| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pititfilou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 16/01/08, 18:39 Sujet du message: iMac bruyant... A cause de vibrations ? |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà, je possède un iMac 24" acheté depuis début septembre 2007...
Tout va bien, sauf que je remarque que selon l'orientation de l'écran (Et du moment surtout), j'entends de sales vibrations plus que gênante (Du disque dur vraisemblablement... Je vois aps ce ue ça peut être d'autre)
Quelqu'un connait-il le même problème ? En même temps... Une solution ? Je pose le mac sur un tas de bulles... Mais rien n'y fait...
Merci à vous par avance  _________________
 |
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 151 Localisation: Grivegnee ( Liège ) - Belgique
|
Posté le: 16/01/08, 18:50 Sujet du message: Imac 24 pouces bruyant. |
|
|
Précise dans quelles conditions il vibre svp.
Sous quel OS ?
Quand quel(s) programme(s) fonctionne(nt) ?
A l'allumage aussi ?
D'où vient le bruit quand tu poses l'oreille sur le panneau arrière ?
etc ... |
|
|
 |

|
Posté le: 16/01/08, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'OS soit très important... Ca m'étonnerait qu'une mise à jour système ne résolve le problème
Blague à part, je suis sous Léopard... Mais ça faisait bien évidemment la même chose sous Tiger, ça me le fait n'importe quand, programme ouvert ou non, que je sois sur leopard ou sur l'autre partition avec Windows XP...
Le bruit bah... Il vient de l'écran Je sais pas trop comment préciser...
Mais comment dit précédemment, je soupçonne le disque dur, parce que je ne vois pas trop ce qui "bouge" dans un ordinateur (A part les ventillo et le Disque dur... _________________
 |
|
|
 |
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 151 Localisation: Grivegnee ( Liège ) - Belgique
|
Posté le: 16/01/08, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ok pour l' Os quoique certains sollicitent plus le processeur = ventilo
As-tu essayé de presser la vitre de l'écran ?
Si c'est ton disque, les accès doivent être plus lents
Si c'est le ventilo cela vibre différemment
Dans les 2 cas = service après vente
Même aussi si c'est la vitre qui vibre.
Mais il ne faut pas rester dans cette situation. |
|
|
 |

|
Posté le: 16/01/08, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses
Je pensais effectivement au SAV... D'autant plus que j'aperçois en plus des traces bizarre sur le haut de mon écran (Derrière la vitre)... Je vais voir avec Apple demain... Merci  _________________
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9891 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 16/01/08, 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'espère pour toi que c'est un ventilo et pas le disque dur, sinon fais des backups rapidement et fréquemment ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 16/01/08, 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| J'espère pour toi que c'est un ventilo et pas le disque dur, sinon fais des backups rapidement et fréquemment ! |
Pas d'inquiétude... Merci la time machine
Mais ça n'a l'air en rien d'être le bruit d'un ventillo...
Disons que ça faisait exactement la même chose avec mon précédent PC que j'avais monté moi même : Toujours une sorte de vibration désagréable... _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 16/01/08, 19:46 Sujet du message: Imac 24 |
|
|
A ta place, je ferais une image disque complète avec Carbon Copy, car Time Machine, pour une restauration complète, j'ai lu qq part que ce n'est pas l'idéal.
Puisque c'est la 2° machine qui vibre de cette manière , es - tu certain que ce n'est pas du à la stabilité et à son emplacement ? |
|
|
 |

|
Posté le: 16/01/08, 20:02 Sujet du message: Re: Imac 24 |
|
|
| flibust007 a écrit: |
| A ta place, je ferais une image disque complète avec Carbon Copy, car Time Machine, pour une restauration complète, j'ai lu qq part que ce n'est pas l'idéal. |
C'est ce que je compte faire en fait si ça part au SAV...
| flibust007 a écrit: |
| Puisque c'est la 2° machine qui vibre de cette manière , es - tu certain que ce n'est pas du à la stabilité et à son emplacement ? |
Mon ancien PC a gouté deux emplacements différents et l'imac encore un autre... Mais en fait je voulais dire que le disque dur vibrait parce qu'il était mal fixé (j'avais un boitier en plexi qui nécessité des petits embouts en caoutchouc que je n'avais pas et ai donc fixé le disque à l'arrache)
Peut être une similitude, mais je voulais savoir si quelqu'un avait les même symptômes  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24/05/08, 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonnnnn.. Je reviens pour la suite de mon histoire :
Finalement, le Mac n'est pas parti au SAV.
En revanche, j'ai fait une bien drôle découverte : Il suffit d'insérer un disque dans le lecteur... Et pouf, le bruit agaçant disparaît !
Pas trop compris, mais je laisse désormais toujours une belle galette a lecteur  _________________
 |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 367 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 26/05/08, 8:38 Sujet du message: |
|
|
Et cela te convient comme cela ? Mmm il tournait peut être sans cesse dans le vide ton lecteur d'où les vibrations... Et cela ne me paraît pas être ce que l'on appelle quelque chose de "normal".
Après à savoir si c'est logiciel ou matériel...
Attention la galette chauffe un peu alors si tu en laisses 1 en permanence dans ton lecteur... Enfin moi je dis ça, je dis rien.
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
-------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.4 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 26/05/08, 9:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, je dirais que j'ai aussi un bruit de vibrations avec :
- mon imac (réglé depuis changement de bureau)
- mon macbook pro
- un dd externe 2"5 (un doigt dessus et il se calme)
- un dd externe 3"5 (toujours trop bruyant mais souvent au repos)
Ça dépend énormément de la surface sur laquelle est posée l'appareil, une histoire de résonance. Je me demande si le fait que les disques soit des 7200 tr/min joue quelque chose. _________________
 |
|
|
 |
kingtec Novice
|
Posté le: 26/05/08, 9:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j ai eu le même problème que toi, selon l'orientation mon imac faisait du bruit, mais ce bruit était devenu insupportable.
Apres 3 passages au sav dans 3 boites différentes(chgt des ventillos entre autre) aucunes réparations utiles.
toujours le bruit; j ai donc appelé apple et après un peu d'énervement et quelques euros dépenser en hors forfait j ai enfin obtenu le changement de mon imac.
je l avais acheté en novembre 2007 donc la même série(W87...) que toi je pense maintenant avec mon imac 2008 plus de bruit ni de tache blanche sur l écran, car oui en plus du bruit j avais aussi des taches bizarre sur mon écran (comme aussi un de mes potes avec le meme imac) enfin bon courage a toi |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6588 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 26/05/08, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Si la fréquence des vibrations atteint la fréquence propre du support, apparaîtra un phénomène de résonances. Typique.
Maintenant je ne pourrais pas dire si ça vient de la, mais ça peut jouer  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 31/05/08, 11:35 Sujet du message: |
|
|
| pilouche a écrit: |
Et cela te convient comme cela ? Mmm il tournait peut être sans cesse dans le vide ton lecteur d'où les vibrations... Et cela ne me paraît pas être ce que l'on appelle quelque chose de "normal".
Après à savoir si c'est logiciel ou matériel...
Attention la galette chauffe un peu alors si tu en laisses 1 en permanence dans ton lecteur... Enfin moi je dis ça, je dis rien.
PiLouche |
Je laisse un CD sans importance... Et puis bon, il ne tourne pas en permanence (Heureusement... Ca serait plus bruyant qu'une simple vibration sinon), et ça ne chauffe franchement pas.
Donc pour le moment... Oui, ça me convient comme ça  _________________
 |
|
|
 |
|