Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iMac 24" ou 20"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui22
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 15/05/08, 13:36    Sujet du message: iMac 24" ou 20" Répondre en citant

Bonjour tout le monde Sourire

Tout d'abord j'aimerais féléciter toute les personnes de Mac4ever.( Je sais c'est banalement banal Confus , mais bon Mort de rire )

Voilà mon problème j'aimerais changer d'ordinateur mais je ne sais pas si je dois prendre l'imac20" ou 24". En effet je pourrais prendre le 24" mais je ne suis pas très riche donc il faudrait vraiment que ca vaut le cou de prendre le 24".

Ce qui me titille c'est les performances graphiques. Quelqu'un saurait lequel des deux configurations, ci-contre, permettent une meilleur qualité graphique pour des jeux et des retouches photos avec adobe que j'ai déja sur mac sans avoir de mac pour l'utiliser Confus ?

Soit Imac 24", 4Go et 512 nvidia
ou
Imac 20", 4Go et 256 ati

Merci pour vos futures réponses Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctoff

MessagePosté le: 15/05/08, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu les deux et je viens de changer à nouveau d'imac , j'ai choisi un 20 pouces je "travaille" dessus tout les jour et je n'ai pas trouvé pour l'utilisation que j'en aie un réel avantage au 24 ...je fais des diaporamas photos un peu de retouche bureautique etc...très classique il me restais en permanence un bande on utilisée sur le coté et avec spaces maintenant le 24 est pour moi inutile si il avait un blue ray la peut être mais actuellement mon choix c'est tourné vers le 20
à toi de bien cibler tes besoins... au pire tu commandes un 20 et dans les 14 jours tu l'essaie si tu veux plus grand yu appelle apple et il t'envoie un 24 moyennant , bien sur un supplément Sourire
Guigui22

MessagePosté le: 15/05/08, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci !! Donc si il n'y a aucune différence et il faut que je réfléchisse mais merci cela m'a éclaircit dans mon choix !

On peut vraiment demandé l'imac pour le testé à apple ?
CcbMsq
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 15/05/08, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chasseur d'images préfère le 24" pour le traitement photographique... pas pour une question de taille mais plutôt pour la qualité de la dalle.

un article ici agrémenté de pas mal de commentaires sur le choix 20 / 24 question colorimétrie (et également taille de l'utilisateur !).

Donc tout dépend de ton niveau d'exigence pour la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Guigui22

MessagePosté le: 15/05/08, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce site Mort de rire

Maintenant la balle est dans mon camp Sourire et celui de mon banquier Choqué Pleure ou Très triste

Mais puisqu'ils disent que c'est mieux sur un 24" pouces sur le site et bah je vais prendre le 24" !

Merci beaucoup à vous de m'avoir consacrer quelques minutes de votre vie !
observateur

MessagePosté le: 23/05/08, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais j'ai reçu mon iMac en début de semaines (24") et moi qui était avant sur un dual screen 19",ça change vraiment, ça fait vraiment un grand écran et la qualité est vraiment bonne. Ca m'a dailleur permis de me rendre compte qu mes anciens ecran etait légèrement jauni par le temps. 0 pixel mort, bref j'en suis tres satisfait pour le moment.
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 23/05/08, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je possède un 24 pouces (2,8Ghz) et je travaille au bureau sur un 20 pouces (entrée de gamme à 2,4Ghz).

C'est vrai que l'écran du 24 est meilleur, (angle de vue, couleurs) cependant le 20 reste très correct et bien meilleur que la plupart des moniteurs basiques fournis avec les PC de supermarché

Autre différence: les haut parleurs, bien meilleurs sur le 24 pouces mais encore très corrects sur le 20 (rien à voir avec les abominations que l'on trouvait sur les iMac tournesol).

Au niveau vitesse (les deux ont 2Go de RAM), la différence est imperceptible (bureautique, finder, Web, etc.)
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
biological
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/05/08, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

la dalle du 20" est une merde, si tu fait de la photo oublis.

Oui, c'est un peu radical je sais, mais je le pense.

Guigui22

MessagePosté le: 23/05/08, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp les gars !! Mort de rire

Je vais prendre finalement le 24" !! Mais j'hésite soit 3.06 Ghz et 2.8 Ghz ? Il y a t'il grande différence ?

Car je ferais essentiellement des montages photos mais il faut savoir se détendre Mort de rire avec des jeux Pc utilisant 3 Ghz normalement ! Alors madernière question est est ce que j'aurais des supers qualités graphique et du fluidité avec un imac 24" et 2.8 Ghz ?

Merci bcp les gars ! C'est trop simpa d'aider les autres mm si vous les connaissez pas !! Vous avez tout mon respect Pleure ou Très triste

C'est magnifique nn ? Sourire

Merci bcp
biological
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/05/08, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 2,8 ghz t'ira trés bien, c'est ce que j'ai. Le bus système de ces nouveaux mac fait surtout la différence. Je joue aux derniers jeux sortis, et ça tourne parfaitement, en plus t'aura la nvidia alors...
Guigui22

MessagePosté le: 23/05/08, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci donc j'aurais la perfection !!

Mais si je passe à 3.06 Ghz qu'est ce que ca va changer ?

Petite dernière question Embarassé enfin j'espere Mort de rire J'ai cru avoir lut que intel va sortir des news processeur en été !! Pourrait il y avoir une Maj avant septembre ?
biological
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/05/08, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

une maj avant septembre j'en doute, ou alors en septembre/octobre mais ça ferait un peu rapide. Sinon si tu passe en 3 ghz? ben ça fait 200mhz de plus Très content

Si tu as les moyen de rajouter des sous pour avoir le 3 ghz alors va y si ça pese pas trop lourd sur ton budget, comme ça ta machine mettre plus de temps avant d'être dépassée.

Quand y aura des xeon ou alors un équivalent pour les iMac je change ma machine, pour le moment, les imac c'est une architecture de portable haut de gamme (voir un peu plus maintenant), alors pas la peine d'espèrer la puissance d'un mac pro Sourire
Guigui22

MessagePosté le: 23/05/08, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Okay merci bcp à toi biological pour ton aider précieuse !!

Comme je le disais je remercie tout le monde qui m'a aider et je trouve cela superbe d'aider les autres !! Cool

Merci bcp

iPapy me voilà !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: