|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 16/08/08, 11:36 Sujet du message: Ibook qui chauffe trop |
|
|
Salut,
Un petit problème qui est survenu ce matin et j'ai pas trop compris, je vous explique.
Mon ibook (G4, 1,33, avec léo dedans) hier soir posé sur la table de nuit, pas en veille, mais rien qui tourne dessus si ce n'est les applis de base.
3h du matin me réveille à cause du bruit de gratouillage, je ferme le clapet machinalement et me rendort.
Ce matin au réveil, le ibook ne sort pas de veille et est bouillant.
Je l'ai forcé à s'éteindre pour le rallumer, et là, la température du cpu m'annonce 67° alors qu'il était fermé donc en veille.
Depuis que j'ai installé léo, j'ai quelques applis qui plantent inopinément et après réparation des autorisation etc, aucun souci particulier.
Quelqu'un peut me dire d'où ça vient sioupli et comment réparer ça ?
Merci. _________________
http://missp21.labrute.com viens te battre si tu oses ! |
|
|
 |
RzMaC2GiBsOn/Di Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 16/08/08, 17:47 Sujet du message: Re: Ibook qui chauffe trop |
|
|
| missP a écrit: |
Salut,
Un petit problème qui est survenu ce matin et j'ai pas trop compris, je vous explique.
Mon ibook (G4, 1,33, avec léo dedans) hier soir posé sur la table de nuit, pas en veille, mais rien qui tourne dessus si ce n'est les applis de base.
3h du matin me réveille à cause du bruit de gratouillage, je ferme le clapet machinalement et me rendort.
Je l'ai forcé à s'éteindre pour le rallumer, et là, la température du cpu m'annonce 67° alors qu'il était fermé donc en veille.
Depuis que j'ai installé léo, j'ai quelques applis qui plantent inopinément et après réparation des autorisation etc, aucun souci particulier.
Merci. |
Ta table de nuit est en plastique? _________________ Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Mac Pro/Octocore 3.2Ghz/16GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Iphone 3G 16 GO blanc
Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
Gibson Slash Les Paul Goldtop
Ibanez DMM-1 Iceman Barrytonne
BC Rich Warlock Handcrafted bass |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 16/08/08, 18:04 Sujet du message: |
|
|
C'est pas forcément ton système qui est la cause des plantages, c'est peut-être juste quelques applis mal codées ou pas super optimisées pour Léo.
Donne nous les noms des méchantes applis, histoire d'en savoir plus.
Sinon pour ton histoire d'échauffement nocturne, ton ibook était sur secteur ? _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7121 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 16/08/08, 18:06 Sujet du message: Re: Ibook qui chauffe trop |
|
|
| RzMaC2GiBsOn/Di a écrit: |
Salut,
Merci. |
Ta table de nuit est en plastique? |
Tu mets des pyjamas, quand tu dors ?
Moi aussi j'essaye des questions. _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |

|
Posté le: 16/08/08, 18:35 Sujet du message: Re: Ibook qui chauffe trop |
|
|
| berli a écrit: |
Salut,
Merci. |
Ta table de nuit est en plastique? |
Tu mets des pyjamas, quand tu dors ?
Moi aussi j'essaye des questions. |
Je lui demandes si sa table de nuit est en plastique parce qu'il a posé son Ibook dessus et que poser un ordi sur du plastique peut parfois le faire surchauffer _________________ Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Iphone 3G 16 GO blanc
Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7121 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 16/08/08, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parler de ça. Alors que de surchauffe quand Miss oublie son pyjama, oui. _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |

|
Posté le: 16/08/08, 22:09 Sujet du message: |
|
|
| berli a écrit: |
| Jamais entendu parler de ça. Alors que de surchauffe quand Miss oublie son pyjama, oui. |
T'es entreprenant toi dis-donc  _________________ Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Iphone 3G 16 GO blanc
Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
|
|
 |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 16/08/08, 23:22 Sujet du message: |
|
|
Heuu alors :
1- table de nuit en bois.
2- camino, mail, ichat, msn et oui sur secteur. (la batterie est nase)
3- pas d'pyjama. ( )
C'est grave docteur ?  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 16/08/08, 23:52 Sujet du message: |
|
|
Et il remarche maintenant ?
Il a peut-être pris un coup de chaud au niveau de la prise secteur (ces ptites bêtes en plastique évacuent moins bien la chaleur qu'une coque en alu).
Si tu ne t'en servais pas, je vois que ça.
La prochaine fois, mets un pyjama si tu le laisse allumé…  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 17/08/08, 0:18 Sujet du message: |
|
|
ben là il fonctionne normalement, mais j'ai pas compris le méga coup de chaud et j'avoue que ça m'inquiète. _________________
|
|
 |

|
Posté le: 17/08/08, 0:35 Sujet du message: |
|
|
iPapy recommande d'éteindre son portable si on s'en sert pas pendant au moins 10 minutes…
La température monte à combien à l'intérieur (du portable hein… ) ?
Mon powerbook tourne autour de 60°C après une journée normale. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
missP Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 17/08/08, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bah le matin il est à 35 normalement, comme là.
Dans la journée quand je m'en sert il est 60-65 selon... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 17/08/08, 18:27 Sujet du message: |
|
|
| ben là il fonctionne normalement, mais j'ai pas compris le méga coup de chaud et j'avoue que ça m'inquiète. |
Si il fonctionne bien maintenant, pour moi ça veut dire que le problème est régler, je penses qu'il a fais ça une fois et qu'il le referas plus... C'est arriver une fois avec mon Mac Pro, il était bouillant je comprenais pas pourquoi, et puis c'est plus jamais arrivé... _________________ Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Iphone 3G 16 GO blanc
Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 17/08/08, 18:38 Sujet du message: |
|
|
MissP, va donc lire la Console (Applications/Utilitaires/) pour savoir ce qu'il a fait lors de sa nuit torride.
| Si il fonctionne bien maintenant, pour moi ça veut dire que le problème est régler, je penses qu'il a fais ça une fois et qu'il le referas plus... C'est arriver une fois avec mon Mac Pro, il était bouillant je comprenais pas pourquoi, et puis c'est plus jamais arrivé... |
La pertinence de tes réactions frôle le délectable, je me dois toutefois d'espérer que nul autre que toi ne les considère au premier degré... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 17/08/08, 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
MissP, va donc lire la Console (Applications/Utilitaires/) pour savoir ce qu'il a fait lors de sa nuit torride.
| Si il fonctionne bien maintenant, pour moi ça veut dire que le problème est régler, je penses qu'il a fais ça une fois et qu'il le referas plus... C'est arriver une fois avec mon Mac Pro, il était bouillant je comprenais pas pourquoi, et puis c'est plus jamais arrivé... |
La pertinence de tes réactions frôle le délectable, je me dois toutefois d'espérer que nul autre que toi ne les considère au premier degré... |
Peut-tu expliquer ça dans un langage plus simple, je ne parles pas français depuis longtemps. _________________ Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Iphone 3G 16 GO blanc
Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|