Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Hydra 1.6 avec plug-in Aperture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ergo
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 23/07/08, 11:22    Sujet du message: Hydra 1.6 avec plug-in Aperture Répondre en citant

Voici un communiqué de presse que nous venons de recevoir concernant la nouvelle version de Hydra, une application pour créer des photos HDR.

Hydra évolue

La principale avancée est la version finale du plug-in pour Aperture avec correction de bugs, et ajout de fonctionnalités supplémentaires. L'application a été complètement localisée en français (interface + manuel d'utilisation). De plus, une réduction substantielle sera accordée aux étudiants et aux professeurs sur simple demande.

Source

Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire.
S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !
La recherche te recherche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jemarquetout
Novice

MessagePosté le: 23/07/08, 11:52    Sujet du message: Le hdr c'est bien Répondre en citant

La technique hdr c'est vraiment sympa, j'apprécie énormément voir toutes les possibilité de traitement que cela offre du plus naturel au plus suréaliste.

Y a un photographe qui l'utilise assez souvent avec des rendus vraiment sympa : http://www.boreally.org/fr/themes/photographie-hdr-9.html

Pour l'avoir contacté il travail sous mac donc des chances que ca soit fait avec Hydra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitPodinet
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/07/08, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

LE HDR c'est bien car cela ce rapproche de la vision humaine.

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ce n'est pas implanté d'origine dans les APN ?

En effet, la technique est simple : exposer moins longtemps les zones très claires pour qu'elles soint moins "surexposées" et faire l'inverse pour les zones très sombres, exposer moins longtemps les zones très sombres, ainsi elles sont "débouchées".

Avec le capteur CCD et un algorithme, c'est entièrement faisable....

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait. Quelqu'un m'explique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
applemac
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 23/07/08, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça demande pas mal de puissance pour l'appareil photo, il faut que ça ne bouge pas pendant la capture (qui peut être longue), et il faut prévoir pour les prochaines années de mise à jour d'appareil photo Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lame_de_15
Novice

MessagePosté le: 23/07/08, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

le LX3 le fera
dorjey
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/07/08, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de réfléchir sur l'augmentation de la dynamique des images les ingénieurs se sont d'abord penché sur la résolutions des images. Il faut avouer que les progrès ont été fulgurant, puisque les APN ont vu leur prix fortement baisser alors que la résolution augmentait. Maintenant que la résolution des photos est arrivée à un niveau suffisant, les recherches se tournent vers la réduction du bruit, l'augmentation de la dynamique et de la sensibilité. Personnellement je connais la marque Pentax : j'ai un K10D, qui atteignait 12bit à sa sortie (2007), son remplaçant arrive à 14bit si je ne trompe pas ; on est aussi passer d'une sensibilité ISO 1600 à 6400...

Donc, pour répondre à PetitPodinet, les recherches se font : par exemple Sony étudie un capteur qui aurait des pixels intercalaires plus "lents" afin de donner plus de détails dans les hautes lumières. Mais on en revient toujours au même problème : c'est beaucoup plus cher... et puis ça prend beaucoup beaucoup plus de place puisque non seulement les couches ne sont pas en 8 mais en 12,14 voire 16 bit, mais en plus, les photos ne sont pas ou peu compressée...

Perso, je fais un peu de HDR, mais les rendus ne me satisfont pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: