Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
IMac 3Ghz ou Mac Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebisane
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 04/06/08, 16:41    Sujet du message: IMac 3Ghz ou Mac Pro Répondre en citant

Bjr à tous,
Je suis nouveau sur ce site et avant de me lancer dans le monde Mac, j'aimerais avoir vos avis sur l'achat d'un IMac 3Ghz ou d'un Mac Pro.
Mon utilisation principal sera le traitement vidéo (HD) pour faire quelques DVD avec Final Cut Express principalement et du traitement photo (assez basique pour être précis) avec Aperture qui me semble être de très bons logiciels. De plus, je suis également intéressé par BootCamp et pouvoir faire tourner des applications Windows avec mon Mac et aussi des jeux...
Se trouve-t-on dans ce cas comme devant un PC, n'y-a-t-il pas de saccades ou de ralentissement dans Windows sous Mac. Ou se trouve-t-on vraiment comme si on avait 2 belles machines en une ?...
Que me conseillez-vous donc, l'achat d'un IMac ou d'un Mac Pro, quelles sont vos arguments, ne me demandez pas si j'ai des tunes, prends-toi un Mac Pro... Je voudrais un débat constructif SVP. Merci à tous d'y participer et à bientôt peut-être dans le monde merveilleux d'Apple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 04/06/08, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne sais pas ce que vaut vraiment la carte graphique de l'iMac et du MacPro, mais je pense que pour ton usage (vidéo HD), elle va être déterminante.
En effet, niveau processeur et RAM, les deux ordis feront l'affaire. Surtout pour Express, qui est assez souple comme logiciel, et relativement peu gourmand. Idem pour le traitement photo, les deux configs sont largement suffisantes.

Pour ce qui est de Windows, c'est sûr qu'avec cette config, tu seras à l'aise, mais niveau système ou logiciel, tu ressentiras je pense quelques ralentissements, ce qui est quand même normal !

Donc mon conseil, c'est de chercher des tests des cartes graphiques, pour voir laquelle correspond le plus à ton usage. Ou alors attendre les réactions de ceux qui ont cet iMac ou un MacPro, voir ce qu'ils en pensent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silvernails
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 06/06/08, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Je n'ai pas le dernier iMac 3Ghz, mais celui sorti juste avant : le 2,8 GHz. Déjà à l'époque, quand j'hésitais entre le Mac Pro 3GHz et l'iMac 2,8GHz, Des tests montraient que - au niveau processeur seulement - les deux machines se valaient.

Au niveau graphique, par contre, il y avait bien sûr une différence. Mais, à l'heure actuelle, le nouvel iMac possède une bien meilleure carte graphique que le modèle précédent !

C'est au niveau financier que j'ai fais mon choix. L'iMac est, pour un prix comparable à un Mac Pro, livré avec un excellent écran 24".

Pour ton cas, il faut voir si tes logiciels vidéos consomment beaucoup de ressources GPU... C'est le seul élément qui peut faire la différence.
Dans tous les cas, je pense que si tu montes ta mémoire à 4 Go, tu n'aura pas de soucis de ralentissements.
duckroulien
Novice

MessagePosté le: 06/06/08, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je possède le dernier iMac mais j'ai pris le CPU a 2,8ghz avec la carte graphique 8800gs 512ram, je fais du final Cut Pro dessus sans problème, j'ai installer windows pour gerer 3DS MAX08 et ca tourne impec! Avec les jeux ... le seul que j'ai essayé c'est COD4 et sa tourne sans ralentissement aucun en Full option.

Donc en réfléchissant bien et financièrement parlant, l'iMac est un excellent choix. De plus l'écran est vraiment de très très bonne qualité. Je suis infographiste et je peux te dire avec certitude que le rendu (par défaut) des couleurs est extra. si tu as d'autres question n'hésite pas.
Rompod
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 06/06/08, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi juste une chose à dire. N'oublie pas qu'un iMac c'est un Core2Duo.. et pas un Xeon Quad Core comme sur le MacPro... Donc déjà moi je suis convaincu (et ça va de soit) que le processeur du MacPro est plus rapide que celui de l'iMac. Et puis un MacPro c'est toujours plus balèze qu'un iMac. En tout cas si t peux lâcher un peu plus d'argent que le prix d'un iMac je te conseille le MacPro avec une petite up de la carte graphique genre 2 Ati Radeon ou 3 au lieux de la seule que le MacPro propose de base.
Pour ce qui est de Windows il n'y a aucun ralentissement à noter. N'oublie pas qu'un Mac qui utilise Bootcamp et qui utilise Windows c'est un vrai PC, c'est pas juste une machine qui émule windows, c'est un PC, comme celui de ton voisin ou le tiens Mort de rire Donc pas de raletissement. Et même au contraire souvent les test pour les jeux sont meilleurs sous une machine avec Windows qu'avec MacOs X. Voila

http://backinthe1984.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bobo23
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 06/06/08, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas c'est une vraie question, intéressant de constater qu'aujourd'hui un iMac concurrence légitimement un Mac pro. A l'époque pas si eloignee du power pc cela paraissait inconcevable, le dv 700 et les gros g3 ou les premier g4 ne jouaient vraiment pas dans la même cours et pour lageneration g5, point de bipro pour les iMacs... Je pense que cela achève de nous prouver que steve a eu raison de switcher
Sylvain ALLAIN
Novice

MessagePosté le: 06/06/08, 23:38    Sujet du message: iMac 24" 3.06 GHz ou Mac Pro ?... Quid Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à l'ensemble des questions, il suffit d'aller ici :
http://www.macgeneration.com/labo/voir/127015/test-de-l-imac-24-pouces-3-06-ghz-2008

Vous pourrez tirer vos propres conclusions, plus aisément, ensuite...

Bonne soirée et bonne lecture :

SA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
duckroulien
Novice

MessagePosté le: 07/06/08, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rompod a écrit:
En tout cas si t peux lâcher un peu plus d'argent que le prix d'un iMac je te conseille le MacPro avec ...

Attention que si on entre dans cet engrenage on peut aller loin Mort de rire car si tu mets encore plus d'argent tu peux mettre 4gg de ram ... mais si tu sais encore en mettre plus tu sais en mettre 16 sur le mac pro! Alors après si tu as encore un peu d'argent tu vas mettre une quadro fx etc.. etc.. et pour finir on se retrouve avec un mac pro de 16.000€. Le truc a faire c'est qu'il faut choisir son mac en fonction de ce que l'on va en faire.
sebisane

MessagePosté le: 08/06/08, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos critiques et observations très constructives. Je vais déjà voir si ces prochains jours il n'y aurait pas une mise à jour des IMac (Quad Core) pourquoi pas...
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 08/06/08, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, aucune chance. Les iMac ont été révisés il y a peu. Les MacPro aussi. Enfin, dans 6 mois, oui, il y aura sûrement une révision. Mais pas dans les prochains jours !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 08/06/08, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tardivement, mais...
Pour moi, l'actuel iMac haut de gamme est largement assez puissant, le critère de choix avec un Mac Pro ne se ferait pas sur la puissance, mais sur le design au sens large :

- As-tu déjà un bon écran ? Si oui prévois-tu de le garder (en moniteur principal pour le Mac Pro, ou en étendu pour l'iMac) ?
- Auras-tu vraiment besoin de changer la carte graphique ?
- Auras-tu vraiment besoin de mettre plus de 4 Go de RAM ?
- Auras-tu vraiment besoin de mettre plus d'un disque dur interne ?
- As-tu la place de cacher une tour sous ton bureau, préfères-tu un tout intégré (plus facile à transporter qu'une tour) ?

Je ne nie pas la différence de puissance entre les deux machines, mais je pense qu'il ne faut pas oublier les différences physiques entre les deux machines...

Personnellement, je suis en train d'étudier le remplacement de mon PowerMac G5, et j'hésite aussi entre un iMac haut de gamme boosté (qui sera largement plus puissant que mon G5 2*1,8), ou un Mac Pro...

Pour un usage "Pro" où chaque seconde de calcul gagné compte, le Mac Pro reste indiscutablement le premier choix, surtout que le pro a généralement déjà un écran (ou il préfère l'acheter séparément)

Mais comme disait bobo23, et contrairement à Rompod, je ne crois pas que pour le "grand public exigeant", la différence de puissance entre un actuel iMac et un actuel Mac Pro soit vraiment significative pour rester le critière de choix principal, voir unique.
Un iMac par rapport à un Mac Pro, c'est aussi (et surtout) :
- un écran 24" avec sa petite webcam et son micro intégré
- un design compact et joli, tout intégré donc tout à portée de main et la fin de la grosse tour poussiéreuse sous le bureau...

Enfin, financièrement, un iMac est nettement moins cher qu'un Mac Pro, surtout si on fait entrer l'écran 24" dans l'équation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
keauly
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/06/08, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'avais exactement le même dilemne que toi : venant d'un powermac G5 bipro, je voulais passer en Intel... Mais lequel ? iMac 24, macPro avec mon écran 20' ???
Et bien j'ai acheté l'iMac, mis mon écran en étendu, et je ne l'ai jamais regretté une seconde. Je ne suis pas professionnel, et mon iMac est largement assez performant (beaucoup, mais vraiment beaucoup plus rapide que mon ancien G5 bipro), superbe, silencieux, tout en un....
Un bohneur de tous les jours.

Je ne peux pas te dire quoi faire, mais moi j'avais le même profil utilisateur que toi, le même dilemne, j'ai choisi l'iMac24 et ne l'ai jamais regretté une seule seconde....

Bon achat à toi.
sebisane

MessagePosté le: 09/06/08, 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicus pour ton avis très pertinent et Keauly pour ton témoignage.
ça fait plus d'un an que je suis régulièrement l'activité d'Apple et de vos forums.Toujours très intéressant et très constructifs et ce, toujours avec une ambiance très sympathique.
Enfin, bref, et comme le disait Le_barbare, la gamme des IMac vient de changer, je ne pense pas attendre encore 6 mois pour voir ce qu'il en est des prochains IMac... Et puis comparativement au Mac Pro et pour mon utilisation principale, c-a-d faire un peu de retouche photo (sans prétendre être un professionnel en la matière) et de la vidéo mais aussi un peu de jeu, l'IMac me semble être un excellent compromis.
Mon choix se portera donc sur l'IMac 24 et comme bcq l'affirme, l'IMac répondra donc à toutes mes attentes. Alors encore un grand MERCI pour vos avis et témoignages personnels.

Sourire
toto75

MessagePosté le: 26/07/08, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Me posant un peu le même genre de choix - IMac ou futur Mac Book pro; j'aimerais avoir vos avis sur le meilleur choix pour les jeux online.

Merci
KYA
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/07/08, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans le cas que Bicus à donné. Pour moi le macpro etait trop "gros" trop encombrant et pour le coup plus cher mais c'est surtout sur l'aspect pratique que mon choix à pencher sur un iMac qui est tout simplement à mon gout une machine qui est incroyablement conçus pour des utilisateurs exigeant. Je le pose sur mon bureau c'est tout fin et pourtant c'est un hélicoptère !!!

Vraiment ce iMac 3.06ghz est une grosse bombe en puissance et l'effet séduisant lorsqu'on la en face de soit est toujours impressionant Très content
 iPhone 3G black {soon ...}
 iMac 17" G5 {R.I.P}

Je vends de la RAM pour MacBook et pour du iMac G5 neuve, contactez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: