
|
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 11/04/08, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est guère étonnant...
Un pote qui venait tout juste de s'acheter un PC portable m'a récemment demandé, l'air étonné: "Ha bon, il y a pas de virus sur Mac?"
Ca en dit long sur le niveau d'ignorance de la plate-forme par la majorité des personnes. Mais on peut pas leur en vouloir, le lobby de Microsoft a fait un bon travail. |
|
|
 |
mika Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1733 Localisation: Devant son Imac Intel en dual screen
|
Posté le: 11/04/08, 22:37 Sujet du message: |
|
|
| Thomas D a écrit: |
Ce n'est guère étonnant...
Un pote qui venait tout juste de s'acheter un PC portable m'a récemment demandé, l'air étonné: "Ha bon, il y a pas de virus sur Mac?"
Ca en dit long sur le niveau d'ignorance de la plate-forme par la majorité des personnes. Mais on peut pas leur en vouloir, le lobby de Microsoft a fait un bon travail. |
Je suis d'accord pour l'utilisateur lambda, mais la on parle d'un organisme qui fait des rapports a partir d'un echantillon censé représenter l'ensemble de la population
Et la en restreignant uniquement aux utilisateurs pc on omet volontairement une partie de la population francaise  _________________ SuperCapote sur supercapote.com
navatars
Le podcast dupot: http://dupot.org/blog/ |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 11/04/08, 23:41 Sujet du message: |
|
|
Ben il reste plus à Mediamétrie qu'à lui offrir une license XP ou Vista pour faire ses rapports… pas gagné quoi.
La moindre des choses serait de faire une version compatible linux pour toucher vraiment le plus grand nombre d'OS.
Laisse moi deviner la suite, ce logiciel n'est compatible qu' avec IE7 ?  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|