Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iBook Palourde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Autres Mac - Antiquités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tobagocays
Novice

MessagePosté le: 24/02/08, 13:16    Sujet du message: iBook Palourde Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens de récupérer un vieil iBook Palourde (bleu pour info) mais en voulant le restaurer, je l'ai un peu brusqué (formaté en mode target). Maintenant j'ai un point d'interrogation au démarrage. Je pense qu'il me faudrais un CD de restauration dédié à ce modèle (j'ai essayé avec un CD normal de OS9 et ça marche pas). Quelqu'un sait il où je peux trouver un vieux CD de restauration pour palourde...?
C'est bête, je voulais arranger cette machine que je trouve absolument superbe...

palourdement votre...
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 24/02/08, 14:52    Sujet du message: Re: iBook Palourde Répondre en citant

tobagocays a écrit:
(j'ai essayé avec un CD normal de OS9 et ça marche pas).
Ça devrait, pourtant...
Tu as bien essayé de redémarrer (avec le CD dedans) en maintenant la touche "C" ou "alt/option" juste après le "coiiiinn" sonore ?

Sinon, il devrait même supporter (lentement) Panther (Mac OS X 10.3), si tu as assez de RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tobagocays
Novice

MessagePosté le: 24/02/08, 15:22    Sujet du message: Palourde Répondre en citant

Non, ça n'a pas marché. Je ne comprend pas pourquoi. Je suppose qu'il y avait sur le disque des infos qu'on ne peut retrouver que sur un CD de restauration de ce modèle, et non pas sur un simple CD OS9.
Quand je redémarre en appuyant sur C, le lecteur tourne un moment puis s'arrete et on revient au point d'interrogation...

Quelqu'un a t'il une idée?
Merci
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
applemac
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 24/02/08, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le cd est peut-être abîmé, ou n'est pas bon.

Essaye de trouver un autre cd. Tu peux prendre un cd linux, j'ai installé debian sur ma palourde, et ça fonctionne très bien Sourire
FXF
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 24/02/08, 16:00    Sujet du message: Re: iBook Palourde Répondre en citant

[quote="Bicus"]
tobagocays a écrit:
blablabla ... juste après le "coiiiinn" sonore ?

et moi qui croyait que c'était un "DONNNNNNNNGGGGGGG" Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 24/02/08, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la qualité des haut-parleurs de cet iBook, on peut se le demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/04/08, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème, je sais pas, mais regardez sur qui on tombe quand on fait une recherche "ibook palourde"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Autres Mac - Antiquités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: